De quel type de DMLA souffrez-vous ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients DMLA

25 réponses

250 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Il existe deux types de DMLA : la forme atrophique et la forme exsudative. Quelle est celle qui vous concerne ?
Merci pour vos retours !

Début de la discussion - 03/01/2013

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Posté le

Je n'ai pas dit que je souffrais de Dégénérescence de la Macula Liée à l'Age. Je suis une myope (-20 dioptries) opérée à 43 ans,en 1998, de myopie, cataracte et glaucome aux 2 yeux. Mon champ visuel est sévèrement atteint, surtout à gauche, où je n'ai plus de vision centrale et une opacification du vitré qui me gêne beaucoup, surtout en deuxième partie de journée et quand je suis fatiguée... Le glaucome est stabilisé par traitement. La myopie continue d'évoluer, l'atteinte des champs visuels aussi. Cette évolution m'angoisse beaucoup... diminue mon autonomie... surtout la nuit ou quand il fait sombre...

Posté le

Bonjour - quelle différence y a-t-il entre ces 2 DMLA  - L'appellation scientifique ne me dit rien.... A +

Posté le

Au moment du diagnostic, il y a trois ans, DMLA "séche" à droite et humide à gauche. Depuis , côté droit évolution vers une DMLA "humide" .

Posté le

je suis atteinte de la dmla exsudative, et subis des injections de lucentis (6 depuis le mois de novembre 2012)

Posté le

DMLA exsudative, des personnes ont-elles eut des améliorations sensibles avec le traitement lucentys?

Posté le

à ma connaissance le lucentis est surtout prescrit pour ralentir ou stopper la progression de la maladie.

une légère amélioration a été observée dans 40 % des cas. 

Posté le

Exsudative

Posté le

j ai un colobome retinien et irien congenitale  et franchement j imerai savoir si il existe meme experimental une solution