/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients DMLA

9 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Racontez comment s'est déroulé votre diagnostic, qui vous a poussé à consulter ? Quel spécialiste avez-vous en premier ?
Bonne discussion

Début de la discussion - 30/10/2012

Le diagnostic

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Le diagnostic

Posté le
Bon conseiller

Personne ne souhaite aborder ce thème ?

Le diagnostic

Posté le

eh bien moi encore !

 après l opération de la cataracte, j ai fait une angiographie pour déceler un oedème maculaire. Le traitement est injection intra vitréenne , je n étais pas du tout rassurée et très stressée lors de la 1ère injection. Et puis ça  s'est très bien passé et je vais bientôt avoir la 3 ème, et puis angio pour vérifier

Le diagnostic

Posté le
Bon conseiller

Voici un test permettant de détecter une dégénérescence liée à l'âge. Ce test d'acuité visuelle, que l'on nomme grille d'Amsler, est simple à réaliser et peut-être fait directement chez vous.  Qu'en pensez-vous ?

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-dmla-faites-le-test--8871.asp?1=1

Le diagnostic

Posté le

j'avais une tache plus sombre  devant l'œil gauche en utilisant une liseuse, j'ai consulté mon ophtalmo qui m'a reçu très vite et a demandé un angiographie d'urgence, fin octobre dernier et dès le 2 novembre j'ai commencé un traitement au lucentys. Après 3 piqures tout allait très bien, mais 2mois après il a fallu recommencer.

Depuis ce traitement, j'ai de temps en temps entre 2 piqures un trouble visuel difficilement descriptible très désagréable, qui passe seul, d'autres personnes ressentent-elles la même chose?

Merci de me répondre

Le diagnostic

Posté le

j ai eu aussi 6 injections dans l oeil  espacées d un mois pour un oedème maculaire, après les 3 premières piqures l oedème a diminué de moitié voila pourquoi on a prolongé de trois supplémentaires, qui n ont pas donné un résultat flagrant . La cause revenait a une membrane epi_rétinienne qui comprimait l oedème fallait la gratter.

J ai été opérée donc le 9 juillet d'une vitrectomie pour membrane épi_rétinienne , les résultats ne se constateront qu entre 3 et six mois mais tout s est bien passé

Après les injections de Lucentis j ai eu a chaque fois mais pendant un jour seulement des désagréments dans l oeil mais supportable , l' ophtalmo m'a simplement dit de laver souvent l oeil avec dacryo_sérum et le lendemain ça allait mieux mais je n avais pas de trouble visuels le lendemain des injections, voila pour ma part j attends les résultats

Le diagnostic

Posté le

2 mois après mon opération de la cataracte,un matin je me suis rèveilée en voyant les lettre se chevaucher.J'ai pris rendez vous chez mon ophtalmo ,en urgence.Il m'a envoyé faire un examen de la vue et le diagnostic est tombé d m l a des 2 yeux .immédiatement piqures de lucentis.

Le diagnostic

Posté le

 bonjour  j aimerais corespondre avec des personnes qui on comme moi un début de dmla ,j ai 57 ans et dans ma ville il ni a aucune association ,, merçi