https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, et bonne semaine !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, merci et bonne semaine à toi aussi @pseudo-masqué‍    

bonne semaine à toutes et tous celles et ceux qui viendront lire, gardons l'espoir au coeur pour tout ce qui nous manque, et la joie surtout pour tout ce que nous avons                        

comment allez vous @pseudo-masqué‍   ?   

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ,

merci

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍, pour être correct, c’est plutôt compliqué.  Mais bon, je compte sur la météo pour me surprendre  ☺️. Bonne journée à vous. 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  merci et bonne journée à vous aussi  @pseudo-masqué‍   qu'il vous réchauffe tout entier GUY,  

AGREABLE mardi à toutes celles et  tous ceux qui peinent et à qui j'envoie un clin d'oeil amical, en particulier à @pseudo-masqué‍ , @pseudo-masqué‍,   

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ,

bonjour, je vais bien mieux, et me prépare pour une belle balade ! Bonne journée !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour et merci bcp pour ton agréable message 

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce groupe au hasard de mes recherches sur ce forum. Je reviens sur le site après de longs mois d'absence. Je souffre de dépression avec trouble de la personnalité borderline depuis juillet 2013 ; j'ai fait en tout 5 passages en structures HP et cliniques pour en sortir. La dernière remonte à fin mars 2018. Depuis j'ai repris du poil de la bête. Beaucoup grâce à mes 2 enfants car incomprise par mon entourage (famille, amis, collègues). Je suis toujours suivie par le même psychiatre depuis + 5 ans et j'ai également un suivi psychologique en CMP. J'ai un traitement médicamenteux mais j'ai décidé depuis quelques mois de m'auto-sevrer de mon stabilisateur de l'humeur (Xéroquel) ; je ne prends plus que l'antidépresseur (Prozac). Jusqu'ici cela va relativement bien : pas d'idées morbides ou noires, pas de profonde tristesse et sentiment de désarroi. Mais je constate tout de même depuis qq temps que j'ai du mal à dormir malgré la prise d'anxyolitique et aujourd'hui je suis d'humeur morose (j'ai versé ma tite larme au travail). J'essaie le plus possible de relativiser et ne pas me laisser sombrer comme auparavant (je me suis jurée que plus jamais je ne retournerai à l'hôpital) mais j'ai peur de craquer; je sais que je suis encore fragile psychologiquement même si j'affiche une bonne humeur auprès de mes collègues. Désolée pour ce long post, mais je ressentais le besoin de me confier et me "vider" un peu auprès de personnes à même de comprendre. Merci pour vos éventuels retours. Take care :-)

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ nous avons déjà un peu échangé. Tu dis avoir dû mal à dormir ? Te couches tu à heure régulière et pas trop tard ? Tu peux essayer avant le coucher une infusion bien chaude peut être. Quel age ont tes enfants, ils se couchent de bonne heure je suppose ? Tu travailles à temps complet peut être donc tu n'as pas la possibilité d'aller marcher pour te détendre prendre l'air ?

Ne sois pas désolée d'écrire longuement, nos échanges sont bien faits pour essayer de nous soutenir n'est ce pas ?

Courage, à bientôt amicalement    

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Merci beaucoup pour ton retour, ton soutien et tes conseils. Je pense que mes nuits en pointillés sont dûes à l'arret trop brutal du Xéroquel. Je m'endors bien souvent entre 22h et 22h30 devant ma télé mais mon sommeil se coupe plusieurs fois dans la nuit alors qu'avant il me suffisait de prendre de l'Aprazolam pour dormir d'une traite toute la nuit. Ne feraient-ils plus effet sur moi ? J'essaierai l'infusion en effet...Mes enfants ont 9 et 12 ans. Ils se couchent avant moi en général. Je travaille à temps plein et j'avoue qu'après le boulot je n'ai pas trop envie ni le temps de ressortir mais avec l'arrivée des beaux jours ça peut être l'occasion de ballades en fin de journées avec mes loulous. J'ai pris un Xanax ce matin qui m'a qq peu shootée, Ca m'a + ou - relaxée mais j'ai toujours ce sentiment de vide, de tristesse au fond de moi et je sens que j'ai envie de vider toutes les larmes de mon corps que j'ai contenues depuis ces derniers mois. Je me dis qu'il faut que ça sorte tôt ou tard et que ce ne sera que passager. Ca fait du bien de savoir que ce forum existe et qu'on peut y échanger avec des personnes comme nous. Merci à tous et bon courage !!!