- Accueil
- Forums
- Forum Dépendance à l'alcool
- Proche d'une personne dépendante à l'alcool ?
- Dépendance alcool père
Patients Dépendance à l'alcool
Dépendance alcool père
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Tndx88
Tndx88
Dernière activité le 24/06/2026 à 22:38
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Dépendance à l'alcool depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Explorateur
Oublié de préciser qu'ils se sont séparé avec ma mère 2-3 mois avant de déménager, je vis donc avec lui avec mon frère et ma soeur, désolé si c'est pas clair.. j'ai bof bof la notion du temps
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tndx88
Tndx88
Dernière activité le 24/06/2026 à 22:38
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Dépendance à l'alcool depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
Explorateur
Bonjour, jvais raconter mon histoire. j'ai 18 ans, avant j'étais trop petit pour le comprendre mais selon ma mère mon père avait pour habitude après le boulot de se taper 1demi à 1 bouteille de scotch par jours, elle avait commencé à perdre ses sentiments pour lui 3-4 ans avant de le quitter (un peu plus d'un an mtn). D'ailleurs il avait arrêté de bosser pendant à peu prêt 2 ans à cause d'un accident de boulot (rééducation et opération nécessaire) ce qui lui a fait prendre du poid et lui a procurer de l'apnée du sommeil, aujourd'hui sa fait bientôt 1 ans qu'on a déménagé et mon père à re obtenu un CDI en bâtiment, tous les soirs quand il rentre il continu d'aller au magasin en face ce reprendre une bouteille, il la fini casiment en cuisinant, venant le moment où on passe à table, moi, mes frère et soeur, et lui un père limite peu lucide qui beggayer dans ces phrases avec une voie fatigué, soit en colère pour pas grand chose, se plaignant de divers chose ou continuer de nous persuader qu'il en a plus rien à foutre de ma mère. Personnellement je penses qu'il essaie de se persuadé qu'il la déteste et sa le ronge, en + de l'alcool, récemment un médecin lui a relevé un taux de cholestérol asser élevé et il avait dit qu'il freinerait sur ce qu'il appel "apéro" mais rien y fait, il est toujours en quantité excessive. Le soir, j'ai l'impression de plus avoir mon père à la même table que moi et mes frangins. Et je penses que tôt ou tard cava lui coûter la vie une quantité comme ça...