/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance à l'alcool

8 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Mon père est dépendant à l'alcool.

Il y a t-il des personnes concernés par ce sujet ?

J'aimerais l'aider mais je ne sais plus comment.

Merci

Début de la discussion - 15/09/2014

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Est-il conscient de son état ou vit-il dans le déni ? Que fait-il de ses journées ? Aime-t-il encore lire ? si oui, il y a le très bon livre d'Olivier Ameisen : http://www.pocket.fr/site/le_dernier_verre_&100&9782266244541.html.

A-t-il internet ? Si oui, il y a des forums qui ne parlent que de cette maladie : http://www.baclofene.com/.

Je souffre moi-même de cette maladie ; abstinent depuis le 20/01. Parcours Baclo : diminution de ma consommation divisée par 4 !!! puis pour raison professionnelle passage dans un UAC afin d'atteindre l'abstinence sans trop de problèmes.

Toujours sous baclo afin d'éviter les cravings et donc la rechute.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucou nanou362, ca m'aide vraiment car je ne sais plus quoi faire. Il en a conscience sans vraiment l'être car il a du mal a admettre que c'est dangereux pour lui et pour les autres. Pour l'instant, il travail donc en général la journée il est au travail et je pense qu'il boit moins et les jours où il ne travail pas et bien quand il a envie, il bricole avant il aimait vrai ça mais plus ca va, moins il aime. Après, je ne suis pas toujours avec lui car j'ai ma vie de famille, on habite pas loin donc on se voit régulièrement. Sinon il ne lit pas, il n'aime pas, j'ai le livre dont vous parlez, je l'ai pris pour le lire je suis actuellement dedans, je lui ai proposé mais pour le moment il n'est pas motivé pour le lire. Je lui ai parlé du baclo, il me dit que son médecin lui en a prescrit mais apparemment ca ne lui fait rien. Merci pour les site internet, je vais aller voir car lui n'a pas internet. 

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour à vous 

Mon père était très atteint par l'alcoolisme et nous avons presque tout essayé, il aura fallut deux AVC pour qu'il arrête car il était dans le déni . Pourtant un de ses frères en est mort ainsi qu'une bonne partie de ses "copains de bar" mais non tous des cons et les charlatans de docs !!!!

Il à fallut qu'il ce retrouve en foyer logement après son deuxième avc pour qu'il ce retrouve "bridé" . Maintenant c'est moi qui ai des ennuis de santé mais on me demande une obligation de nourriture(sorte de pension alimentaire),et puis quoi encore 100balles et un mars 

Pour moi il n'existe plus, il est mort, ma femme elle à qui il en à fait baver plus que mesure va le voir de temps à autre avec ma fille . A un moment ou nous essayons de le sortir de sa merde (dans tous les sens du termes) s'il n'y avait eut que moi je l'aurait tué pour de vrai !!!

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

il y a peu j'ai pris en charge avec ma compagne sa Maman âgée de 79 ans. Au bout de plusieurs mois nous nous apercevons que cette dernière est alcoolique. Dans le passé nous savions qu'elle buvait déjà beaucoup, mais après de longues années passée en compagnie du frère de ma compagne cet alcoolisme aurait disparu. Aujourd'hui elle boit en cachette, elle est agressive elle ne veut pas dormir dans le lit que nous lui avons acheté, elle mange cela va sans dire mais nous lui confions notre fille âgée de 4 ans. Elle ne se lave plus mais se change régulièrement, je ne sais vraiment pas vers qui me retourner, ayant à plusieurs reprises fait part de ce problème avec les médecins qui me suivent pour une autre maladie qui handicape. J'ai besoin de secours, et de conseils, je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que ma petite famille en paye les pots cassé (ce qui est en train d'arriver). 

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Selon la Loi, on se doit "assistance financière" ascendant/descendant (maladie ou non)....pas tjrs viable dans les faits et pour de nombreuses raisons.

Serena

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Macadam67, ce n'est vraiment pas facile d'entourer quelqu'un qui boit comme ça, on se sent impuissant. Je ne suis pas médecin mais je pense qu'à votre belle-maman il lui faut une cure après en fonction de son âge, je ne sais pas si ça joue !!??

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@macadam67

Si je puis me permettre, il y a des associassions qui peuvent t'aider comme ADMR et autres . La mise sous tutelle ou curatelle, parles en à SON médecin à elle, et ne confies pas ta fille, car le risque d'accident est très important,  et s'il arrive qqe chose c'est toi qui t'en voudra !!!

J'ai moi aussi essayé de prendre mon père cz moi, GROSSE erreur c'était pire que lorsqu'il était cz lui, et j'ai bien faillit divorcé d'avec ma femme, puis j'ai faillis le tuer en l'étranglant quand il a laissé son pilulier traîné et que ma fille est tombée dans le coma .

Je suis allé voir son traitant, lui ait tout expliqué (mais vraiment tout jusque dans les tous petits détails) et lui c'est arrangé pour le mettre en foyer logement . Maintenant il ait sous curatelle, nous ne nous occupons plus de rien, ma femme et ma fille vont le voir de temps à autre mais pour moi, il n'existe plus mais il y a d'autres raisons en plus de toutes les vacheries qu'il nous a fait endurer .  

Si cela peut t'aider, mais je le redis, ce n'est que mon avis et mon expérience

Bon choix, Bon courage, bonne décision

cordialement lesage 5644

Parents dépendants à l'alcool
Membre Carenity
Posté le

Merci à tous pour vos commentaires qui me permettent d'y voir plus clair, je pense aller voir mon médecin, car elle, comme elle a changé de région, n'a plus de traitant. Je vais lui en parler et je vous en ferais un bilan de ce qu'il en sera sorti.