/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance à l'alcool

1 réponse

3 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

L'intoxication alcoolique à l'adolescence peut favoriser une perte de contrôle de la consommation d'alcool à l'âge adulte.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/01/04/19660-livresse-expresse-ados-ouvre-voie-laddiction

Début de la discussion - 07/07/2013

L'ivresse expresse des ados ouvre la voie de l'addiction
Membre Carenity
Posté le

Bonjour. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'alcool. Pourquoi, comment et surtout quand allons-nous devenir dépendant ?

Je pense que le tabac est également une porte ouverte à l'addiction. Et peut-être même la 1ère addiction de l'ado. La recherche d'effets plus rapides les entraine vers l'alcool et le canabis. A contrario, l'arrêt d'une autre drogue, que l'on compenserait par la prise d'alcool... pensant que le nouveau produit est moins nocif parce que licite, consommable même dans la rue, alors que c'est interdit par la LOI, rend l'alcool plus "attrayant".

L'atteinte du cerveau par ce produit engendrera des dégats IRREVERSIBLES et une dépendance s'il n'y a pas de suivi médical et psychologique rapidement. L'adolescent ne pense pas à l'avenir, ce n'est pas une notion réelle, tangible, il se sent invulnérable, surtout au volant de la voiture ou en conduisant un 2 roues, il faut lui apprendre qu'il n'est pas immortel pour autant.

Bon dimanche à toutes et tous.

Muriel