- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La dépendance à l'alcool et moi
- Dépendance à l’alcool : j'ai besoin de vos témoignages, j'ai 18 ans
Dépendance à l’alcool : j'ai besoin de vos témoignages, j'ai 18 ans
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2025 à 22:32
Inscrit en 2021
9 052 commentaires postés | 21 dans le groupe La dépendance à l'alcool et moi
2 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aiilel,
Merci pour ce témoignage sincère. Vous êtes loin d’être seule à ressentir cette emprise dès l’adolescence. Plusieurs membres ici ont traversé ou traversent encore des périodes difficiles avec l’alcool, et certains ont trouvé des ressources ou des déclics.
J’invite des membres à vous répondre : @Fostervanille4 @Vincenza @Fiston2000 @LaSly73 @Kinou89000 @Laulautte @Cielbleu46 @Celine06700 @Memoiredunverre @redhat9 @Tiloune77 @lolo2024 @Corinne2021 @Karrina @Wilfried35 @Sofy73 @CYRAX87 @sophie89 @Nanou14 @AnonymeM @Phoenix1007 @bibapeloula @Mooglyjungle @Tisha22 @Albany1469 @linaeveryofr
À quel moment avez-vous commencé à ressentir que l’alcool avait vraiment pris le dessus ? Y a-t-il eu des tentatives de sevrage ou d’aide qui vous ont semblé utiles, même temporairement ? Qu’est-ce qui vous semble le plus difficile aujourd’hui : la dépendance physique, psychologique, ou les deux ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aiilel
Aiilel
Dernière activité le 17/04/2025 à 12:15
Inscrit en 2025
Patient, Dépendance à l'alcool depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La dépendance à l'alcool et moi
Récompenses
Explorateur
Ça fait depuis mes 15 ans maintenant que je suis totalement dépendante à l'alcool.
J'ai jamais cherché à m'en sortir, je m'y plaisais bien.
Depuis très jeune, j'ai toujours été attiré par cette drogue. Un vrai réconfort.
Mais j'suis tombée dedans et depuis mes 16 ans j'essaye de m'en sortir. Impossible. J'en ai 18 à l'heure actuelle.