- Accueil
- Forums
- Forum Cancer de l'ovaire
- Les traitements du cancer de l'ovaire
- Besoin d'info cancer ovaire "Je stresse"
Patients Cancer de l'ovaire
Besoin d'info cancer ovaire "Je stresse"
- 135 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour @sarrose , je vous mets le lien de la fiche maladie Cancer de l'ovaire, ainsi que celui d'un témoignage concernant le cancer de l'ovaire ci-dessous ! N'hésitez pas à les lire :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/cancer-de-lovaire-139
Bonjour @Juustine @sabine59400 @verotiti86 @Douce33 @Daphnae @groupedeparole, n'hésitez pas à soutenir notre membre en lui partageant votre témoignage ou bien une pensée positive !
Merci à vous et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sarrose Bonsoir , d’après votre message , il n’y a peu de risque pour votre maman : le cancer de l’ovaire est souvent évident à la vue du chirurgien car très souvent diffus à l’ intérieur de la cavité abdominale , ce qui n’est pas le cas de votre description , de plus le marqueur tumoral est très faible , quand le ÇA 12-5 dépasse souvent les 1000 unités en cas de cancer . Donc , j’en conclue qu ‘il y a un risque très faible que votre maman est un cancer de l’ovaire .
quand au geste effectué , il est classique chez une femme ménopausée ( hystérectomie et ablation des deux ovaires ) et n’est pas plus lourd que l’ablation d’un seul ovaire . ( paroles de chirurgien ) . Tenez moi au courant une fois les résultats connus .
Voir la signature
Jean Louis guillet

Utilisateur désinscrit
@sarrose coucou ! Alors votre maman ?
sarrose
sarrose
Dernière activité le 30/01/2020 à 16:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Explorateur
Finalement un Thécome... une tumeur bénigne qui a tout de même fait élevé le CA 125
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Essai clinique XMT-1592 phase 2 pour le traitement du cancer de l'ovaire : mon témoignage !
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Nadia33
@MarlèneH
Bonjour
Quel parcours ! Désolée vous avez dégustée avec la chimio. Le taxol l'an dernier mon foie ne l'a pas supporté, donc on l'a arrêté rapidement. Je n'ai pas eu de souci avec mes ongles, je mettais du vernis au silicium. Aucun souci avec ma peau. Mon chirurgien avait enlevé les ganglions lors de la première intervention. J'ai récidivé après 11 mois de rémission. Là je vais reprendre la chimio mardi avec Carboplatine seul et ensuite fin mai car je pars en vacances carboplatine gemzar et avastin sur 15 mois.
Moralement ça va. Je sais où je vais mais pour combien de temps encore ? Je ne pensais pas récidiver aussi vite avec Olaparib. C'est la vie.
Prenez soin de vous.
Voir le meilleur commentaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Nadia33
@MarlèneH
Bonjour
Quel parcours ! Désolée vous avez dégustée avec la chimio. Le taxol l'an dernier mon foie ne l'a pas supporté, donc on l'a arrêté rapidement. Je n'ai pas eu de souci avec mes ongles, je mettais du vernis au silicium. Aucun souci avec ma peau. Mon chirurgien avait enlevé les ganglions lors de la première intervention. J'ai récidivé après 11 mois de rémission. Là je vais reprendre la chimio mardi avec Carboplatine seul et ensuite fin mai car je pars en vacances carboplatine gemzar et avastin sur 15 mois.
Moralement ça va. Je sais où je vais mais pour combien de temps encore ? Je ne pensais pas récidiver aussi vite avec Olaparib. C'est la vie.
Prenez soin de vous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

14/04/2025 | Actualités
Cancer de l'ovaire : quel est son impact sur l'intimité, l'identité et l'estime de soi ?

09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarrose
sarrose
Dernière activité le 30/01/2020 à 16:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma maman ménopausée a eu quelques saignements, elle a rapidement été voir un gyneco qui après echo lui a demandé de faire une IRM + dosage CA 125. Bilan: une masse de 6 cm à l'ovaire gauche et le taux du CA 125 à 46.
le médecin lui a demandé une biopsie pour identifié ce qu'elle avait avant de retirer la tumeur, mais ma maman a insisté et a voulu faire une ablation totale de l'utérus ainsi que des deux ovaires. Une semaine plus tard, nous attendons toujours les résultats de l'anapath et je flippe à l'idée que ce soit bénin ou à un stade avancé.
merci et bon courage à vous toutes.