Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 212 vues
  •  179 soutiens
  •  4 298 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 14/06/2025 à 09:44

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

vince8x

22/04/2022 à 18:45

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Alors justement cet après midi mon cardio de ville m'a téléphoné, pour mon ecg il me dit rien de grave. Pour la récidive on est dans les 3 mois mais à la fin donc quand même une récidive sûrement. Il me donne du sotalol parceque je ne supporte pas cette situation. Le rythmologue n'a pas rappelé, le suivi est inexistant.

Il me redit que mon rythmologue est un cador, c'est celui qui fait le plus d'ablations en France. D'ailleurs je l'ai vu dans une vidéo présentant un nouveau cathéter au diamant avec le Dr Amara, cathéter en cours de test à la clinique, il a du se faire la main sur moi🙄

J'ai quand même téléphoné au Dr Zhao et ai rdv le 7 juin ce qui me fait gagner 1 mois mais c'est à 700km.

Mon cardio me dit que Bordeaux c'est le temple de la rythmologie. L'accueil aux urgences était très bien, 0 attente, dans un box direct, accueil cardio thoracique, traité dans la demi heure, oui ça a l'air bien.

L'âge n'a pas d'importance au vu des commentaires du Dr Zhao on voit qu'il a l'air expérimenté, j'ai vu le commentaire d'un médecin ablaté 4x, il l'a guéri donc pourquoi pas, je vais devoir faire un choix.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-22 18:45:15

Clemax

22/04/2022 à 19:48

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@vince8x bjr , pour ma part, en plus de l’alcoolisation, il a vérifié bien sûr les veines pulmonaires qui étaient bien encore déconnectées, il a fait aussi un complément d’ablation pour, je cite « obtenir le bloc mitral en endocavitaire et epicardique via le sinus coronaire, puis création d’une ligne du toit systématique pour éviter tout flutter anteposterieure »…. Autant vous dire que je n’y comprend pas grand chose ☹️ Lors de la seconde ablation, reprise de deux veines pulmonaires qui s’étaient reconnectées et ablation d’un flutter atriale persistant….. Voilà ! Mais je pense que les détails techniques sont peu importants, chaque cas est différent et il faut surtout faire confiance aux cardiologues rytmologues, Ils savent ce qu’ils font d’autant plus avec l’expérience de très nombreuses années ! Et surtout l’angoisse et le stress n’arrangent en rien nos soucis , bien au contraire 😉Bon courage et Bonne soirée 👋

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-22 19:48:01

Clemax

22/04/2022 à 19:59

Bon conseiller

Clemax

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@pokedi en mars 2022, 2917€ sans aucun dépassement d’honoraires . J’ai seulement payé une partie de mes frais de chambre seule (ma mutuelle n’en remboursant qu’une partie) et la télé …(Pôle santé République Clermont -Fd)… Là aussi, je pense qu’il doit y avoir des différences énormes entre les cliniques privées, hôpitaux etc … et des abus tout aussi énormes…. ☹️

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-22 19:59:09

vince8x

22/04/2022 à 20:26

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Clemax le flutter était déjà présent avant? Où il est venu après la première ablation ? Est-il possible que ce soit une conséquence d'ablation ou les récidives de fa ont dilatées votre oreillette ?Est ce qu'une lésion mal faite peut provoquer un autre problème ?

La ligne de toit ça doit être une ligne de cicatrice qui vient faire barrage au flutter qui est situé hors des VP sur l'oreillette.

Je me pose la question car j'ai plus de problèmes qu'avant.

La veine de Marshall peut-être le siège de foyers ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-22 20:26:22

Clemax

22/04/2022 à 23:20

Bon conseiller

Clemax

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@vince8x je suis bien incapable de répondre à vos questions qui dépassent totalement mes compétences ☹️Sauf que je sais que la veine Marshall peut effectivement être le siège de foyers et c’est bien pour ça qu’il procède à son alcoolisation lors d’une seconde ou 3e ablation .... C’est pas la première chose où ils interviennent mais plutôt les veines pulmonaires.... Je suis malgré tout en meilleure forme bien que tout ne soit pas parfait et que mon cardiologue dit qu’il faut bien attendre 3 mois avant de juger du résultat final ...Je suis à 1 mois 1/2 de l’ablation .... À suivre .....

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-22 23:20:12

vince8x

22/04/2022 à 23:49

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

D'accord merci. Il faut attendre oui.

Pour ma part je vais devoir prendre le bêta bloquant que je n'ai pas envie de prendre vu les effets secondaires. Le sotalol ça a l'air assez violent. Et vu les esv que j'ai j'ai un peu peur. De plus le pneumologue m'a dit que je faisais une forme d'asthme et je crois que c'est incompatible. Arf je ne pensais pas avoir besoin d'un traitement après ablation.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-22 23:49:11

almalu

24/04/2022 à 10:03

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 16/06/2025 à 12:12

Inscrit en 2020

569 commentaires postés | 322 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous. Les toubibs sont perdus , eux aussi et ne savent et ne peuvent répondre aux diverses questions se posant sur les ES ou les éventuelles récidives de FA. Un détail que je constate pour les ES , c'est qu'ils sont plus nombreux lorsque les BPM sont lents. Ce qui pourrait vouloir dire que plus les BPM sont rapides moins nous avons d'ES. Est-ce le cas pour tous ici ? Bonne journée.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-24 10:03:46

vince8x

24/04/2022 à 13:25

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

C'est le cas pour moi, es au repos dans certaines positions, semi allongé ou allongé surtout lorsque je passe de position debout à couché, le changement de rythme influe. Mais pour la récidive de fa la semaine dernière, esv en fibrillation pour la première fois ce qui fait assez peur...

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-24 13:25:53

vince8x

24/04/2022 à 23:29

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir. Y'a t il des personnes pour qui l'ablation a accentué les troubles comme pour moi? Et si oui est ce réversible ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-24 23:29:43

Julian

25/04/2022 à 10:06

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@almalu

Bonjour,

Lorsque le coeur bat moins vite, on les ressent un peu plus fort. Du moins, dans mon cas, c'est ainsi... Concernant le rythme, je reste convaincu que la bradycardie est un facteur qui favorise la survenue de FA. C'est pourquoi elle apparait volontiers chez les sportifs, ce qui est mon cas.

Après, mon rythmologue a su répondre à mes interrogations. Sur ce forum, il y a peu de personnes qui témoignent d'une ancienne ablation, peut-être parce qu'ils vivent une vie normale :-)

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-25 10:06:28
  • 248
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252

• 210
  • 220
  • 230
  • 240
  • 250
  • 260
  • 270
  • 280
  • 290

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.