- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 755 vues
- 171 soutiens
- 4 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Autre Question à tous les participants :
Avez vous une idée du coût d'une ablation de FA.
Comme mon rythmologue a facturé au tarif Sécu, je n'ai aucune idée sur la question.
Je lui poserai la question au prochain RDV dans 5 mois, pour autant je suis curieux. Alors si vous avez une idée ...
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pokedi, je suis content pour vous et un peu jaloux aussi🙂
la mienne a coûté environ 9000e
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x et connaissez vous la partie prise en charge par la sécu ?
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Non j'avais calculé sécu+mutuelle. Je pense que c'est 65%
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 05/05/2025 à 09:11
Inscrit en 2022
720 commentaires postés | 492 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pokedi merci pour vos explications il est vrai que 42 ans sans autre souci de santé ça aide et de plus concernant une FA récente paroxystique...
Bonne convalescence et tenez nous au courant.
Guy 64 ans
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai regardé les avis sur vos rythmologues @Pokedi et effectivement ils sont très bien notés surtout Alexandre Zaho. Je regarde beaucoup de vidéos de Walid Amara aussi et du coup j'ai regardé ses avis, il est aussi très bien noté. J'habite loin mais je me demande si je ne vais pas le contacter. Il est à Montfermeil sur Paris Il a l'air vraiment très bien. Donné des rdv rapidement malgré qu'il soit très occupé.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Savez-vous quels sont les délais de rdv pour Alexandre Zaho?
J'ai contacté le Dr W.Amara qui m'a répondu rapidement. Il me dit qu'il pourrait m'ablater de nouveau mais qu'il faudrait que je vienne en rdv sur place d'abord.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33
Inscrit en 2021
392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x
Je ne pense pas que vous ne devriez pas tenir compte d'une information relevée sur un appareil "tout public". Je prends de la digitaline prescrit par mon cardiologue et sans effets secondaires ou risque d'anomalies.
Ne vous précipitez pas dans votre décision et choississez de vous faire opérer à Bordeaux ils ont d'excellents résultats et une très bonne réputation, vous n'êtes pas en danger. Et compte tenu de toutes vos craintes il est préférable d'être pris en charge par une bonne équipe reconnue.
Gardez le moral.
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Les informations dont je parle étaient sur l'ecg de l'hôpital. Mon état est pire qu'avant ablation. J'ai dû prendre de la flecaine ce matin car je sens que ça revient. J'ai passé 6 mois avant ablation avec seulement 2 mini crises Je ne veux pas rester comme ça.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 04/05/2025 à 17:22
Inscrit en 2022
723 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Votre rythmologue de Toulouse vous a-t-il répondu depuis que vous lui avez envoyé votre ECG? Qu'en penset-il? C'est lui qui vous a ablaté, il devrait avoir une opinion sur la question et vous conseiller pour la suite bien que je pense qu'il vaudrait mieux aller ailleurs et repartir à zéro.
Après, où vaut-il mieux aller? A Bordeaux, c'est sûr d'avoir quelqu'un de compétent, enfin cela devrait être le cas vu la réputation de Liryc, des professeurs Haïssaguerre et Jaïs. Qu'avez-vous pensé des gens que vous avez rencontrés aux urgences? Des urgences cardiaques sûrement?
J'ai regardé les avis sur le Dr Zhao, c'est impressionnant, je n'en avais jamais entendu parler mais il est certainement excellent.Amara? Je ne connais pas et je n'ai pas regardé les avis.
Vous n'aviez pas envie d'avoir un rythmologue jeune, moi je vais avoir 82 ans et je suis très contente d'avoir un rythmo jeune, autour de 40, 45 ans, les études sont longues donc même les jeunes n'ont pas 20 ans. Mon cardiologue a fait ses études à Bordeaux et a été le collaborateur d'Haïssaguerre, les jeunes rythmologues de Bordeaux sont certainement tous des gens qui baignent dans les ablations de FA depuis longtemps. Bien évidemment vous ne voulez pas quelqu'un qui se fasse la main sur vous.. Renseignez-vous, ce n'est pas toujours facile mais je suppose que si vous choisissez Bordeaux vous aurez l'occasion de rencontrer ce médecin avant et d'en savoir un peu plus sur sa formation, maintenant ailleurs on a aussi de bons praticiens, Zhao a l'air vraiment bien.
Voilà, je vous laisse à vos interrogations. Bon courage, ne vous précipitez pas, prenez plusieurs avis si vous le pouvez.
Amicalement,
Marie-Thérèse
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 03/05/2025 à 09:14
Inscrit en 2018
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires