- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 757 vues
- 171 soutiens
- 4 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 04/05/2025 à 17:22
Inscrit en 2022
723 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pokedi Bonjour, je retrouve votre message, je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver un message que j'ai perdu. Merci beaucoup pour tous ces renseignements et vos avis qui sont très réfléchis, Si le cardiologue-rythmologue pratique beaucoup d'ablations, tout laisse à penser qu'il sera performant et qu'il lui faudra moins de temps pour l'intervention. Le matériel utilisé est aussi très important et coûte cher, là il est plus difficile de savoir comment ils sont équipés et, c'est un exemple, je suis moins sûre que cela fasse une grande différence d'avoir ou non des robots.Ce sera moins fatigant pour le rythmologue de travailler assis mais trouvera-t-il mieux pour cela les zones à ablater, je ne sais pas.
C'est un peu difficile de poser ce genre de question tout comme des questions sur leur formation, mon rythmologue est un cardiologue de Bordeaux, il a été le collaborateur d'Haïssaguerre, c'est écrit sur son cv heureusement je me vois mal en train de lui demander de quelle Fac il sort, en plus il a des tas de diplômes américains et canadiens, C'est écrit également. La formation, je crois, c'est le plus important et vous avez, semble-t-il quelqu'un d'excellent.
Pour moi, vu mon âge, 81 ans, c'est plus délicat, en plus fibrillation permanente, devenue persistante lorsque mon coeur s'est remis à battre normalement au bout de 6 mois en arythmie et ce, en divisant par 2 la dose de Bisoprolol, tout ça parce que sur carenity quelqu'un m'avait suggéré de prendre en 2 fois la dose de 5mg, je me suis sentie tellement mieux avec 2,5mg que le soir je n'ai rien repris et mon ECG suivant était parfait.
j'essaie de diminuer les doses pour arriver à ZERO mais après 3 jours sans Bisoprolol j'ai senti à mon pouls que la tachycardie repartait. J'ai donc repris du 1,25 et là ça va, je referai une tentative avec zéro mais je prends un autre médicament Cordarone que je veux arrêter aussi. Mon cardiologue a été très surpris que j'aille mieux en diminuant la dose, cela ne doit pas être courant.
En tout cas, je vous souhaite d'aller tout à fait bien et de n'avoir pas de récidive. Tenez-nous au courant.
Amicalement,
Marie-Thérèse
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52
Inscrit en 2020
268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Bonjour,
Lorsqu’n est en FA, et les heures qui suivent, j’ai eu beaucoup d’ESV. Tout est chamboulé par la FA. Il faut se laisser le temps que tout redevienne normal.
L’a FA persistante, c’est être en FA pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et puis le rythme revient sinusal.
Lyrc à Bordeaux sont numéro 1 de l’innovation… Ambroise paré est très bien également. Pour ma part, j’ai choisi l’iCPS. Je vous souhaite d’obtenir un RDV très rapidement… À votre place je consulterais un cardiologue en ligne pour échanger avec lui de votre problème. Sur qare ou Doctolib, vous en trouvez un dans la journée en visio et c’est remboursé. Dans certaines régions vous avez des RDV physiques dans la journée.
Courage, ça va aller
Voir la signature
Julian
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Les doublets d'esv peuvent être signe de cardiopathie sous jacente tels que la dysplasie. J'ai téléphoné à haut Lévêque, j'ai eu une interne en rythmologie, elle ne sait pas trop mais me dit que si on m'a laissé sortir c'est que ce n'est pas trop grave🙄
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52
Inscrit en 2020
268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Donc ça va aller !!! Il faut continuer de relativiser !!
Voir la signature
Julian
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33
Inscrit en 2021
392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x
C'est bien ce que je vous ai dit précédemment, si le service cardiologie vous a laissé partir c'est qu'il n'y a pas de danger. Suivez le conseil de Julian et obtenez un RV en visio pour poser toutes vos interrogations celà permettra de finir de vous rassurer et de pouvoir patienter.
Bon courage pour la suite, ça va bien se passer👋
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai envoyé un mail au rythmologue qui m'a ablaté. Il a demandé mon ecg, je viens de lui envoyer. Il y a des mentions assez alarmantes dessus.
Anomalie de l'onde T. Compatible avec une Ischémie latérale
Anomalie de l'onde T. Ischémie inférieure ou effet de la digitaline possible
Je ne sais pas si c'est lié à la fa ou si c'est autre chose..
J'attends le retour
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37
Inscrit en 2021
123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 je ne veux pas jeter un pavé dans la mare mais moi j’en suis à 3 ablations sur un cœur sain sans résultat probant pour le moment ☹️ Mais je suis peut-être dans les 15% 😉
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vince8x J'ai eu des moments où j'avais pas mal de doublet d'ESV, rien de grave, mais je n'étais pas non plus à des BPM très élevés. Par contre les anomalies des ondes T méritent d'être analysées par un rythmologue. Je pense que vous allez devoir passer un IRM cardiaque si ce n'est déjà fait.
Je commence à perdre l'habitude d'avoir des ESV, du coup dès que j'en ai une, tout mon corps se met en alerte. Je me demande si on guérit tout à fait de la FA, tellement notre esprit est sur le qui vive.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Avez-vous eu des explications Clemax? Les interventions ont toutes été faites par le même rythmologue ?
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu le holter il y a une semaine, le cardio ne m'a rien dit. Je n'ai pas fait d'irm non mais je vais en faire un dans le mesure du possible puisque je ne veux pas de scanner. Qu'est ce qu'on a de la chance quand on est en bonne santé...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 03/05/2025 à 09:14
Inscrit en 2018
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires