- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 752 vues
- 171 soutiens
- 4 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Vous êtes beaucoup plus positifs que moi. Mon état s'est empiré, j'espère que l'ablation ne m'a pas fait plus de mal que de bien, les sensations de fa étaient les mêmes. J'espère que c'est rattrapable. Je vais demander oui qu'ils me fassent la veine de Marshall si c'est possible.
Je supporte pas trop la flecaine mais en cas de crise une dose à 200mg fonctionne ?
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
j ai une polar une Ceinture Polar H10 pour le sport ... Tres bien ....
Attention cela ne detecte pas les arythmies, mais juste mesure la pulsation.
Important egalement : les capteurs lumineux des montres ne sont pas suffisants (qu il y en ai 1 ou 4). Ils ne fonctionnement pas correctement lorsque vous avez une arythmie et affichent vraiment n importe quoi. J ai pu le constater aussi bien avec Garmin Polar Withings... (Ces montres connectées en revanche fournissent une information correcte lorsque vous etes en rythme sinusal).
Je ne peux donc que recommander les ceintures cardio... qui seules sont capables de mesurer votre rythme cardio meme si vous basculez en arythmie. Pour ma part j ai assoscié la H10 à l application "myworkouts" mais il y en d autres...
Bonne fete des pères
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 04/05/2025 à 15:01
Inscrit en 2022
718 commentaires postés | 490 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pokedi merci pour ces bons conseils😉
Bonne journée.
Guy
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. J'ai une question qui me tracasse. On nous annonce un taux de réussite jusqu'à 85%. Je me demande ce qu'il se passe pour les 15% restants. Quelles sont les solutions ?
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52
Inscrit en 2020
268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Lorsque la FA est paroxystique, on peut vous soigner. Ne vous fiez pas aux 15% qui ne veulent rien dire. Dans votre cas, on doit pouvoir parler de guérison, surtout si vos médecins ne trouvent rien d'autre. Il n'est pas rare qu'il faille une seconde intervention pour une réussite maximale.
https://www.youtube.com/watch?v=G65wi02KjV0&t=5s
Voir la signature
Julian
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33
Inscrit en 2021
392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x
Je rejoins Julian les pourcentages ne sont pas significatifs mais celà permet de comprendre qu'une ablation n'est pas toujours suffisante sachant que la deuxième ablation permet de finaliser ce qui n'a pu l'être lors de la première de plus en même temps ils vérifient le travail fait lors de la première intervention.
Dans le cas d'un sujet jeune et sans autres problèmes particuliers toutes les chances de réussite sans récidive, là les statistiques sont plutôt positifs😉
Bonne journée et gardez le moral puisque vous allez pouvoir être pris en charge par Bordeaux. Ce qui devrait vous rassurer c'est qu'ils ne vous aurez pas lâché si il y avait danger.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai juste l'impression que le courant passait déjà à la sortie de l'ablation puisque j'ai fait récidive précoce à j+3 et j+10. Je ne sais pas si les zones à traiter vues sur leurs écrans pendant l'ablation sont réelles ou si c'est l'ordinateur qui les visualisent via un algorithme
J'ai téléphoné à Bordeaux, la secrétaire m'a dit que tous les rythmologues du service étaient formés par le pr Haissaguerre, qu'ils étaient tous très bien, ils se réunissent et attribuent les patients selon le problème à traiter. Je dois attendre du coup qu'ils me recontactent.
En ce qui concerne le rythmologue de Toulouse qui m'a ablaté, je dois passer par mon cardiologue de ville et c'est lui qui doit contacter le rythmologue. Je l'ai donc appelé et je dois attendre le 2 mai pour mon épreuve d'efforts...
Ça a l'air mieux structuré à Bordeaux. J'ai juste pas envie d'attendre encore 5 mois je ne tiendrais pas. Je suis très symptomatique et en voiture en tant que passager j'avais la tête qui tournait je suis monté plusieurs fois à 210 et je ne supporte pas la flecaine.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Sur les ecg de la fibrillation, il y a eu beaucoup de paires d'esv. Je ne suis pas cardiologue mais est ce que ça veut dire qu'il y a un foyer dans les ventricules ou est ce que c'est normal ?
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:08
Inscrit en 2021
281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
>@pokedi
@<nounours77
Concernant les montres .......ou les ceintures, vous ne pourrez avoir une FC cohérente que dans le cas d'un rythme sinusal stable. Si en arythmie , comme c'est un calcul sur quelques battements il est impossible d'avoir une mesure qui soit représentative de quoi que soit. On peut dans certains cas soupçonner en plus de l'arythmie une tachycardie si le nombre affiché est très élevé . Les montres qui permettent de détecter l'arythmie (futur montres Google fitbit) font une comparaison sur 2/3 mesures si il ya beaucoup de différences il y a suspicion d'arythmie ...
@vince8x
N'ayant pas eu les mêmes symptomes , ni de traitement flécaine je ne peux souhaiter que bon courage. Mon rytmologue est jeune , pas très sympa... mais il semblerait qu'il ai fait le boulot correctement ...alors ....?
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est ce que je me dis, pourquoi pas ?
Pour les montres ma scanwatch ne m'a pas averti, mais pour la FC en arythmie la mesure semble correcte même avec une fréquence élevée.
On me dit que suis en fa paroxystique mais pour mes 2 grosses crises la réduction s'est faite par médicament. Comment peuvent-ils faire la différence avec une fa persistante?

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 03/05/2025 à 09:14
Inscrit en 2018
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires