Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

DerniĂšres discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A Ă  Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

EnquĂȘtes

EnquĂȘtes en cours
RĂ©sultats d'enquĂȘtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A Ă  Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• DerniĂšres discussions
    • Discussions gĂ©nĂ©rales
    • Voir tout - Index forums de A Ă  Z
  • MĂ©dicaments

• Fiche mĂ©dicaments
    • Voir tout - Index fiches mĂ©dicaments de A Ă  Z
  • EnquĂȘtes

• EnquĂȘtes en cours
    • RĂ©sultats d'enquĂȘtes
  • Magazine

• À la une
    • ActualitĂ©s
    • TĂ©moignages
    • VidĂ©os d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et dĂ©marches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A Ă  Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums gĂ©nĂ©raux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • 💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ?
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ?

•  2 587 vues
  •  253 soutiens
  •  239 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
21/10/2025 Ă  10:52

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

DerniÚre activité le 16/07/2026 à 19:39

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postĂ©s | 143 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

1 759 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• EngagĂ©

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Ă‰crire

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous đŸŒŒ,
J'espĂšre que vous allez bien.

@aquarella @sabie @azerty1 @grand pere @veromusic @sentimentale @sylsyl @nanou362 @manon09500 @Hookette @Harry35 @laurent1162 @cactus 33 @bucheronne091260 @peupliers @dinouille @samaritaine @fabaside @Chris601 @newstart @nadie44 @gyapso @Soreya @minous @Sophie61 @Cherazade @Mozart123 @jnje1971 @lilou88 @Brunette47 @Nath23/11 @abbyzen @Luad8283 @Jas.vero @Toupie54 @Vallulu @Madisonkobryner @Ppjmni @bfavreau @Evalou @Hippolyte @Abracadabra @Poolette @alain63 @PépéRick @Sylva76 @totoche1963 @rouki93 @AlexeF @SYLCAT @Marieso @Francine51 @Brenda71 @555444 @Totoine @Guil51 @Lilouz @mielle479 @SATOVAIR @latite @Flymas @LittleTonio @Lune1981 @mojousse @Rebecca78 @aline83 @Fredfybro @Nathvej @odj4410 @natty66 @Sofjf77 @Faltessia @StephK80 @Dodie04000 @Ghizmo @Parc_oriental_34 @Paco44 @Monstro @Noeberne @Laurenzo @Valentin77 @mamie87 @Eliaskenza @Jer15210 @alice672 @Karinette2 @Marysio @leti06 @Hakimo @solitude34 @BIMBIM @Bjkollmmmmlll @Orel67 @Phoge974 @ariana12 @Piquelette @MITZY67 @Lynda49 @Dormire @Ben1987

L’anxiĂ©tĂ© peut aller et venir comme des vagues. Certains jours, tout semble calme et paisible ; d’autres, le moindre dĂ©tail peut paraĂźtre insurmontable.

💭 Et vous, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

• Sur une Ă©chelle de 1 Ă  10, Ă  quel point vous sentez-vous anxieux(se) en ce moment ?
  • Qu’est-ce qui vous aide Ă  faire redescendre l’anxiĂ©tĂ© lorsqu’elle monte ?
  • Y a-t-il quelque chose qui vous a apportĂ© un peu de calme ou de sĂ©rĂ©nitĂ© aujourd’hui ?

Vous pouvez partager aussi souvent que vous le souhaitez — cet espace est lĂ  pour vous đŸ€

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions Ă  Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon Ă  savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

EnquĂȘte

Vivre avec l’obĂ©sitĂ© : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

EnquĂȘte

Vivre avec l’obĂ©sitĂ© : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

EnquĂȘte

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la diffĂ©rence dans la communautĂ© !

EnquĂȘte

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

LittleTonio

20/02/2026 Ă  19:49

Bon conseiller

LittleTonio

DerniÚre activité le 20/07/2026 à 03:05

Inscrit en 2025

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose

475 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

312 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Quand je pense à demain, c'est encore le matin, et quand arrive le soir, je pense au surlendemain, ce qui fait de mes jours des lendemains sans rien... 🙄

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-02-20 19:49:20

LittleTonio

21/02/2026 Ă  20:41

Bon conseiller

LittleTonio

Inscrit en 2025

475 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Moi je veux connaütre Dieu, bon dieu !! 🙏

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-02-21 20:41:39

melodyNelson8571

22/02/2026 Ă  11:08

Bon conseiller

melodyNelson8571

DerniÚre activité le 19/07/2026 à 21:25

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 21 autres maladies

205 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

167 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@melody Nelson 8571 moi aujourd'hui je suis toujours Ă©puisĂ©e et j'ai mal partout. je n'ai toujours pas de fournisseur internet pour regarder la tĂ©lĂ©vision đŸ“ș mais je m'en occupe la semaine prochaine avec une avs. et moi aussi je veux ĂȘtre avec ✝ je suis Ă  bout et j'en ai marre de cette existence pourrie que je n'ai pas choisie.

Voir la signature

melody Nelson 8571

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-02-22 11:08:12

LittleTonio

23/02/2026 Ă  16:28

Bon conseiller

LittleTonio

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J'attends le Messie đŸ€•

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-02-23 16:28:04

Isabjmi

29/03/2026 Ă  11:36

Bon conseiller

Isabjmi

DerniÚre activité le 11/04/2026 à 08:55

Inscrit en 2024

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous, mon psychiatre m'a prescrit de la sertraline. J'ai commencé à 25mg et suis montée à 175mg. J'ai du diminuer les dose car trop d'effets secondaires. Depuis j'ai diminué à 50mg par paliers de 25mg. Je souhaite rester sur cette dose. Je pensais que je me sentirai mieux mais j'ai encore plus d'effets négatifs: palpitations, nausées, vertiges. Ma question est de savoir si je garde la dose de 50mg et je patiente pour que les effets disparaissent ou alors, je repasse à 75mg.

J'ai quand mĂȘme l'impression que depuis que je prends cet antidĂ©presseur, c'est les montagnes russes dans ma tĂȘte et mon corps. Merci pour vos rĂ©ponses et vos conseils

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-03-29 11:36:13

Tout fermer 

Voir les rĂ©ponses 

LuneBleue21

29/03/2026 Ă  15:04

Bon conseiller

LuneBleue21

DerniÚre activité le 20/07/2026 à 06:18

Inscrit en 2025

2 768 commentaires postĂ©s | 71 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

1 940 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Isabjmi , je ne suis pas docteure, je ne peux que te parler de mon expĂ©rience. j'ai pris longtemps de la sertaline et 50 mg est une dose assez faible qui ne devrait pas te perturber comme ça. c'est peut ĂȘtre d'en avoir trop pris pendant un moment car 175 mg, c'est beaucoup. je ne suis jamais allĂ©e au delĂ  de 100 mg et dans mes moments les plus durs, aprĂšs mes TS. tu devrais en parler a ton psy. certains de tes symptĂŽmes me font penser a des crises de panique. aprĂšs chaque personne rĂ©agi diffĂ©remment aux mĂ©dicaments. bon courage 🌾

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-03-29 15:04:33

Isabjmi

29/03/2026 Ă  16:06

Bon conseiller

Isabjmi

DerniÚre activité le 11/04/2026 à 08:55

Inscrit en 2024

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Merci pour votre réponse. En effet je pense que c'est sont des crises de panique. J'ai rdv psy la semaine prochaine.

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-03-29 16:06:51

LuneBleue21

29/03/2026 Ă  19:20

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

2 768 commentaires postĂ©s | 71 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Isabjmi n'hĂ©sites pas a en discuter longuement avec ton psy. tu dois pas ĂȘtre confiante dans tes AD et dans le dosage. je fais des crises d'angoisses et je prends des anxiolytiques pour ces crises.

Voir la signature

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-03-29 19:20:53

Dolveck43

Membre Ambassadeur
30/03/2026 Ă  09:15

Bon conseiller

Dolveck43

Membre Ambassadeur

DerniÚre activité le 19/07/2026 à 21:56

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies

705 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

415 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Isabjmi moi sertraline je ne supporte pas,d ailleurs les autres non plus, alors on m a trouvé stablon(tianeptine) je galÚre depuis juillet 2025, je suis à 3x1,25mg dose faible à partir f aujourd'hui je réduis à 1/2tous les,2 jours à midi pour voir l effet ......je suis à mon troisiÚme essai le psy voulait déjà réduire plus mais pas possible, alors je crois que de temps en temps il faut écouter son corps, les psy n' ont pas la formule magique et ne savent pas comment nous le vivons

Bonne journée

Voir la signature

Dolveck43

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-03-30 09:15:33

Cacher les rĂ©ponses 

LittleTonio

03/04/2026 Ă  22:07

Bon conseiller

LittleTonio

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Ce sont les fĂȘlures d'une personne qui font son humanitĂ©. Et non sa perfection. 😜

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-03 22:07:09

LittleTonio

04/04/2026 Ă  18:29

Bon conseiller

LittleTonio

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Les jeunes sont dans une sorte de confort moral et social qui leur permet de se moquer des infirmes, alors bof... 😓

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-04 18:29:13

Parc_oriental_34

06/04/2026 Ă  18:51

Bon conseiller

Parc_oriental_34

DerniÚre activité le 16/07/2026 à 20:55

Inscrit en 2025

Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies

64 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, en ce moment mon anxiété est 9.5 /10 ; ce qui m'aide à faire redescendre mon anxiété c'est de regarder un film de danse ou une comédie sentimentale avec un carré de chocolat noisette; le coloriage anti-stress, ou d'en parler avec quelqu'un de neutre (sans jugement), d'essayer d'écrire.

Sauf que là je dois commençer un concours d'écriture et c'est la page blanche, je fais un blocage, ce qui me stress; donc j'essaie de m'occuper en triant des papiers ou fringues, et en priorité je me cadrer avec un programme de sport surtout la marche fractionnée m'aide à évaquer cette anxiété; par contre la nuit je suis sujette aux angoisses dont je prends un complément alimentaire naturel la mélatonine qui m'aide à m'apaiser, et ça fait pas tout;

Depuis qu'on m'a éloigné de mon ami depuis plusieurs années lumiÚres, je suis un peu insomniaque et me réveille la nuit, alors je mange ce que je trouve pas parce que j'ai faim mais pour calmer mes émotions et les angoisses; tous les jours ainsi c'est un peu épuisant.

Aujourd'hui je ne suis pas sereine car je mĂšne de front plusieurs batailles et je me bats contre des moulins Ă  vent.

Tant qu'ils m'auront pas autorisé à revoir mon ami, mon anxiété remontera, j'ai le mal d'Amour, la maladie d'Amour, c'est de voir mon ami qui me procurera de l'apaisement, car c'est vital, la vie c'est l'amour.

Aussi l'anxiété je la vis depuis mon adolescence, donc j'ai appris à l'apprivoiser, à composer avec, à vivre avec elle.

J'aimerais tellement enfin trouver un psychiatre dans le libéral qui entende ma détresse, ma souffrance, face à la maladie de l'anxiété généralisée et m'obliger à prendre des médocs pour une autre maladie imaginaire,

Je souhaite un nouveau diagnostic enfin, cela fait depuis mes 17.5ans qu'on m'entrave et j'en ai 43ans lĂ , avec des medocs et une maladie que j'ai pas. Cette injustice depuis longtemps, m'empĂȘche de vivre, et mon foie est malade, ma thyroide et mes intestins aussi, le corps mĂ©dical, et avec mon entourage m'ont bousillĂ© ma santĂ©,

C'est une forme de prison, la prison psychologique. Du coup mon corps supporte plus les médocs, et la psychiatre du cmp veut augmenter encore,

Je vois aussi un neurologue pour des douleurs diffuses dans les bras et mains, comme de la perte de force. Bref je sais pas oĂč je vais avec tout ça ce qui m'angoisse, et personne m'entend ici; dans le passĂ© il y avait une psychiatre qui disait que je n'Ă©tait pas bipolaire mais elle est dĂ©cĂ©dĂ©e donc plus personne pour me dĂ©fendre, et ĂȘtre crĂ©dible.

MĂȘme chercher un psychiatre c'est le parcours du combattant, j'essaie de m'accrocher chaque jour, mais moralement c'est devenu difficile.

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-06 18:51:51

Tout fermer 

Voir les rĂ©ponses 

LuneBleue21

06/04/2026 Ă  19:07

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Parc_oriental_34 bonsoir, je ne comprends pas bien, tu as 43 ans, qui t'empĂȘche de voir ton ami ? tu es dans un hĂŽpital ? as tu eu un diagnostic de ta ou tes maladies ? donnes nous un peu de dĂ©tail pour qu'on puisse t'aider. si tu as d'autres maladies, tu as le droit d'ĂȘtre soignĂ©e correctement et c'est un devoir normalement pour les mĂ©decins. a bientĂŽt, courage.

Voir la signature

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-06 19:07:15

Parc_oriental_34

06/04/2026 Ă  21:29

Bon conseiller

Parc_oriental_34

DerniÚre activité le 16/07/2026 à 20:55

Inscrit en 2025

Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies

64 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LuneBleue21 bonsoir. Pour mon ami c'est compliquĂ©. Pour la maladie. Oui jai Ă©tĂ© hospitalisĂ©e dans le passĂ©. Et on m'a stigmatisĂ©. Et le psychiatre du cmp me menace si je veux baisser mĂ©docs dĂ©jĂ . Il y a pas de diagnostic juste se base sur des dossiers. Et pourtant je veux quitter cmp et chercher autre medecin. Toute seule pas Ă©vident d'ĂȘtre credible.

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-06 21:29:20

LuneBleue21

07/04/2026 Ă  06:05

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Parc_oriental_34 il faut que tu trouves un autre psychiatre qui reprennes ton suivi a zéro et te soignes comme il le faut. et que ton médecin généraliste te fasses faire des analyses de sang pour ta thyroïde.

bonne journĂ©e et bon courage 🌾

Voir la signature

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-07 06:05:46

ambreserenitiz

16/04/2026 Ă  18:56

Bon conseiller

ambreserenitiz

DerniÚre activité le 29/06/2026 à 20:49

Inscrit en 2026

Intéressé par, Anxiété chronique - Stress depuis 2026

11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Parc_oriental_34 Hello Ă  toi !

Je comprends ta difficultĂ©, j'ai moi-mĂȘme vĂ©cu cette sorte de prison mentale, c'est vraiment difficile d'en sortir et trĂšs douloureux... Ça m'a demande beaucoup d'efforts personnellement et plusieurs annĂ©es (honnĂȘtement toute mon adolescence).

Quand je te lis, mĂȘme si c'est moralement difficile pour toi, je vois quelques lueurs positives : les faits que certaines actions t'aident Ă  faire redescendre ton anxiĂ©tĂ©, mĂȘme un peu :

• Regarder un film ou une comĂ©die sentimentale
  • Faire du coloriage anti-stress
  • En parler avec quelqu'un de neutre
  • Écrire

Je trouve ça ultra important de se concentrer dĂ©jĂ  sur ce qui fonctionne, pour que tu continues potentiellement Ă  le faire (ou que tu le fasses un peu plus souvent si tu le souhaites). Ex. si tu parles de tes difficultĂ©s Ă  quelqu'un 1 fois par mois alors que cela a vraiment un impact positif sur ton bien-ĂȘtre, peut-ĂȘtre que tu pourrais te reconnecter avec un ami ou un proche pour le voir par exemple toutes les deux semaines (j'en sais rien, c'est juste des exemples).

C'est compliquĂ© de trouver le bon professionnel, ça prend du temps, et les essais de divers mĂ©dicaments aussi ont des effets souvent dĂ©lĂ©tĂšres sur la santĂ© Ă  terme, donc prends soin de toi, j'espĂšre vraiment que les choses vont s'amĂ©liorer đŸ’« (je ne sais pas si mon message t'aide, mais je voulais quand mĂȘme te le partager).

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-16 18:56:21

Cacher les rĂ©ponses 

melodyNelson8571

08/04/2026 Ă  14:11

Bon conseiller

melodyNelson8571

DerniÚre activité le 19/07/2026 à 21:25

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 21 autres maladies

205 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

167 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

pour tout le monde

depuis le retour de jard chez mes parents je suis au plus mal et j'ai vraiment besoin d'aides mon cƓur et mon corps me font souffrir atrocement et je pleure beaucoup. je n'y arrive plus. donc c'est un giga chaos dans mon esprit ma tĂȘte đŸ€• et j'ai fait un malaise chez mes darons et vas voir un psychologue un psychiatre un kinĂ©sithĂ©rapeute il faut que tu marches..et que tu fasses du vĂ©lo 🚮 et que tu manges et tu prends trop de mĂ©dicaments et tu dois changer de mĂ©decin đŸ˜· et il faut que tu sois sous tutelle et plus sous curatelle renforcĂ©e et que tu ranges chez toi et que tu ailles en structure adaptĂ©e car tu vieillis et tu es seule bla bla..tu fumes 🚬 trop. tu as grossis. je suis en plein burn out et dĂ©pressive sans parler de toutes mes autres maladies qui sont dans ma tĂȘte đŸ€• comme mes allergies croisĂ©es qui sont dans ma tĂȘte comme me l'a dit ma mĂšre..ils sont toxiques et je les aime mais ils m'Ă©nervent le mot est faible et je ne vois plus mes enfants chĂ©ris et ça me manque Ă©normĂ©ment et bien plus encore..heureusement que sur cette maudite terre 🌏 l'enfer il y a des personnes sincĂšres adorables Ă  l'Ă©coute mĂȘme si je pleure Ă  chaudes larmes 😱 un une confidente au moins on s'entraide vraiment et merci carenity de mettre des personnes malades comme nous sur notre chemin car c'est sincĂšre sans jugement ni d'ordres au moins je suis moi-mĂȘme pas besoin de faire semblant..Ă  toi qui te reconnaĂźtras. je vais essayer de dormir 😮 et d'oublier ce week-end pourrit qui fait que je suis au fond du trou en espĂ©rant que vous allez tous bien ou mieux. je pense trĂšs fort Ă  tout le monde đŸ—ș et je vous envoie plein de bisous 💋 cordialement

melody Nelson 8571

HELP

🆘

Voir la signature

melody Nelson 8571

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-08 14:11:07

Tout fermer 

Voir les rĂ©ponses 

LittleTonio

08/04/2026 Ă  16:13

Bon conseiller

LittleTonio

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@melodyNelson8571 Des fois prendre un bain ou une douche ça fait du bien au corps et aux nerfs. Dans le temps, on baignait les psycho dans des bains. Mon mĂ©decin me dit de faire du vĂ©lo, j'essaye un peu car rester au lit je m'ankylose, aussi si on manque de volontĂ©, c'est pour moi dĂ» aux cassures que l'on a subies. Nous sommes tous en longue maladie qui ne finira jamais... J'ignore oĂč en sont les dĂ©sirs, j'essaye de ne pas voir la vie en grand, de me contenter de la zone de confort. Pour la dĂ©prime, comme beaucoup j'ai de la sertraline, peut-ĂȘtre qu'il te faut essayer un autre AD. Mais si, il y a peut-ĂȘtre une interaction de mĂ©docs dans ton cas. Enfin, moi aussi je me plains des fois, car j'ai un mal-ĂȘtre et mon moral descend trĂšs vite. Avant je faisais du sport avant la chute dans la psychose. On est seul et en vieillissant on devient dĂ©pendant, je comprends tes idĂ©es de mort, moi aussi j'en ressens, et puis j'ai pas les moyens de m'offrir une belle vie. C'est pas la peine de croire Ă  un mieux-ĂȘtre, on est malade et cela ne s'arrangera pas en vieillissant, si tu souffres beaucoup, c'est drĂŽle mais personne t'entend, et souvent on endure son mal quand on est seul, personne pour aider. Conserve ta libertĂ© aussi longtemps que ce sera possible... đŸ€”

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-08 16:13:01

LittleTonio

08/04/2026 Ă  20:21

Bon conseiller

LittleTonio

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@melodyNelson8571 Si tu sens que tu es en perte d'autonomie, tu peux essayer de demander un complĂ©ment de ressources Ă  la MDPH. Pour garder un peu d'Ă©quilibre, je me contente de ce que j'ai, et je ne prĂ©vois rien, je vis au jour le jour, dans mon logis (radio, lit, mon chat, ma cigarette Ă©lectronique, musique classique). Ce n'est pas Gainsbourg qui a dit : "Quand on n'a pas ce que l'on dĂ©sire, on dĂ©sire ce que l'on a." VoilĂ  pourquoi je vis dans l'humilitĂ© et la simplicitĂ©." Au moins, j'ai la paix. đŸ™đŸ˜˜đŸ˜»

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-08 20:21:25

Cacher les rĂ©ponses 

LittleTonio

09/04/2026 Ă  18:01

Bon conseiller

LittleTonio

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Quand on est schizo, c'est un drame. On ne nous aime pas si bien qu'on ne nous intĂšgre pas. Alors on ne peut rien faire. Et statistiquement on est chĂŽmeur. Je n'ai pas Ă©chappĂ© Ă  la rĂšgle. On dĂ©range. đŸ˜©

Voir la signature

Anthony

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-09 18:01:59

Tout fermer 

Voir les rĂ©ponses 

Brenda71

11/04/2026 Ă  07:53

Bon conseiller

Brenda71

DerniÚre activité le 22/05/2026 à 17:34

Inscrit en 2024

345 commentaires postés | 69 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

143 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LittleTonio

C'est le chaos. Fatiguée, aérophagie.

Je cherche Ă  me dĂ©faire d' une relation toxique oĂč cette personne dĂ©verse ses Ă©motions sur moi.

C'est insupportable.

Et puis, cette personne n' entend pas.

Bref, je ne suis pas obligée de la voir. Je vais espacer.

Voir la signature

Brenda71

💭 Calme ou chaos — oĂč en est votre esprit aujourd’hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/calme-ou-chaos-ou-en-est-votre-esprit-aujourdh-65104 2026-04-11 07:53:05

Cacher les rĂ©ponses 

• 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

EnquĂȘte

EnquĂȘte

EnquĂȘte

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la diffĂ©rence dans la communautĂ© !

EnquĂȘte

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Pourquoi certaines personnes ont-elles souvent des bleus ?

18/07/2026 | Actualités

Pourquoi certaines personnes ont-elles souvent des bleus ?

Cancer de l’anus : une maladie rare mais en augmentation

17/07/2026 | Actualités

Cancer de l’anus : une maladie rare mais en augmentation

« J'avais l'impression de devoir choisir entre passer du temps avec ma compagne ou gérer des papiers » : le témoignage de Dorian, aidant et créateur d'AidFacile.fr

15/07/2026 | Témoignage

« J'avais l'impression de devoir choisir entre passer du temps avec ma compagne ou gérer des papiers » : le témoignage de Dorian, aidant et créateur d'AidFacile.fr

Quand les traitements font transpirer : un effet secondaire souvent méconnu

11/07/2026 | Actualités

Quand les traitements font transpirer : un effet secondaire souvent méconnu

L’alimentation et les rĂ©gimes pour guĂ©rir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les rĂ©gimes pour guĂ©rir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse Ă  l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse Ă  l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos donnĂ©es ?
  • L'Ă©quipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comitĂ© scientifique et Ă©thique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et rĂ©compenses
  • Carenity dans les mĂ©dias
  • Charte Ă©ditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions lĂ©gales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

AccĂšs rapide

• Magazine santĂ©
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les mĂ©dicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches mĂ©dicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.