Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  31 111 vues
  •  561 soutiens
  •  1 677 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

fadada

19/02/2020 à 12:15

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 27/07/2025 à 15:08

Inscrit en 2014

2 316 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec un cancer

88 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je viens de faire un examen suite à mon cancer de la prostate , ablation totale de celle ci . Apres une prise de sang les P S A sont bons . Le toucher rectal aucun problème et palpations des testicules pas d'anomalies . J'ai demandé a mon urologue quand on avait plus de prostate pourquoi faire un nouveau touché rectal . l m'a dit pour voir si il y avait pas de fuite anales  mais même du côté là ca va aussi . 9a fait 7 ans que j'ai été opéré alors on dit qu'au bout de 5 ans nous sommes en remission  et guéri mais je n'y croit pas du tout . J'ai dit a mon urologue pourquoi encore des examens si on est guéri .   Il m'a répondu pour plus de sureté . On ne sait jamais qu'une tumeur revienne .

Tranquille pour un an

Courage pour ceux que les nouvelles sont moins bonnes que les miennes

A+

Voir la signature

fadada

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 12:15:57

Utilisateur désinscrit

20/02/2020 à 04:18

@fadada 

What do you want to do ?
New mailCopy
bonjour, 
ce sont des bonnes nouvelles en ce qui te concerne  et c est tant mieux.
apres je pense que meme si l on est consideré comme gueri au bout de 5ans il est important de se faire suivre et surveiller.
l annonce de la maladie est compliqué a vivre et pour nous dans nos tetes d avant lorsqu on est gueri au bout de 5 ans c est comme pour un rhume et ca ne doit pas forcement etre suivi et les examens sont inutiles.
cependant ce n est pas une maladie comme une autre et je pense que c est pour cela que nous ne croyons jamais a  une totale " guerison" . je pense que dans nos tetes nous ne serons jamais gueris et la maladie est tellement maligne.
nous ne vivrons  plus  jamais  comme avant , nous ne pourrons jamais plus faire de projets comme avant....
les traitements nous ont abimés on laissé des sequelles qui nous ramenerons sans cesse ce par quoi nous sommes passés 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 04:18:07

fadada

20/02/2020 à 05:53

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 27/07/2025 à 15:08

Inscrit en 2014

2 316 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec un cancer

88 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

mimi tu a totalement raison , nous serons plus comme  avant mais il faut faire avec , pas le choix et il faut se dire qu'il y a pire que soi même . Il faut  profiter des instants présents et surtout ne pas montrer nos maladies aux proches , et de garder  si possible le moral . De la prévention ne fait pas de mal , il faut mettre toues les chances de notre côté

A+

Voir la signature

fadada

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 05:53:15

luluvroum

20/02/2020 à 08:31

Bon conseiller

luluvroum

Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12

Inscrit en 2019

119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour ma team @mimi13004‍ @Espoirgue810‍ @cotcinelle‍ @Mimiss442‍ @Moltes‍ @francoiscmoi‍ @moiziggy‍ et tous le monde

Le forum hier impossible de me connecter 😱 mais ce matin c est bon.

Alors tout d abord @francoiscmoi‍ il faut pas que tu perdes espoir sur tes projets futurs au contraire. En effet il y a des solutions peut être là personne que tu raconteras aura des enfants et ça te permettrait d être le bon papa gâteau. Sinon comme dit @cotcinelle‍ tu dois faire les tests pour voir si c est génétiques et peut être que non. (C est une prise de sang on est habitué a bien pire😁, je l ai fait pour moi et ce n' est pas génétique). Et puis il y a l adoption ou famille d accueil, renseignés toi.  Les projets sont importants il faut pas arrêté de vivre a cause du 🦀 on a le droit a continué notre vie avec les bons moments. Après on c est très bien que certains jours sont plus difficiles que d autres et que les traitements que cette maladie nous changent. On voit la vie différemment mais on est des battants ou battantes, heureusement d ailleurs. 

@cotcinelle‍ ton parcours est un truc de fou , on te condamne puis rémission. quelle pression, heureusement que tu as un mental incroyable. 😘

@mimi13004‍ garde le moral et c est vrai on est obligé de changer on l a pas le choix mais il faut se battre pour faire le max de nos envies.

@Espoirgue810‍ ça va pas de news. 

@Moltes‍ on te vois plus non plus 😁

@fadada‍ bonjour et bienvenue contente pour vous pour ces bonnes nouvelles. 

Bonne journée la team 😘😘

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 08:31:30

Utilisateur désinscrit

20/02/2020 à 08:53

@luluvroum @mimi13004‍ @Moltes‍ @cotcinelle‍ @francoiscmoi‍ @moiziggy‍ @fadada‍ @Mimiss442‍ @Nicky6‍ et tous les autres

Bonjour 

Difficile la journee d hier et nuit pareil

Mimi je voit que ta pas dormi comme moi , j espère le retour se passera bien 

Lulu oui j ai disparu avec @Moltes‍ 😊😉😋

Fadada bienvenu et oui tranquil un an ,bien dit 

Francois je suis d accord avec les copines ,tu es jeune et regarde l exemple de notre cotcinelle sa te fait rien ,la medecine nest pas une science exacte et quoi quils en disent avec espérance de vie la vie les contredit alors prouve leurs 

Pour les enfants l adoption ouo mais lulu ta parlé de famille d Acceuil cest plus simple en attendant adoption je trouve et qui sait tu tombe sur une fille qui a des enfants comme dit lulu entièrement d accord avec elles ,bats toi ,cest un groupe de battant(e)s et gagnant(e)s 

Mon cher et tendre ton absence me pese sa va durer combien de temps j en peux plus vite au secours 😊😉😋😘😍😍

J ai eu ma prise de sang ,mes hematies hémoglobine et plaquettes basses et je comprend un peu ma fatigue mais bon 

Je vous souhaite une excellente journee ici grisaille je me prepare pour la kiné ( meme si je voit aucun effet)

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 08:53:10

Nicky6

20/02/2020 à 08:59

Bon conseiller

Nicky6

Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11

Inscrit en 2020

26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à toutes. Le rv pour gustave roussy est beaucoup trop long. Minimum 3 semaines pour étudier le dossier sachant qu ils veulent tout par courrier   l oncologue de d Egine que nous avons revu lundi soir nous a dit que la chimio devait être faite dans les 3 mois après l opération sachant que mon mari a été opéré le 9 décembre donc il a pris la décision de faire la chimio. Hier est allé faire la prise de sang. Test. DPD. Obligatoire avant toute chimio pour voir si le foie il ne manque pas un enzyme.  Gardez. Le moral pour celles et ceux qui ne. L ont. Pas. Bonne journée 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 08:59:21

Utilisateur désinscrit

20/02/2020 à 09:08

@luluvroum‍   oui t inquiete j ai le moral ! apres c est juste un constat que je fais ..je suis rentree a la maison j ai retrouve mon chat lol 

@Espoirgue810‍ non c est la douleur de ma bras qui m' a reveillée pfff il m a fallu reprendre une morphine 

@Moltes‍ t abuses tu brilles par ton absence ..

@moiziggy‍  @cotcinelle‍ @francoiscmoi‍ @fadada‍ @Mimiss442‍ @Nicky6‍  une pensee pour vous aujourd hui c est charge medecin secu pharmacie courses .. j ai pas mal a faire faut que je me motive !!  

bonne journee la team ! 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 09:08:06

Utilisateur désinscrit

20/02/2020 à 09:12

@mimi13004 oui je voit 

Mais t inquiete sava aller ,dommage je t aurais bien tenu compagnie ,mon chéri ou plutot le notre sest trouvé une meilleure affaire😚😉😋

Pour les medoc progite avec ton docteur pour voir a quel moment tu peut la prendre la morphine, j espere tu teouverq un anti douleur efficace 

Je t embrasse mimi 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 09:12:04

Utilisateur désinscrit

20/02/2020 à 09:15

@Nicky6 

Bonjour si he comprend bien sil fait le test DPD cest une chimio orale qu il aura et non pas la chimio a l hosto ???

3 semaines mais je pense quil aura un avis bien sachant que le DPD le resultat est dans 2 semaines minimum 

Je pense que en parallele sa serais bien de prendre l avis de gustave roussy cest une decision de plusiies medecins reunis et non un seul 

Enfin simple avis 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 09:15:48

Nicky6

20/02/2020 à 09:20

Bon conseiller

Nicky6

Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11

Inscrit en 2020

26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Espoirgue810 non ce n est pas une chimio orale. Mais bien dans le cathéter qui est déjà posé depuis le 27 janvier.   Le résultat DPD il l aura la semaine prochaine.   Tu sais la décision prise à Paul d Egine. Ils étaient 12 pour prendre la prendre l oncologue ne l à pas prise tout seul bonne journée 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-20 09:20:55
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.