Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  31 025 vues
  •  561 soutiens
  •  1 677 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

01/02/2020 à 21:48

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-01 21:48:27

Utilisateur désinscrit

01/02/2020 à 21:49

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-01 21:49:03

Utilisateur désinscrit

01/02/2020 à 22:47

Salut  tout le monde,  j'essaye de suivre et de lire vos messages mais pas évident d etre a jour🤣 en tout cas ce qui est sur, c'est que NOTRE histoire,  est une belle leçon de vie.  

Y a t il des personnes qui ont eu l'idée de transmettre leur histoire en livre? Est ce une bonne idée ? Si vous avez des suggestions n hésitez pas 

Bis

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-01 22:47:57

Utilisateur désinscrit

01/02/2020 à 23:57

@luluvroum‍ @cotcinelle‍  @Espoirgue810‍  @moiziggy‍  @francoiscmoi allez je vous fais rire  (apres je suis pas sure qu il faille en rire vraiment) une derniere fois avant d aller dodo je sais c est tard mais bon on s en fous on dors quand on peut entre tous ...

donc comme vous le savez hier petite frayeur suite a la pose du cath  et ce n est que l hematome finalement qui appuie sur mes terminaisons nerveuses donc le traitement de base et surtout essentiel est l injection de lovenox pour le resorber le plus vite possible .. ce soir 22h30 l infirmiere passe j etais au tel avec une amie je lui dis ah ca y est c est l heure de la piquouse.. elle me regarde genre heberluee et me dis mais non j ai pas d injection pour vous !! 

ah bon ? pourtant hier j etais a paoli calmette j ai un enorme hematome suite a la pose du cath donc bon l injection je pense que j en ai un peu besoin .. elle me dit ben evidemment qu il vous la faut .

et finalement elle trouve l explication dans le fait que toutes les ordonnances se sont terminees le 31 janvier et que le medecin ne les a  pas renouvellees !! ah ben vous encore ca va vous avez toute votre tete vous suivez mais je suis sure que y en a plein que du coup j ai pas fait .... 

en rire ou en pleurer j hesite encore  ....

Bonne nuit la team 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-01 23:57:30

Utilisateur désinscrit

02/02/2020 à 00:06

@francoiscmoi  j avais pense commencer a retransmettre l histoire un peu comme un journal intime mais pas penser a en faire un livre.. 

apres ca me donne une idee si l ont travaillait tous ensemble ? 

que l on regroupait toutes nos histroires en un seul? 

c est tellement une belle lecon de vie tout ca .

nous pourrions tous y raconter nos peurs nos etats d esprits le deroulement des differents traitements que nous avons et du soutien que nous nous apportons mutuellement ? 

ce livre serait un exutoire pour nous et une lecon pour les autres  ...

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-02 00:06:59

Utilisateur désinscrit

02/02/2020 à 00:24

@Espoirgue810 ca donne quoi la sophrologie

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-02 00:24:11

Utilisateur désinscrit

02/02/2020 à 06:15

Bonne idee

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-02 06:15:24

cotcinelle

02/02/2020 à 07:32

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@moiziggy @mimi13004 et lulu (je ne sais pas "cliquer" sur des gens qui sont sur la page précédente, y a un truc?). En ce qui me concerne mon livre partira chez les éditeurs en Mars. Au début ce n'était pas un livre, juste un planning de rendez-vous, médicaments à prendre, glycémie car diabète, résultats et comptes rendus car j'étais suivi dans 3 endroits et entre le privé et le publique c'est l'enfer au niveau communication). Et puis un jour j'ai noté des très mauvaises appréciations à côté du nom de ma pneumo (des gros mots quoi), et ça à commencer comme ça. Il y a beaucoup de livres existant mais pas avec plusieurs témoignages, c'est une bonne idée

En ce qui concerne les "oublis" de médocs, piqûres, etc. j'en ai connu PLEIN (me concernant ou d'autres malades): oubli d'un médoc pour le cœur, erreur de distributions entre deux chambres, sortante alors que non, vous pouvez boire un café alors qu'il fallait une prise de sang à jeun, etc. et à chaque fois 1) c'est le malade qui rectifié l'erreur (comme toi mimi); 2) aucunes excuses. Moi j'ai toute ma tête mais j'ai vu plein de personnes âgées à qui on glissait les médoc direct dans la bouche avec de l'eau ! ça fait peur ! Du coup je demandais tjr ce que je prenais (médicaments déjà déballer) ce qui énerver tous le monde (bien fait). Tu vois mimi, tu étais bien à calmette. Il faut rester vigilant ! Les explications sont souvent bidons.

Biz à tout le monde !

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-02 07:32:52

Utilisateur désinscrit

02/02/2020 à 07:41

@cotcinelle  ca continue ce matin reveil en fanfare de l infirmiere de nuit pour me dire qu ils n ont plus de cortisone et que ils me la donneront  plus tard.... bon je crois que j ai besoin d un café !!  

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-02 07:41:00

cotcinelle

02/02/2020 à 07:50

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@mimi13004 aaah! Bienvenue en enfer ! Tu vois, je t'avais dit que ta prise en charge dénotée ! Tu es à combien de cortisone? Attention, ce médicament dois être arrête par palier sinon tu risque de perdre un rein ! Pour le café je le prenais au distributeur, bien meilleur que leur jus de chaussette (et lever bien avant l'heure de la distribution)

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-02 07:50:59
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.