Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter

•  1 201 vues
  •  4 soutiens
  •  117 commentaires

Zaza2000

30/11/2020 à 16:58

Bon conseiller

Zaza2000

Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations  enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

09/12/2020 à 21:30

Bonjour Xavier,

On doit vraiment positiver en lisant tes commentaires. Oui je confirme que tu es un Superman 😊😊 je dirais même un survivant depuis toutes ces années avec deux maladies à la fois. J’aimerais avoir ta force et ton courage.

J’espère que mon rhumatologue trouvera le bon dosage pour me soulager une bonne fois pour toute.

Je craignais la cortisone, seul médoc qui calme mes gonflements et mes douleurs pour le moment. Je préfère sûrement une injection mensuelle plutôt que des comprimés au quotidien. Faut que j’en discute avec mon rhumatologue.

Bon courage à tous et à toutes et merci vraiment Xavier pour ton témoignage qui redonne espoir.

Grosses bises et prenez soin de vous 💖

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-09 21:30:04

chouque

09/12/2020 à 22:09

chouque

Dernière activité le 21/10/2024 à 22:16

Inscrit en 2015

12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour tous le monde, 

Je suis atteinte de la PR depuis 5 ans sous traitement et franchement je peux compter les jours où j'ai pas de douleurs, Tous les matins quand je me lève en forme je profite pleinement de la journée car je sais pas si le lendemain je serai en forme en plus avec les enfants ce n'est pas facile.

en ce moment j'ai décidé de faire du sport que j'ai arrêté depuis longtemps et de me prendre en main en fixant des objectifs et des challenges mais des fois avec les douleurs je me repose et je me dis ça va passer .

Voilà tout si vous avez des astuces où des aliments qu'ls faut éviter où consommer pour réduire l'apparition de ces douleurs ça serai bien de les partager

Bonne soirée et à très bientôt

Bon courage à tous

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-09 22:09:22

Utilisateur désinscrit

09/12/2020 à 22:30

@chouque Bonjour,

Je suis nouvellement atteinte de PR depuis août mais je te laisse visiter ce site qui pourra t’aider sur l’alimentation. J’ai rencontré une naturopathe avec plein de restrictions qui me compliquaient la vie. Mais, depuis que j’ai visionné l’atelier présenté par une nutritionniste durant le e-salon de la polyarthrite de l’association AFP ric je mange beaucoup mieux mais attention au sel si prise cortisone.

Ci dessous le lien bon courage. Il y a eu plusieurs conférences et atelier durant ce salon en ligne avec des professionnels de soin des différents hôpitaux de Paris.

Je n’ai pas réussi à coller le lien je vous fais une capture d’écran.

Bon courage 

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-09 22:30:18

Utilisateur désinscrit

09/12/2020 à 22:31

Suite photos 

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-09 22:31:03

Utilisateur désinscrit

09/12/2020 à 22:33

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-09 22:33:50

Utilisateur désinscrit

Édité le 09/12/2020 à 22:38

Conférences tout est en ligne.

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-09 22:37:25

Sarhaa

10/12/2020 à 11:55

Bon conseiller

Sarhaa

Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05

Inscrit en 2020

64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Binouche2  Bjr tt le mnde, bjr a toi ma Binouche chérie, je suis si contente que tu es arrivé a faire du sport ça aide bcp, et la cusine m'évade, la musique m'emporte un bain de citronnelle me relaxe at me favorise une bonne digestion. 

Gardons l'espoir puisqu'il fait vivre avec un large sourire sur le visage chaque jr, même si on souffre, c'est difficile je le confirme, mais essaie de sourire même quand les douleurs vous tû et tu verras le bien que fou que ça peu faire. 

Je vous aimes tous mes amours, ma tendre famille 😍😍😍😍😍😍

Voir la signature

Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-10 11:55:24

Sarhaa

10/12/2020 à 11:59

Bon conseiller

Sarhaa

Inscrit en 2020

64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@dan26576 je t'aime bien Dan, tu es formidable 😊

Voir la signature

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-10 11:59:06

dan26576

10/12/2020 à 12:01

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 10/05/2025 à 17:02

Inscrit en 2015

5 307 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

157 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@chouque Bonjour

Oui le sport et très important  pour nous, pour nous porter le mieux possible, que tu dis c'est des challenges, j'ai la scléroses en plaques depuis 20 ans, j'avais 24 ans quand un mauvais neurologue m'avait dis que j'ai cette maladie, et que je finirais ma vie en fauteuil roulant !

Alors j'avais été voir un autre neurologue, professeur Pelletier, qui m'avait dis de voir un kiné deux fois par semaine, car le sport est très important !

À cause du virus,  je ne vois plus le kiné, et je me suis acheté un tapi de marche, un vélo d’appartement, un vélo à bras, que j'utilise tous les jours !

Je mange équilibré, car c'est important.

J'ai 44 ans, et je marche comme tout le monde emoticon Cils

Passe une bonne journée

Voir la signature

xavier666

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-10 12:01:17

Sarhaa

10/12/2020 à 12:06

Bon conseiller

Sarhaa

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@chouque bjr Chouque, c'est merveilleux de te mettre des challenges, même s'il y a des jrs où tu auras envie de tt laisser tmber, mais n'écoute pas tes douleurs,ton bien être est le plus important.

Combien je t'envie pour tes enfants😢😢😢, j'ai peur de ne pas en avoir et j'aime tellement les enfants.

Courage a tous, notre cmbat est très dure, mais nous sommes plus forts.

Voir la signature

Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/vos-temoignages-me-donnent-toujours-le-courage-47695 2020-12-10 12:06:39
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.