Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
  • Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
 Retour
Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Maladie de Biermer, et si nous échangions ?

•  5 524 vues
  •  32 soutiens
  •  180 commentaires

Nanalu

20/01/2019 à 07:43

Bon conseiller

Nanalu

Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.

.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

LISAA38

30/12/2019 à 12:23

LISAA38

Dernière activité le 17/05/2023 à 22:15

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Posteur

@Laurent77320  moi pareil 2 part mois sinon beaucoup fatigué là 👌

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-30 12:23:34

LISAA38

Édité le 30/12/2019 à 12:25

LISAA38

Dernière activité le 17/05/2023 à 22:15

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Posteur

@Laurent77320 @Laurent77320  moi pareil 2 part mois sinon beaucoup fatigué là 👌

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-30 12:24:52

dan1948

01/01/2020 à 20:05

Bon conseiller

dan1948

Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52

Inscrit en 2016

84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

meilleurs vœux a tous pour l'année 2020 surtout la sante  notre problème a tous

Voir la signature

{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-01 20:05:26

flachinzenight

06/01/2020 à 09:11

flachinzenight

Dernière activité le 28/09/2020 à 15:20

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

Bonjour , j'ai lu avec attention vos commentaires, et je viens ajouter mes infos,

j'étais fatiguée mais fatiguéeeeeeee depuis 7 ans (hypothyroÎdie) je sais maintenant qu'il s'agit d'Hashimoto, et donc je mettais tout sur le compte de cette maladie, jusqu'à ce que je change de médecin qui a eu la bonne idée de prescrire PS , et au vu du VGM (volume globulaire moyen) globules rouges trop gros ce qui est le signe d'anémie,, en B 12 j'étais à 150 , prise d'ampoules une fois par semaine au bout de 3 mois toujours pareil, donc là suspiscion de biermer, vu un gastrologue qui m'a fait une gastroscopie et a découvert gastrite chronique atrophique, il m'a dit qu'il faudrait faire une gastroscopie tous les 2 ans, et m'a prescrit une ampoule de B 12 par jour, depuis le taux est remonté, parce qu'il y a toujours un peu qui passe,  (oui je ne peux recevoir d'injections étant sous anti coagulant)  et on dit que cette maladie est asymptomatique ? ok je n'ai jamais ressenti de problèmes niveau estomac et digestion, par contre des malaises meme genre que hypoglycémie, et des tremblements main droite, parfois violents, des vertiges, des acouphènes, et des maux de tête tous les jours, plus de bruit, de musique, de danse moi qui allait tous les dimanches aux thés dansants,,,, donc IRM cérébral , rien d'anormal et le radiologue m'a vue en plein malaise trembler à fond, il m'a conseillé d'aller voir un neurologue,,,,,,,, mes proches me disent " c'est bizarre depuis qu'on a découvert ta maladie tu as plein de symptômes que tu n'avais pas avant "  bon courage à tous à bientôt 

Voir la signature

nicole

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-06 09:11:49

dan1948

07/01/2020 à 19:40

Bon conseiller

dan1948

Inscrit en 2016

84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

c'est bien qu'il vous envoie chez le neurologue il ne faut pas rester comme ca j'ai aussi des problemes d'estomac comme vous bon courage a vous aussi

Voir la signature

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-07 19:40:03

flachinzenight

08/01/2020 à 11:04

flachinzenight

Dernière activité le 28/09/2020 à 15:20

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

@dan1948 merci pour votre soutien, hier j'ai vu le cardiologue pour les malaises, parait que mon cœur va très bien, ( je suis aussi sous bêta bloquant) il pense que tout viendrait du stress chez moi ? tenez moi au courant pour la suite, merci et bon courage à vous aussi, amicalement nicole

Voir la signature

nicole

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-08 11:04:02

dan1948

08/01/2020 à 19:47

Bon conseiller

dan1948

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonsoir Nicole j 'ai aussi des problemes d'équilibre  ,de mémoire ,le stresse vient aussi de la maladie  ,mon médecin traitant ne connaissait pas la maladie heureusement le neurologue a vite trouve ,hélas est partit pas de remplaçant  je veux bien etre votre amie   amicalement   danielle

Voir la signature

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-08 19:47:05

Doliprane2601

11/01/2020 à 16:36

Doliprane2601

Dernière activité le 16/10/2022 à 22:31

Inscrit en 2019

15 commentaires postés | 12 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour 

Je suis dans une phase de diagnostic avec la suspicion de la maladie de biermer suite à une carence en vitamine b12 avec une période de troubles neurologiques puis de troubles musculaires. Au mois de juin, j’ai connu des troubles à la marche avec de la fatigue musculaire et des contractures. A la mi juillet on me diagnostique une Thyroïdite de De Quervain (une récidive de 2017) et une carence en vitamine b12 avec 74 et une baisse du fer. Le médecin me prescrit de la cortisone pour la Thyroïdite et pour le reste du fer, de la vitamine b9 et de la vitamine b12 en ampoule voie orale. B12 : 1 ampoule tous les jours pendant 15 jours puis 2 ampoules par semaines pendant 1 mois puis 1 ampoule par semaine pendant 2 mois. A ce moment j’ai des difficultés à marche, fatigue musculaire, difficultés musculaires à me relever de la position assise, des contractures dans les jambes, des décharges électriques de la cheville au bout des pieds, l’impression de marcher sur des cailloux, impossible d’accele le pas, ... Vers le 10 août, l’inflammation de ma thyroïde évolue progressivement favorablement. A la mi août, j’ai subit une atteinte virale avec fièvre, courbatures intenses et douloureuses, éruptions cutanées avec plaques... La généraliste me fait passer un scanner abdomino thoraco pelvien : ras. Elle me déclare qu’il n’y a rien à faire contre l’atteinte virale, cela va passer tout seul... Au mois de septembre, les symptômes de m’atteinte virale finissent par disparaître mais les troubles neurologiques à la marche persistent. Je décide de consulter un autre médecin pour avoir un deuxième avis. J’ai rdv le 11 octobre. Entre temps, le 1er et le 12 septembre je fais deux attaques de migraines extrêmement fortes à en pleurer . Je passe sur les difficultés à obtenir un rdv d’irm cérébral... Le 11 octobre, je dis au deuxième médecin que je suis bien flexitarien et non vegan et végétarien et je lui montre mon traitement. Il trouve celui ci largement sous dosé et il me prescrit un traitement pour réparer la gaine de myéline. De la vitamine b12 avec deux par jour pendant un mois et un « cocktail » d’acides aminés pour réparer la gaine de myéline. Après trois semaines de traitement, les troubles régressent dans les jambes mais il me reste des symptômes de la cheville aux doigts de pied. Entre temps, la vitamine b12 avait remontée : entre 130 à 150. Le 4 novembre le médecin me reconduit le traitement. Le 7 novembre je le fais opérer du ménisque. Début décembre, les décharges électriques, les fourmillements disparaissent mais ils laissent la place à des troubles musculaires. Je ne peux pas marcher vite, longtemps et j’ai des douleurs musculaires sur tout le corps mais principalement du cou aux lombaires. Je ne peux pas porter des charges supérieur à 6kg. J’ai passé un electromyogramme : ras. Je viens de passer un coloscopie-fibroscopie digestive avec biopsie intestin et estomac. Le gastro n’a pas observé de gastrite. On attend le résultat de la biopsie (j’ai eu la surprise d’apprendre que l’analyse de la biopsie n’etait pas remboursée : 120€...). Ma vitamine b12 est remontée à 190 mais après 6 mois de prise de vitamine b12 par voie orale et par une alimentation flexitarienne. Maladie de Biemer ou non, j’ai souffert depuis quelques mois de sérieux troubles liés à la carence en vitamine b12.

Je souhaite bon courage aux personnes atteintes de la maladie de Biemer et ainsi qu’aux personnes souffrant des symptômes de la carence en vitamine 12

Voir la signature

Doliprane26

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-11 16:36:40

Doliprane2601

12/01/2020 à 15:27

Doliprane2601

Dernière activité le 16/10/2022 à 22:31

Inscrit en 2019

15 commentaires postés | 12 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Lorsque vous avez passé l’endoscopie digestive pour établir le diagnostic de la maladie de Biemer, est ce que la biopsie de l’estomac a été prise en charge par la sécurité sociale ? Sinon vous a t on délivre un devis ou une information écrite précisant les éventuels frais issus de cet examen ? Merci pour vos réponses 

Voir la signature

Doliprane26

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-12 15:27:14

dan1948

12/01/2020 à 19:48

Bon conseiller

dan1948

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

ne vous laissez pas faire l'analyse doit etre rembourssee telephone a la securite sociale si vous avez eu une prescription de votre medecin  ou gastroenterologue c'est  rembourse , si vous avez des questions je suis la

Voir la signature

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2020-01-12 19:48:34
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.