Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
  • Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
 Retour
Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Maladie de Biermer, et si nous échangions ?

•  5 524 vues
  •  32 soutiens
  •  180 commentaires

Nanalu

20/01/2019 à 07:43

Bon conseiller

Nanalu

Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.

.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Rosemauve

05/12/2019 à 11:14

Bon conseiller

Rosemauve

Dernière activité le 11/04/2023 à 19:33

Inscrit en 2019

27 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je comprends ce n'est pas évident. Le gastro enterologue a été très franc c'est une maladie qui aboutie vers un cancer de l'estomac. Bon je suis fixée je vais avoir les injections de B12 en ce qui me concerne je suis déjà fundique gastrite atrophite severe. Profitez de la vie quand vous le pouvez c'est irréversible. C'est une maladie qui évolue cas par cas évitez les sites internet sinon on ne vit plus.  Bon courage

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-05 11:14:46

dan1948

06/12/2019 à 19:23

Bon conseiller

dan1948

Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52

Inscrit en 2016

84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

merci  a vous aussi  bonne soiree

Voir la signature

{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-06 19:23:42

Rominet

06/12/2019 à 20:16

Rominet

Dernière activité le 03/10/2020 à 13:16

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

Haut des coeurs pourquoi un cancer de l'estomac nous sommes suivis plus plus donc c est une chance 👌

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-06 20:16:43

dan1948

08/12/2019 à 20:31

Bon conseiller

dan1948

Inscrit en 2016

84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

tres mal suivit pour biermer la plupart des médecins ne connaissent pas la maladie  plus de neurologue chez moi faut aller vers les grands hôpitaux pour moi je ne peu pas rouler aussi loin 1h30 ,le bus met 3h pour aller 

Voir la signature

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-08 20:31:14

Rosemauve

23/12/2019 à 09:26

Bon conseiller

Rosemauve

Inscrit en 2019

27 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, est-ce que la B12 stop les inconvénients de cette maladie.  La gastro enterologue ne m'a rien prescrit encore.  Bonne fêtes à tous 

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-23 09:26:15

dan1948

23/12/2019 à 19:41

Bon conseiller

dan1948

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

pas chez moi car j'étais en carence  avec des problemes neuro du a la carence  mon estomac se dégrade   ,si  vous manquez seulement  la b12 ca devrait aller mieux pour vous il faut être patient ,passez de bonnes fetes 

Voir la signature

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-23 19:41:57

jeje69910

25/12/2019 à 18:00

jeje69910

Dernière activité le 05/04/2020 à 09:14

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

Bonjour 

je recherche de l'aide,j'ai 48 ans et je suis malade depuis 2 ans ...au départ 1 ère grosse fatigue et malaise..on me dit c'est un virus: ok...6 mois plus tard rebelote donc là prise de sang et cpk à 35000...puis je refais des crises régulièrement ,maintenant 2 à 3 par mois..depuis j'ai fais biopsie musculaire qui n'a rien évoquée puis un test d'effort..celui-ci évoque une cytopathie mitochondriale,mes acides lactites  sont très élevés au repos..mes symptômes sont de la fatigue et de grosses douleurs musculaires et articulaires..surtout aux jambes,articulaires aux chevilles..j'ai fais 3 grosses crises où les douleurs étaient tellement fortes que je ne dormais plus,des idées noires sont apparues..heureusement que je suis soutenu par ma famille..on me donne comme traitement du LEVOCARNIL buvable 3 fois par jour..j'ai l'impression que ça ne fait rien..je suis suivi à neuro à Bron ..on m'a dit que mon dossier était parti en centre de recherche génétique...mais qu'il fallait 1 an pour avoir un résultat..Ajourd'hui je suis en arrêt,incapable de travailler,le moindre effort m'ereinte...je voudrais savoir comment tout ça va évoluer...je me sens seul face à la médecine qui m'a l'air perdue..j'ai pris rdv vers un professeur au chu de dijon pour avoir un autre avis le 13 février..est-ce que ces symptômes vous parlent ? Merci pour toutes vos réponses...Jérôme 

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-25 18:00:22

Rosemauve

26/12/2019 à 14:06

Bon conseiller

Rosemauve

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dan1948 Bonjour,  je suis désolée c'est une maladie rarisme car autour de moi personne ne comprend.  La maladie Biermer s'aggrave avec le temps.   Depuis quand avez vous été diagnostiqué avec la maladie Biermer.  Tant qu'à moi j'ai des RGO à chaque fois que je mange du coup je me bloque à chaque repas. Elle m'a dit c'est le début de la maladi.  Courage n'hésitez pas à m'écrire car personne ne comprends cette maladie.  

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-26 14:06:43

dan1948

26/12/2019 à 19:53

Bon conseiller

dan1948

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@jeje69910  bonjour que veut dire CPK35000  ?  vous as t'on demande la b12 dans vos résultats d'analyses, j'ai biermer carence en b12 depuis 2012  et des problemes neurologiques  sclérose de la moelle  biopsie de l'estomac gastrite ,métaplasie intestinale ,tres fatiguée problème d'équilibre 

Voir la signature

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-26 19:53:16

jeje69910

27/12/2019 à 15:17

jeje69910

Dernière activité le 05/04/2020 à 09:14

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

@dan1948 bonjour

les cpk c'est la créatinine phosphokase ,35000 c'est le dosage,on ne doit pas être au dessus de 170

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2019-12-27 15:17:24
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.