Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
  • Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
 Retour
Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Maladie de Biermer, et si nous échangions ?

•  5 524 vues
  •  32 soutiens
  •  180 commentaires

Nanalu

20/01/2019 à 07:43

Bon conseiller

Nanalu

Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.

.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Rosemauve

16/10/2022 à 20:37

Bon conseiller

Rosemauve

Dernière activité le 11/04/2023 à 19:33

Inscrit en 2019

27 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, des maux d’estomac, diarrhée. Je vous conseillé aussi d’aller sur la page Facebook Anémie Biermer.

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2022-10-16 20:37:58

Tiff77

04/11/2022 à 10:09

Tiff77

Dernière activité le 22/08/2023 à 12:52

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Posteur

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum j’ai 3 maladie auto_immune vitiligo + hashimoto + biermer

inquiete et désespérer triste en plus de ça j’ai fait une fibro estomac atrophié au niveau du fundus ( biermer ) + gastrite antrale ( rien à voir avec biermer .Mais j’ai de la métaplasie intestinale et mon gastro ne comprend pas pk Jsuis abime au niveau de l antre … biermer ne touche que le fundus . je me suis un peu étendu là . Pour les patients biermer comment avez vous vécu votre maladie à l’annonce ? Et niveau alimentation avez vous changer votre alimentation ? A part de la b12 en ampoule pour commencer pendant 3 mois chaque jours aucun autre traitement

merci à tous 🙏🏼❤️

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2022-11-04 10:09:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

23/11/2023 à 11:43

@Tiff77 bjr c est Didier de Lyon moi j ai l anemie de biermer depuis 2018 avec sensation que mes dougt de la main sont dure et fourmillements toute la journée je prend erika et une piqûre de vitamine b12 tous mes mois je fait une gastroscopie tous les 3 ans la je vais y aller en 2025

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-11-23 11:43:11

Cacher les réponses 

Tina1105€

03/02/2023 à 09:42

Tina1105€

Dernière activité le 28/02/2025 à 05:09

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

Bonjour j ai 24 ans en as découvert la maladie Biermer a 18ans . Et je suis perdu je comprends rien je suis tellement mal renseigné la plupart des médecins ne disant des choses différentes je suis traité à vie b12 tout les moins j ai une infermiere qui viens piqûre au muscle de la fesse aucun effet a par me sentir mieux avoir de l énergie le jour même de ma piqûre je suis en manque de fer aussi je sais pas quoi faire si je doit resté comme ça ou essaye de voir d autre médecin

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-02-03 09:42:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

23/11/2023 à 11:48

@Tina1105€ bjr les conseil moi aussi j ai la maladie de biermer mais j ai 60 ans moi pour les douleurs au doigt et fourmillements erika 100 3 par jours vitamine b 12 par piqûres une par mois pour le fer et acide folique je prend un cachet par mois pour que le taux ne baisse pas trop

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-11-23 11:48:22

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
05/04/2023 à 10:59

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 11/05/2025 à 19:28

Inscrit en 2021

9 169 commentaires postés | 21 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

2 435 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je relance cette discussion...

La maladie de Biermer, aussi appelée anémie pernicieuse, correspond à une forme d’anémie, due à une carence en vitamine B12 (ou cobalamine). À long terme, la carence en vitamine B12 entraîne une anémie (appauvrissement du sang en hémoglobine) dont les répercussions sont multiples.
Elle est aujourd’hui reconnue comme une maladie auto-immune et survient plus souvent chez la femme que chez l’homme.

J'invite des membres à échanger :

@hyrislavoine @Pnml28 @Dorée72 @Harmonie04 @Cristouil @MistyRose @Djoudjou38 @Dijon21 @maritée @jpierre40 @Drinete @MamzelleM @Sonia75 @1221042522 @Patricia33 @plpbstrt @dedememe @pegazouille @Sabrina-MB @SabrinaMB57 @FlorenceMatsosAUDIBERT @Fati94! @Chauville71 @Amber31 @luixa40 @Tomtom0106 @Leslie32 @Dedememe59 @Yanina @Samcoco @jadounette1 @tikobe @ticooq @Bzacbzac @Mikeli @Kilo68 @MCCA2021 @Vanibel @arrfhc @Vivi20 @Lyly1965 @Amaelleo @Mayoute @Tiff77 @aanthian @Mariefati @cocopc @Gilles971 @Gilou97 @Fidjii @makezoze @moha1970 @Nathalieg35 @Mrizek @NotNow @Cavalia1963 @Matgot @Micmac @Kernini @Tina1105€

Vous êtes concernés par la maladie de Biermer, quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-04-05 10:59:34

38%jos

30/09/2023 à 18:44

Bon conseiller

38%jos

Dernière activité le 28/04/2025 à 09:56

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

J ai 75 l année dernière on m'a dit que j avais la maladie de biermer après des années de fatigue intense ,de vertiges et des douleurs dans tous les membres et des brûlures dans les muscles.......

Comme réponse vous êtes dépressive

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-09-30 18:44:35

Chafai

16/10/2023 à 10:38

Chafai

Dernière activité le 17/04/2025 à 10:22

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai diagnostiqué la maladie de Biermer il y a 5 ans. Je prends la vitamine B12 1000 par intramusculaire chaque mois. J'ai constaté que depuis que j'ai diagnostiqué cette maladie je perds du poids. Ainsi en 5 ans j'ai perdu 17 Kg. J'ai récemment fait un bilan sanguin complet qui a révélé que tous les paramètres sont normaux. On m'a dit que la maladie de Biermer entraîne une malabsorption des nutriments et c'est ce qui expliquerait ma perte de poids.

Est ce que quelqu'un vit le même problème de perte de poids et y a il un remède.

Merci pour votre contribution

Cordialement

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-10-16 10:38:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gochoki40

27/11/2023 à 16:09

Gochoki40

Dernière activité le 03/03/2025 à 08:03

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

@Chafai

Bonjour,

j’ai 62 ans, avec une maladie de biermer diagnostiquée il y a deux ans.

j’ai également les paramètres normaux et perdu un peu de poids (environ 4 kilos), mais surtout je ressens de la fatigue et une certaine faiblesse musculaire.

avez-vous des symptômes analogues ?

Voir la signature

Gochoki

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-11-27 16:09:10

Chafai

30/12/2023 à 19:18

Chafai

Dernière activité le 17/04/2025 à 10:22

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@Gochoki40

Bonsoir. Suite au diagnostic de ma maladie de Biermer, j'ai perdu 16 Kg en 4 années, mais maintenant mon poids s'est stabilisé. Cette perte de poids serait due à une gastrite atrophique chronique que j'ai développée suite à la maladie de Biermer et qui fait que j'ai une malabsorption des nutriments.

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-12-30 19:18:01

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

22/11/2023 à 23:41

Bjr Didier 60 ans de Lyon j ai la maladie de biermer depuis 2018

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2023-11-22 23:41:11

AntonBiermer

12/06/2024 à 23:39

AntonBiermer

Dernière activité le 07/11/2024 à 22:43

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Biermer depuis 2024

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, j 'ai 46 ans.

je suis atteint de biermer et hashimoto diagnostiqués toutes les 2 en 2008. Jusqu' en 2022 , j avais une injection une fois par mois puis tout a coup ça n 'a plus suffit, je suis passer a toutes les 3 semaines

Mais depuis quelques mois les symptomes du manque de b12 se font sentir au bout de 18, 19 jours. Je voudrais savoir si d autre personne ont vu egalement le délai d injection diminuer après plusieurs années. Merci

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2024-06-12 23:39:09

Clarkstyle

21/11/2024 à 22:44

Clarkstyle

Dernière activité le 18/02/2025 à 21:23

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Biermer depuis 2024

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Diagnostiqué Biermer cette semaine à seulement 33 ans.

Je n'avais aucuns symptômes. Contrôle de la B12 suite à un régime assez proche de végétarien.

Le hasard à permis de voir que j'avais une carence et que malgré des ampoules buvables le taux continuait à descendre.

Première prise de sang : 133 pg/mL

Deuxième prise de sang 3 mois plus tard : 108pg/mL

Prise de sang anticorps anti FI positive.

Biermer confirmé en attente du rdv gastro.

J'avoue être très inquiet des risques potentiels de complication pour les années futurs.

Mon médecin se veut rassurante me dit même qu'il n'y a aucune urgence mais j'ai du mal à la croire.

Quand je regarde un peu sur internet certains chiffres me font peur sur les incidences de cancer..

Si je pouvais avoir des témoignages de gens qui ont cette maladie depuis longtemps ça serait cool pour avoir des avis avec des années de recul.

Bonne soirée

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2024-11-21 22:44:49

Julie31140

03/04/2025 à 18:39

Julie31140

Dernière activité le 14/04/2025 à 19:22

Inscrit en 2025

Patient, Maladie de Biermer depuis 2025

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, j’ai mis une publication également car on m’a décelé cette maladie

Maladie de Biermer, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/maladie-de-biermer-42308 2025-04-03 18:39:33
  • 15
  • 16
  • 17

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.