- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 493 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Piney86
Bon conseiller
Piney86
Dernière activité le 17/08/2021 à 22:10
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
largowin
largowin
Dernière activité le 03/04/2023 à 19:16
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous auriez des suggestions de pantoufles (en France, on semble dire charentaises) et de sandales pour homme hyper-confortables pour le dessous du pied? Merci.
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Piney86 Dr Floriane Bouquet à Lariboisiere et à paris dans le 9ème arrondissement. C'est elle qui a détecté ma neuropathie des petites fibres. Vous aurez un rendez-vous plus rapidement à son cabinet dans le 9ème. Regardez sur doctolib
Dr Karine Viala à la pitié salpetriere. Elle connaît très bien la neuropathie des petites fibres
sophienice06
sophienice06
Dernière activité le 25/06/2020 à 08:45
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je souffre depuis 4 ans et diagnostiquée récemment d'une neuropathie des petites fibres et syndrome des jambes sans repos. c'est un soulagement pour moi de connaître enfin ma maladie car depuis le début personne ne me prend au sérieux "c'est dans ta tête" ou "tu devrait aller voir un psy" etc.......
je dois avouer que j'ai un peu peur de l'évolution parce que je ne trouve aucune information sur le sujet .
cela fait trois ans que je prend ixprim ( 6 par jours) je vais bientôt avoir les perfusions de kétamine , 1 jour par semaine durant 5 semaines pour commencer .
bon courage à tous
Yanp27
Yanp27
Dernière activité le 09/05/2021 à 21:23
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Catskate tu mangeais viande et poisson cru c'est ça? Tu faisais cuire à minima ou pas du tout..?
Je vais consulter une nutritionniste pour mettre cela en place. Mais ça a lair en effet très contraignant.
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yanp27 le regime Seignalet necessite de manger cru un maximum, sinon vapeur que ce soit pour la viande, le poisson, les legumes. Pas de lait de vache, pas de blé (pain, pâtes). Je mangeais beaucoup de légumes cru (salade, betterave, carottes, radis, céleri, épinards, artichaud...), du poisson cru, des oeufs mollets, des fruits. Côté viande, le boeuf en tartare ça allait mais le reste je faisais à la vapeur. J'ai fait des gâteaux à la vapeur (farine de riz + châtaigne, lait de riz) plutôt bons. C'est bien de manger des oléagineux aussi notamment les amandes.
Piney86
Bon conseiller
Piney86
Dernière activité le 17/08/2021 à 22:10
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Catskate merci beaucoup du conseil, que je vais suivre.
SCIPION
SCIPION
Dernière activité le 14/09/2020 à 07:53
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai une NPF diagnostiquée depuis 09/19 par un potentiel évoqué laser mais existante depuis 07/16. Mes symptômes décharges électriques , brûlures aux 2 cuisses, fourmis dans les pieds ont évolué récemment avec des brûlures dans toute la jambe amplifiée la nuit. Pouvez vous me dire sur combien de temps les symptômes évoluent et si vous en avez régulièrement de nouveaux ? Est ce que ca évolue par crise avec des périodes de rémission car c'est ma première "rechute" Je suis suivie par le docteur DE PAZ et SENE mais ne prend que du laroxyl 15mg
Merci pour vos réponses
Voir la signature
Scipion
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir ayant cette neuropathie de p f Ma neurologue vient de m augmenter la dose de neurontin et me dit que le laroxyl n’est pas approprié à cette maladie je pense que chacun dit la sienne Nous souffrons et rien ne s’améliore Que faire ???????????? Elle me dit que cette maladie n’est pas une vraie neuropathie ?????? Elle me dit également que cette maladie n’évolue pas donc plus de prise en charge ????????? C’est parfait pour une patiente qui soufffre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie