- Accueil
- Forums
- Forum Santé de la femme
- Recherche et liens utiles - Santé de la femme
- Ménopause : soyez vigilante au syndrome génito-urinaire
Patients Santé de la femme
Ménopause : soyez vigilante au syndrome génito-urinaire
- 63 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
https://www.facebook.com/nathalie.reboul.kine
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 24/01/2026 à 08:18
Inscrit en 2022
852 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Enfin je trouve un article sur le SGUM, j'ai découvert ce syndrome tres récemment en me documentant et je pense que j'en souffre depuis 4 ans.
J'ai consulté deux urologues et ma gyneco qui m'ont diagnostiquée syndrome de vessie douloureuse et sécheresse vaginale...sans traitement particulier.
Ma gyneco m'a dit "mais ma pauvre dame je sais pas quoi vous dire mais les ovules à base d'oestrogenes ont été retirées du marché et pas de traitement hormonal car risque de cancer du sein". Débrouilles toi avec ça !!! J'ai mis des ovules de Mucogyn mais les résultats ne sont pas probants.
Les 2 urologues ont pratiqué 2 cystoscopies. Elles ont conclu à un syndrome de vessie douloureuse. Un traitement à base d'Elmiron qui ne fonctionne pas forcément et surtout a des effets secondaires importants et un traitement par Vésicale qui peut entraîner une rétention urinaire m'ont été proposés. J'ai refusé par crainte des effets secondaires trop importants.
J'ai en plus un syndrome d'intestin irritable qui vient se rajouter et des douleurs neuropathiques.
Je me suis beaucoup documentée car je souffre de brûlures vésicales et/ou vaginales, de douleurs intestinales et j'en arrive à la conclusion du SGUM. Je dois revoir ma gyneco en Février je vais lui en reparler car les douleurs et brûlures sont recurrentes, je souffre depuis début Novembre, c'est maintenant difficilement gérables, j'ai du mal à mener une vie normale, je refais des crises d'angoisse et je n'ai plus de vie sexuelle à cause de dypareunie importante.
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50