Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
  • Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
 Retour
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?

•  3 674 vues
  •  69 soutiens
  •  188 commentaires

grand pere

Édité le 19/02/2015 à 22:07

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 25/11/2025 à 01:22

Inscrit en 2012

1 132 commentaires postés | 448 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

On ne naît pas bipolaire, on le devient, pourquoi? Vous connaissez mon histoire, je me suis "répandu" sur ce Forum depuis que j'ai eu la chance de le connaître, ça m'a permis d'ailleurs de mieux accepter ma maladie,en racontant 33 années de ma vie,de bipolaire et d'évoquer des souvenirs que je n'ai même pas dit à mon Psy  .Pour moi ma maladie a (peut être) commencée par la frustration de ne pas avoir choisi la vie que je souhaitais: faire du dessin et de n'avoir même pas pu dire à mes parents , j'ai été conditionné , en maternelle, je savais lire et écrire, grâce à mes parents, j'ai eu 2 ans d'avance à l'école, raté mon Bac à 16ans.Ma mère elle aussi à eu une frustration, quand je suis né,celle d'arrêter un travail de 1ère main chez Nina Ricci (haute couture)à Paris pour m'élever; Je n'ai pas voulu être l'ingénieur (Ecole des Mines de Douai sabordée)que mon père n'a pas pu être (ENP de St Ouen puis dessinateur industriel) d'ou les conflits familiaux (4ans d'HP),je n'imaginais même pas pouvoir avoir une vie autonome...et puis ...vous connaissez  la suite... ou je vous la raconterais

A vous maintenant, si vous le voulez....

Philippe

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Guanyin

02/09/2013 à 13:45

Guanyin

Dernière activité le 01/08/2020 à 23:50

Inscrit en 2013

43 commentaires postés | 39 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Personnellement je n'en sais pas plus sur des études qui pourraient être faite sur ce sujet là jennycelia ! Ce serait bien ! Pour mon cas si je n'avais pas rencontré mon compagnon qui est lui même bipolaire et appris que ma mère l'est aussi depuis peu je ne m'en serais pas douter du tout . . . puisque j'ai une forme de bipolarité qui passe pour de la dépression chronique la plupart du temps ! Je n'ai pas de phase maniaque trop extrême c'est complexe !

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-02 13:45:46

Utilisateur désinscrit

02/09/2013 à 13:59

bonjour à la communauté

moi aussi j'ai eu des crises très jeune bien qu'ayant une enfance heureuse

mais on me soignait pour les nerfs !!!!!!

donc découverte qu'à 40 ans : pppfff

le depakote 500 me réussit aussi très bien et m'a même stabilisée

bonne semaine à toutes et tous

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-02 13:59:29

Utilisateur désinscrit

05/09/2013 à 00:42
Bonjour à tousJ'ai eu une enfance heureuse et ma maladie s'est déclenchée à 19-20 ans. A partir du moment où j'ai été agressée. Je le sais car cet événement déclencheur a fait basculer ma vie, j'ai perdu mes amis (car mon agresseur s'est chargé de leur raconter des obscénités sur moi) puis je suis devenue instable psychologiquement et agressive. Après je n'ai plus réussi à garder un boulot, à finir mes études, à avoir une relation amoureuse stable.Bref.Si il n'y avait pas eu ça, j'aurais été peut-être malade plus tard. A l'occasion d' un autre événement. J'ai discuté avec une jeune femme qui avait une vie parfaitement normale, un emploi dans le marketing, et suite à un harcèlement moral à son boulot, elle est devenue bipolaire à 40 ans. Peu de temps après sa sœur jumelle l'est devenue, alors qu' elle n habite pas dans la même ville (étrange!)Mon psychiatre dit que la maladie n'a pas les mêmes effets selon notre milieu social et notre environnement (un bipolaire rentier n'aurait par ex pas le stress qu'on a quand on touche une pension d'invalidité censée compenser le handicap mais qui nous plonge parfois dans la misère). Jennycelia tu poser la question à hellokitty qui aura sûrement des données précises sur des études puisqu'elle est dans le domaine de la santé et a beaucoup de savoirs sur le sujet.Je suis triste de lire vos témoignages d'enfant de maman bipolaires, ça me touche en tant que maman et future maman...Ça doit être la grossesse qui fait ça...Hélas parfois on naît dans une famille de malades psychiques et on se dit pourquoi moi?Ce sera mon tour aussi? Perso mon frère m'a gâché la vie avec sa maladie, quand il a tenté de m'etrangler ou pour les hurlements et conflits quotidiens quand moi même j'étais mal. A cause de lui je n'ai pas eu d'environnement favorable serein stable pour me reconstruire. Ce n'est que quand je me suis enfuie de chez mes parents que j'ai pu avancer.J'ai entendu l'histoire d'une fille de bipolaire qui a 40 ans et des enfants, elle dit aussi que sa mère lui a gâché la vie et que c'est une folle. Il se trouve que comme certaines d'entre nous, sa maman est devenue bipolaire dès lors qu'elle a été violée par son cousin. Hélas on ne choisit pas sa famille (j'ai un frère schizophrène et un frère qui se dit dépressif majeur bien que sa pathologie ressemble à la mienne)A Senga: le trouble bipolaire est invisible aux yeux des médecins généralistes et même des psychiatres parfois!!!Moi j'ai eu des ampoules de magnesium pendant ma dépression et des arrets pour "asthénie"!Loulaa

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-05 00:42:51

Utilisateur désinscrit

05/09/2013 à 12:31

j'ai un fils bipolaire mais qui se soigne tant bien que mal et que j'adore

les 2 autres sont en frontière

pour le moment tout se passe bien

mais ce n'a pas toujours été le cas

j'ai un peu peur pour mes petites filles

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-05 12:31:46

Utilisateur désinscrit

05/09/2013 à 12:58

Il parait que ça peut aussi sauter une génération. Peut-être que vos petites filles n'auront rien.

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-05 12:58:51

Utilisateur désinscrit

05/09/2013 à 13:17

ce serait une excellente nouvelle

merci loulaa

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-05 13:17:55

Guanyin

05/09/2013 à 13:56

Guanyin

Inscrit en 2013

43 commentaires postés | 39 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Il leur faut un quotidien le plus serein possible !

Loulaa ce que tu raconte me touche beaucoup par rapport aux familles a problèmes psychique, entre ma maman bipolaire et ma grand mère Alzheimer on ne peut rien y faire malheureusement et c'est bête mais en ayant une maman bipolaire comment avoir une enfance stable pour ne pas moi même le devenir enfin il est trop tard . . . pour moi ^^

Mais si en tant que maman l'on prend soin de soit un traitement du moins qu'on est suivi pas comme ma mère qui est complètement murée dans son mal être la secouer ne sert à rien si on y va en douceur elle va écouter comprendre mais rien ne bougera quand même elle continuera de se faire du mal, le pire c'est quand je me suis rendu compte que je faisais pareil, je me faisais souffrir me mettais en danger . . . alors non je veux me soigner !!! si je trouve une personne qui arrivera a me dire si je suis bipolaire quel type ect ... car avant cela ce sera bien difficile et les problèmes financiers me font sentir incapable sachant que mon chéri est lui même bipolaire et que c'est plus ou moins grâce à lui que j'ai compris mon propre état même si lui est d'un type bipo bien plus flagrant il va bien en ce moment c'est le principal ! On avance comme on peut . . . avec nos VALISES ^^

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-05 13:56:23

Utilisateur désinscrit

05/09/2013 à 15:33

On sent chez toi la volonté profonde de vouloir t en sortir, c est déjà être sur la bonne route.

BRAVO!!!!

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-05 15:33:40

Guanyin

06/09/2013 à 08:17

Guanyin

Inscrit en 2013

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

k.rolle t'es adorable ! merci tu vois là il est 08h16 j'ai rendez vous à 08h45 et je commence a stresser et tu m'aide à me dire tu vas dire ce que tu as à dire et on verra bien !!!!! Merciiiiiii!

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-06 08:17:29

Utilisateur désinscrit

06/09/2013 à 09:56

Je sais que tu es forte et que tu as la volonté de t en sortir, je le sens.

C est tout à fait normal de stresser, rien de plus naturel.

Tu me raconteras en message privé comment ça s est passé.

Je te dis à très bientôt!

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2013-09-06 09:56:59
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé

25/11/2025 | Conseils

Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé

Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?

22/11/2025 | Actualités

Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?

Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?

15/11/2025 | Actualités

Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?

Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !

08/11/2025 | Conseils

Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.