Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
  • Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ?
 Retour
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ?

•  1 102 vues
  •  35 soutiens
  •  47 commentaires

Bernadette1955

06/05/2019 à 14:08

Bernadette1955

Dernière activité le 06/05/2025 à 11:46

Inscrit en 2011

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Mon mari a fait un AVC hémorragique il y a 6 semaines. Il a 68 ans. Je voudrais connaître l'évolution de cette maladie car je suis un peu perdue 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Louise

13/05/2019 à 18:07

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 14 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@tokai179‍ @momojos‍ @Amigo47‍ @fougere‍ @Dag‍ @Elie_fire‍ @thalia‍ @Negociateur‍ @Wilyam‍ @Fleur_Bleue‍ @aquarella‍ @Carine83‍ @Mikori‍ @Allison92300‍ @epagneul‍ @Magali1978‍ @Cetilouh‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils, des expériences à partager avec @Bernadette1955‍ ?

Belle journée à tous,

Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-05-13 18:07:16

Magali1978

13/05/2019 à 18:34

Magali1978

Dernière activité le 10/12/2021 à 15:51

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Bernadette1955 bonjour,

mon papa a pa a fait un AVC le 18 février et il se remet un peu le côté droit est touché il marche avec une canne tripode et parle un peu c est long mais on m a dit Qu il va encore récupérer. Bon courage 

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-05-13 18:34:32

aquarella

13/05/2019 à 22:05

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/05/2025 à 14:38

Inscrit en 2012

3 091 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

303 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Mon père de 84 ans a fait un AVC hémorragique, le 5 février, au début il ne parlait plus, ne marchait plus, il était très fatigué, le moral à zéro de se voir si diminué. Là il vient de rentrer chez lui après plusieurs mois en rééducation, il parle très bien, il marche avec un déambulateur et se voit parfaitement monter et descendre les escaliers, je suis loin de lui et je ne retournerais le voir que fin juin, je pourrais vous dire comment il est qu'à ce moment là, votre mari est plus jeune, si il a été pris tôt, il récupérera mieux...

Gardez le moral et essayez de lui remonter le moral en lui montrant chaque jour les petits progrès qu'il a fait, bon courage.... Ici ils ont parlé d'une méthode avec de l’oxygène qu'ils utilisent pour les accidents de plongée ça peut être une solution pour votre mari aussi... 

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-05-13 22:05:10

So1302

02/06/2019 à 13:44

Bon conseiller

So1302

Dernière activité le 13/07/2022 à 10:22

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour

J'ai fai un avc hémorragique le 26 décembre 2018. Après 3 semaines en neurologie, j'ai intégré un centre de rééducation. J'étais hémiplégique. 

Aujourd'hui, après 4 mois 1/2 en centr, je marche ac une canne tripode. Mon bras revient plus lentement. 

Je passe en hdj et poursuis ma rééducation. 

Je suis enseignante et espère reprendre mon travail. Je n'ai perdu aucune faculté intellectuelle. 

Merci de m'apporter vos témoignages par rapport à la rééducation du bras et de la main. 

So1302

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-06-02 13:44:25

Rochambeau

02/06/2019 à 23:07

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 105 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@So1302‍ mais tout va se passer pour le mieux quant à la ré-éducation du bras et de la main ! la surprise "plausible", ça sera quand vous deviendrez épileptique comme conséquence de l'AVC... mais n'ayez aucune crainte, vous n'aurez AUCUN souvenir de vos crises d'épilepsie, vous serez même capable de jurer devant un tribunal ne jamais en avoir fait la moindre ! moi, j'ai zappé la première étape, j'ai juste fait une mauvaise chute à la SCHUMACHER !

Voir la signature

rochambeau

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-06-02 23:07:12

Rochambeau

04/06/2019 à 16:36

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 105 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

moi aussi, qui n'ai eu qu'un traumatisme crânio-cérébral grave, et non un AVC, j'ai eu une hémorragie cérébrale importante...

Voir la signature

rochambeau

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-06-04 16:36:17

Utilisateur désinscrit

12/06/2019 à 10:13

@Bernadette1955 Bonjour j'ai fais un AVC Sylvien droit méningé ceux qui veux dire avec une méningite ,en 2009  mais je n'ai pas pus faire de rééducation car j'ai trop de Pathologies qui me le permettaient pas , j'avais tout le coté gauche  touché membres et parole et avec beaucoup de courage et de force je me suis rééduqué seul en partis puis Après une grosse opération en 2014 j'ai pu commencé à me rééduqué un peu mieux  avec mon Kiné à domicile et je peu vous assuré que j'ai retrouvé à 90% tout mes moyens bien que d'autres pathologies me perturbes. Gardé courage encouragé LE  même quitte à le forcé et l'obligé vous verrez les progrès suivront ;mais faut être patient et gardé courage tout le temps je vous souhaite beaucoup de choses Cordialement 

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-06-12 10:13:57

Nono7488

12/06/2019 à 21:48

Nono7488

Dernière activité le 03/12/2019 à 13:19

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Explorateur

J'ai fait un avc hémorragique à 26 ans en décembre 2017. Malgré tout ce u'e les médecins ont raconté comme quoi je n'y survivrai pas et que la lésion était très grosse et peu de chance de récupération en quelques mois je remarchaiscabec un bon suivi dans un centre de revalidation. Mon objectif cette année est de recourir et ça demare pas trop mal. Mon bras reste encore paralysé mais on ne sait jamais ça prend du temps mais faut rester positif on récupère quand meme pas trop mal. Même si ce n'est jamais assez... 

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-06-12 21:48:44

Kiki57

13/06/2019 à 07:52

Bon conseiller

Kiki57

Dernière activité le 06/05/2025 à 08:42

Inscrit en 2017

20 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Courage à vous tous ! 

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-06-13 07:52:23

COSTA57

18/06/2019 à 14:29

Bon conseiller

COSTA57

Dernière activité le 05/03/2025 à 12:50

Inscrit en 2019

8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour; j ai fait un AVC. il y a 1 an et demi à 45 ANS. Je suis toujours hemiplegié, mais j ai pu reprendre le travail à mi-temps; este une grosse fatigue; la récupération est toujours lente et ce fait souvent dans un centre de rééduction;il faut surtout apprendre la patience

Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/hemorragie-cerebrale-a-quoi-mattendre-pour-la-suite-42959 2019-06-18 14:29:46
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.