- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
On craque tous à certains moments, la douleurs et la fatigue s'accumule.... Et ce son les nerfs qui prennent le dessus, parfois un réel découragement l'envie de laisser tomber ne plus se battre....Mais il y faut continuer à vivre pour les gens que l'on aime.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@damedepic , comprends juste que non , je n'aie aucun humour sur ce point et n'accepte pas , je me bats peut-être contre des moulins à vent , mais je continuerai malgré tout !
Ta boutade ? ne t'inquiète pas , je ne t'en veux pas mais bon , ça m'a énervée sur le moment .... une canne ? je serai peut-être obligée plutôt que de rester coincée chez moi , et oui , il y en a de super sympa multicolores , design , classe mais elles restent ce qui étale ta faiblesse et ton handicap ! Et après tout , avec tout ce qui m'énerve en ce monde je deviendrai violente lol , et donnerai des coups de canne à tout va
et ça je le refuse pour l'instant ! Je te souhaite de trouver une solution pour plus de force dans tes membres supérieurs , il doit bien y avoir quelque chose ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/05/2025 à 20:56
Inscrit en 2013
9 666 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour moi actuellement je suis très heureuse car je vais avoir mon fauteuil roulant électrique pour avoir plus autonomie et pour la maison pour évité les chute un dénébulateur avec deux roue !!et aujourd'hui je viens de savoir que je suis reconnue en deuxième catégorie invalidité et moi je disais que j'étais en première !! ça me donne envie de me battre plus pour moi et ma familles Kelily
Voir la signature
KELILY
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, Dame de Pic, Quesaquo et tous ceux qui ont bien voulu me dire ce qu'il en pensait.
Je suis ravie d'avoir eu tant de réponses et cela m'a bien convenu.
Je rassure Dame de Pic sur son com il m'a fait au contraire bien rigoler....je m'y voyais déjà!
Voilà je parcours en ce moment le web pour choisir ma canne et c'est vrai que le choix est immense. Du coup j'ai du mal à faire le choix, sur le pliable ou non, sur le réglable etc.....
Encore merci à vous.
Bonne après-midi.
Voir la signature
Dalhia24

Utilisateur désinscrit
Merci @Dalhia24 !
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 13/05/2025 à 11:10
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pas toujours très simple d'accepter ce que l'on est ou ce que l'on devient. C'est pourtant le moyen et je pense le seul, qui permet d'avancer encore et toujours, malgré la souffrance et la différence. Je pense moi aussi que rire de soit-même permet de dépasser beaucoup de choses difficiles et finalement d'arriver à cette acceptation.
Je ne juge personne, je fais juste part de ma pensée ...
très bonne journée à vous tous
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MERCI ET BON COURAGE A TOI DAHLIA!
Sinon, je suis " véner", on veut piquer l'épargne des allocataires de l'AAH en leur supprimant leurs droits aux aides parce qu'ils ont osés se serrer la ceinture ( au max!) et épargner sur un livret A : quelle est notre raison de vivre si on ne peut plus se "serrer la ceinture" pour faire des projets?
MARRE QUELLE EST NOTRE RAISON DE S ACCROCHER?
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 13/05/2025 à 11:10
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Quesaquo, pourrais tu nous en dire plus à ce sujet ?
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/05/2025 à 20:56
Inscrit en 2013
9 666 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,je suis très heureuse car je viens de recevoir mon fauteuil roulant électrique je pourrais sortir sans avoir peur de tomber pour la maison il mon donner un déambulateur un rehausseur pour les toilette et une brosse pour laver mon dos ça va super bien !!!mes quand les enfants vienne je cache tout car il ce moque de moi et sa me mes très mal a lèse car il ne comprenne pas pourquoi j'ai besoin !! j'ai déjà expliquer plusieurs foie et quand il on mal quelque part il dise merci maman ???? mon rêve c'est de partir assez loin de notre région avec mon mari et de vivre ma vie et avec mon handicap KELILY
Voir la signature
KELILY
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te félicite d'avoir tenu le coup sans ces aides avant car sans aide ( dont on n'a pas forcément connaissance de l'existence) la vie est un enfer! Quant aux remarques des enfants, cela passe...mes nièces dansent avec ma cane quant je suis assise! lol!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol