- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quesaquo
Ca n'a rien à voir avec la sécu. Ca ne concerne pas la loi de santé mais la loi sur l'accessibilité.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour Dahlia...n'hésites pas, prends une canne: si cela peux t 'éviter une perte d'énergie inutile et des chutes!
Si tu peux demander à ton médecin, il saura certainement te conseiller...En ce qui me concerne, lorsque je l'ai adoptée, mon kyné m'avait déclaré " vous savez ce n'est pas cela qui vous précipitera en fauteuil roulant ( ce qui m'attend à plus ou moins long terme?)au contraire!" Lorsque tu avances la pointe de ta canne, tu avances le pied du côté opposé où tu la tiens...cela s'apprend très vite : bon courage dans ton apprentissage et bonne continuation sur le chemin de la vie!
Pour Scoobidoo, cela concerne la santé puisque les agences régionales de santé y sont associées?!? Cela m'angoisse toujours autant, aussi j'arrête là, sinon je vais encore faire une crise! Je voulais partager avec vous afin d'en savoir un peu plus, c'est tout...
POUR TOUS : PRENEZ SOIN DE VOUS!
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Grâce à la canne ,les autres feront plus attention à toi, ne te bousculèrent pas à l'entrée d'un magasin ou sur le trottoir feront un écart. C'est un atout. Ta canne sera une alliée.

Utilisateur désinscrit
@cathy974 , pour taper dans les mollets de ceux qui s'approchent de trop ? LOL ! Allez, faut bien rire de temps en temps !!!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @damedepic , tu ris et tant mieux pour toi mais je pense que @Dalhia24 , tout comme moi sourira jaune de cette boutade
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 Bonjour,
Je pense que damedepic a raison, il faut de l'humour. Si tu pouvais voir mon petit-fils quand il pousse mon fauteuil, il décomplexerait n'importe qui. On se fait remarquer mais on rigole. De toutes façon, un fauteuil ça se remarque toujours, autant faire rire, non ?
Francine
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Francine @scoobidoo , oui je suis entièrement d'accord avec toi (et ton petit-fils ) et crois moi je serai la 1ère à réagir de la sorte , ne pas se soucier du regard des autres ou de ce qu'ils pensent et ne voir ou essayer d'être au mieux , que ds son propre intérêt , le rire , de la joie , de la vie ....
Seulement je crois aussi que passer le cap est extrêmement difficile , celui ou on passe de la marche autonome à celui d'une aide (canne et/ou fauteuil) et pour franchir ce cap , inutile de dire (de me dire) aies de l'humour et tu seras heureuse ... je n'accepte pas avoir perdu mes jambes , et TOUT ce qu'elles représentaient et me permettaient ...(tu dois bien comprendre de quoi je parle) , j'ai de l'humour pour plein d'autres choses , mais là , je crois qu'il me faudra un moment pour plaisanter à propos d'une canne et peut-être malheureusement un jour d'un fauteuil ! même avec et surtout mes enfants !
donc j'étais d'accord sur le fond , et pas du tout sur la forme ! J' utiliserai une canne contrainte et forcée ,sans m'appuyer exclusivement sur elle tant que ce sera possible , et en continuant à me battre et garder espoir dans le but de retrouver mes jambes , j'espère que tu peux comprendre mon point de vue !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 Je suis d'accord avec toi, je n'apprécie pas non plus d'être obligée d'utiliser mon truc à roulettes, j'essaye simplement de me dire que j'ai de la chance de l'avoir. J'ai surtout la chance de ne pas en avoir eu besoin avant 60 ans !
La canne, c'est surtout une question d'appui, moins de risques de déséquilibre. J'ai une amie qui, quand elle a du en avoir une, l'a décorée avec plein de petites fleurs auto-collantes, histoire que l'obligation soit moins indigeste.
C'est un peu comme mes vêtements. Comme je suis en "gros surpoids", j'évite les vêtements discrets, je préfère que ce soit eux qu'on remarque ! Pareil pour le fauteuil, il est rouge.
Francine
Voir la signature
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C EST SUR QU ON PREFERERAIT ÊTRE TOTALEMENT AUTONOME!
Mais lorsqu'on n'a pas le choix ou comme seuls choix alternatifs l'épuisement ou la chute, qui risquent de nous entrainer beaucoup plus dans une très grande dépendance! Mon grand père n'a jamais accepté de marcher avec une cane, désormais...c'est moi qui l'ai, elle m'aide comme le rappel de son courage à lui...

Utilisateur désinscrit
@Chris31 , ma boutade s'adressait à cathy974 pour la phrase écrite juste avant la mienne et @Dalhia24 n'a pas pipé mot. J'ose espérer, tout simplement, qu'elle réagira mieux que toi.
Pour ma part, il n'existe pas de canne pour les bras et les mains qui n'ont plus aucune force. Si seulement des prothèses bioniques adaptées à mon cas pouvaient voir le jour avant que je ne sois trop vieille pour en profiter...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol