- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/05/2025 à 13:55
Inscrit en 2013
9 660 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 380 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , merci quesaquo j'espère que sa va leur passer !!! mes maintenant je pense a moi c'est le principal !!! bonne journée a tous KELILY
Voir la signature
KELILY
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Premier rendez-vous avec le néphrologue.
Montez sur la balance, 50 kg , est ce votre poids normal ? Pourquoi votre balance est cassée ?
Vous devez essayer de ne pas maigrir davantage. Et pour le régime vous continuez sans sel , sans sucre rapide sans alcool,100 g de protéine par jour.
Et là tu penses ouaih il ne supprime pas la salade ni la soupe de légumes , il faut que j'en mange plein pour grossir !!!
Avec votre Sjogren vous buvez trop mais là votre ordonnance montre une déshydratation alors buvez quand même
Bon je vais vivre d'amour et d'eau fraiche mais avec modération
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
9 660 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,cathy974 ,je ne sais pas combien tu mesure moi actuellement je mesure 1m64 et je pèse 58 kg !! j'aimerais pas être plus lourde car déjà me lever c'est très compliquer et bouger aussi !!! je suis allergie a beaucoup de chose alimentaire ainsi médicaments alors si il voudrais me faire grossir je ne serais pas d'accord car je croie que mes jambes serais encore plus douloureuse !! maintenant je vie ma vie et les médecin peut dire ce qui veule moi je me sent bien comme je suis c'est le principal !!! déjà quand je sorte c'est le fauteuil roulant et dans la maison c'est déambulateur et c'est pas facile de ce faire accepter aux regard des autre même par la familles !! bonne journée KELILY
Voir la signature
KELILY
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu as raison, je me sens bien mais je mesure 165 cm et c'est vrai que quand je faisais du sport, je pensais 60 et j'étais bien. Maintenant j'accepte tout à fait les 50 kg et c'est mieux pour les articulations. Mais à moins je suis trop fatiguée par le moindre effort.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous ,
Je souffre de dépression chronique grave mais je suis également hypersensible , hyperémotive , très angoissée. J ' ai uniquement confiance en mon médecin traitant que j ' ai trouvé par intuition où 6 médecins généralistes pratiquent dans un même lieu. Je me trouve parmi les personnes dont les médicaments n ' agissent pas suffisamment. Depuis mes 20 ans j ' ai vu des psychiatres et des psychologues complètement muets alors que j' avais besoin de communication inter-humaine équilibrée. Résultat : mon état s ' est aggravé car je me posais encore plus de questions en sortant et il me faut trouver seule une réponse qui me satisfasse. Ces personnes ont profité de ma vulnérabilité , mes culpabilisations , mon ignorance. Mais alors j ' ai commencé à lire plein de livres sur la psychologie , Freud avec ses idees machistes et patriarcales qui ne sont que des théories erronnées. La psychanalyse , je ne veux plus en entendre parler. je n' y crois vraiment plus et j ' ai lu aussi des livres de pédopsychiatres qui n ' y croient pas non plus. je pense , malheureusement qu ' un grand nombre de psychiatres et de psychologues ont encore plus de problèmes psychiques que leurs patients. Je suis déconcertée qu ' en France autant de personnes croient encore à la psychanalyse ! Pour moi , c' est devenu une theorie moyenageuse.Je suis belge et ici beaucoup de pratiques sont différentes. J ' aimerais trouver des gens qui , eux aussi , se sont senti arnaqués par des psychiatres et/ou des psychologues. Je pense constamment à tout ce que je sais des pratiques et des événements qui se produisent autour de moi mais aussi dans le monde entier. Les jeunes filles d ' à peine 8 ans vendues par leurs parents à des réseaux de prostitutions , l ' excision pratiquée encore dans de nombreux pays africains , en Inde , dans une certaine région , où les femmes pratiquent l ' infanticide des bébés filles et qui , maintenant se font avortées grâce aux échographies si le foetus est une fille , les femmes qui ne sont considérées comme rien et que les maris peuvent maltraiter , jeter de l ' acide dans leur figure ou tout simplement les tuer sans devoir aller en prison , l ' énorme chiffre d ' adolecentes Françaises qui sont enceintes , les nombreuses guerres , dictatures (les dictateurs sont de grands psychopates) , toute la misère et la cruauté , les traites d ' enfants , de jeunes femmes , les trafics , ... toujours pour posséder plus d ' argent et de pouvoir. Je ne me considère "humaine" , qu ' à partir du moment où j ' applique des valeurs humaines telles que le respect reciproque , la tolérance , la solidarité , la compassion , l ' empathie ... J ' aimerais tant aider sur place avec toutes les personnes qui , comme moi , se révoltent et créent des associations humanitaires pour aider la plupart des victimes. Mais par mes revenus , cette maladie chronique qui parfois me paralyse , je ne peux intervenir qu ' en parrainant des enfants des pays en voie de développement afin qu 'ils puissent aller à l ' école et s ' instruire afin de ne plus subir le résultat de croyances naïves complètement dépassées et qui maintiennent les individus dans l ' ignorance. Toutes ces pensées tournent dans mon cerveau comme des films et depuis longtemps je sais que j ' ai une personnalité fort différente de la moyenne des gens et la seule chose qu 'il me faut encore apprendre est la relativation de tous ces problèmes excistants mais celà , même mon médecin , qui la pratique tous les jours avec ses patients ne parvient pas à me l ' expliquer.
Un grand merci pour m ' avoir lue ,
Cordialement ,
fred67

Utilisateur désinscrit
Accepter sa maladie c est accepter son handicap! Plus le moral est bas et plus on souffre ! Je sais c est facile a dire quand on ne souffre plus mais a l epoque ou j etais clouee au lit je me disais toujours c est pas possible que la maladie gagne il faut que je lutte pour remonter la pente ! Je me mettais la hargne pour pouvoir combattre et c est comme ca que j ai reussi a effacer les douleurs bien sur avec les traitements aussi c est une evidence ! Malheureusement c est un jeu de patience mais on y arrive tot ou tard!!! Alors courage a tous ceux qui souffrent!!!!

Utilisateur désinscrit
Nos corps nous livrent des tempêtes des ouragans des ras de marées des grands vents et des rare moment de mer calme, moi j'ai trouvé un truc pour mon dos qui me pose beaucoup de problème j'ai un matelas pneumatique 30 centimètres de hauteur il se gonfle automatiquement, Sincèrement quand je dors dessus je ne ressens pratiquement aucune douleur, il est agréable de se sentir bien le matin au levé , mais mon cas n'est pas le tien calimero11 et puis je suis beaucoup plus vieux j'ai 67 ans et j'espère bien vivre centenaire, j'ai travaillé 45 ans j'ai donné maintenant je fais attention quand je trouve des petites astuces qui me facilite la vie je prends mais c'est pas tous les jours faciles comme beaucoup d'entre nous, d'ailleurs moi c'est une des raison pour laquelle je suis sur ce site lire écouter voir si tel ou tel solution peut me convenir j'essaie, bien amicalement

Utilisateur désinscrit
Pour accepter ses handicaps il faut accepter son corps tel qu il est !!!
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et accepter toutes les conséquences psychiques liées à ses incapacités! Une vraie remise en cause de tout ce à quoi on croyait avant: dur!
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, accepter sont handicap vue des personne valide c'est pas très facile a regarder leur regard mes aujourd'hui j'arrive a passer par dessus car je me dit que PERSONNE et a l’abri d'une maladie !! mes quand c'est eux c'est autre chose comme mon beau frère qui ce dit je suis malade je vais mourir et je lui et répondu il faut GARDER MORAL pour notre entourage et surtout pas baisser les bras c'est ce qui me fait tenir LA VIE ET UN COMBAT POUR CHACUN DE NOUS je vous souhaite une très bonne journée a tous KELILY
Voir la signature
KELILY
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol