- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Accepter son handicap c'est accepter que l'autre t'aide

Utilisateur désinscrit
Deja il faut accepter sa maladie pour pouvoir accepter son handicap et puis accepter son corps tel qu il est ou est devenu!

Utilisateur désinscrit
Pas facile.

Utilisateur désinscrit
Oui pas facile mais quand on y arrive on vit mieux surtout moralement!!
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/05/2025 à 20:56
Inscrit en 2013
9 666 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir , Je sais que sait très dur de ne plus être comme avant , de courir dans tout les sens, aller au travail pour garder une vie social , aujourd'hui je suis arriver a accepter la maladie le fauteuil roulant et le regard des autres c'est très dur mes avec le temps on arrive il faut garder moral et avancer et se dire qui a toujours pire que nous !! bonne soirée Kelily
Voir la signature
KELILY

Utilisateur désinscrit
Bravo kelily belke revanche sur la vie!! Faut continuer!!!

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous ,
Aujourd ' hui , je me sens vraiment très mal , dans mon corps et mon cerveau. Je n ' ai goût à rien , je me force pour tout , même pour lire , ce qui en général , m ' aide. En plus de cette dépression chronique , je suis hypersensible , très émotive , je souffre également d ' angoisse généralisée , suis fort nerveuse et agoraphobe. La seule personne en qui j ' ai vraiment confiance est mon médecin traitant car je peux discuter de tout avec lui. Je m ' intéresse à toutes les sciences sociales et humaines , ai pas mal de valeurs humaines mais ne peux les partager qu ' avec lui car je ne sais pas conduire donc me retrouve fort isolée.Je n ' ai pour le moment même pas le courage de marcher 6 km !!
Un grand merci pour m ' avoir lue ,
Cordialement ,
fred67

Utilisateur désinscrit
Il ne faut rien forcer quand c est comme ca fred67 simplement se reposer et demain sera un jour differend!!!
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 13/05/2025 à 11:10
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous,
Cathy a écrit "Accepter son handicap c'est accepter que l'autre t'aide"
je suis plus que d'accord avec toi, mais je ne connais pas grand monde ou pour ainsi dire personne qui soit présent pour m'aider. Comment faire lorsqu'on est seule ?
je ne dors plus beaucoup, je suis épuisée et je commence à sérieusement couler.
La chaleur (23°) est présente depuis deux jours dans le sud est et déjà je ressens une fatigue intense. Je me demande comment je vais pouvoir passer les beaux jours.
Bonne fin de week end à tous
Grenouille

Utilisateur désinscrit
Et bien je pense grenouille1711 qu il faut venir plus souvent sur le forum vous pourrez discuter et vous sentir moins seule ! Il ne faut pas s isoler ici on peut parler de beaucoup de choses alors pourquoi ne pas en profiter pour tisser des liens!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol