- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Peut être mais c'est la même chose, ce sont aussi des gens qui ne comprennent pas toujours les problèmes que l'on rencontre et qui n'ont parfois pas le regard adéquat. Le fait que ce soit une administration n'y change rien. Après c'est aussi les lois qui sont mal faites et ça ne va pas en s'arrangeant
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai bien dormi, merci Mocouk.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me demandais si partager ( sur ce site) des pétitions et demandes à envoyer aux élus pour améliorer l'insertion des personnes handicapées, n'aiderait pas à accepter les handicaps...
Utilisateur désinscrit
Avec Avaaz ça devrait être possible ; et il y a d'autres sites encore pour les pétitions en ligne @quesaquo .
Faudrait voir avec JulienP si Carenity est d'accord...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Julien P, j'ai un peu de mal à comprendre comment vous le demander en privé, aussi je le risque en public par ce post:
Serait il possible de créer, s'il vous plaît, une rubrique dédiée aux actions LEGALES pour faciliter l'insertion des personnes handicapées telles que:
-le partage de pétitions
-de modèles de lettre de demandes concernant les lois en cours de construction auprès de nos élus...
Ne serait-ce pas utile pour mieux accepter ses handicaps?
En vous remerciant de votre attention et en vous demandant de bien vouloir excuser certaines de mes incapacités cognitives...
Utilisateur désinscrit
@JulienP , un petit coup d’œil par ici...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quesaco
Pourquoi ne pas ouvrir une conversation où chacun pourrait indiquer les pétitions et actions dont il a connaissance et mettre le lien pour qu'on trouve.
Il arrive souvent que des personnes nous fassent part de pétitions.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @quesaquo ,
Vous pouvez évidemment partager des pétitions sur Carenity dès lors qu'elles émanent d'organisations reconnues pour leur lutte pour la reconnaissance des personnes handicapées ou dès lors qu'elles proviennent d'une initiative individuelle sérieuse et constructive.
Ceci étant, faites attention sur le type de plateforme que vous mettez en avant sur Carenity. Certaines sont plus sérieuses que d'autres...
Si la pétition que vous voulez faire connaitre est dédiée à une pathologie spécifique, vous pouvez la partager dans le groupe de discussion consacré à cette maladie qui vous semble le plus adapté. Si cette pétition est généraliste, vous pouvez la diffuser dans ce groupe de discussion : Bon à savoir pour tous.
En cas de doute sur la pertinence de la pétition ou le groupe le plus adapté pour la diffuser, n'hésitez pas à me solliciter pour que je puisse répondre à vos questions et vous aider.
En ce qui concerne la création d'une rubrique dédiée aux actions légales à disposition des malades pour faire reconnaitre leur handicap, cette dernière n'a pas été prévue pour le moment. Ceci étant, nous allons mettre en place, à moyen terme, un espace dans lequel vous pourrez trouver des ressources utiles afin de mieux vivre avec votre pathologie. Nous n'hésiterons pas, dans le cadre de ce projet, à aussi mettre à votre disposition des ressources vous permettant de lutter pour la reconnaissance d'un handicap éventuel.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
et pour la pétition du retour d'arnica ça donne quoi @JulienP
Utilisateur désinscrit
il y a une petition pour le retour des membres exclues??ca m interesse!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol