- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 06/07/2025 à 13:27
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans ma maladie chronique, le plus dur ce sont les poussées. Au plus douloureux je suis en arrêt au fond de mon fauteuil mais juste avant ou après j'aimerais me garer sur la place handicapée au travail, les douleurs sont moindres mais j'y vais à l'économie. Je suis en train de compléter mon dossier MDPH mais ce n'est pas un handicap permanent aussi avez vous une autre solution ?

Utilisateur désinscrit
Une polyarthrite rhumatoïde c'est quand même du lourd. Nul ne sait jamais comment le médecin de la MDPH, chargé d'évaluer ton handicap, jugera mais il ne faut pas hésiter à faire la demande et à la refaire autant de fois que possible au besoin... @cathy974
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy974 Bonjour,
Il faut surtout bien remplir le certificat médical en indiquant la distance de marche des jours où ça ne va pas bien. C'est uniquement là dessus qu'ils prendront leur décision. Inutile d'indiquer que c'est variable ni de minimiser le handicap !
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup pour vos encouragements
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 23/06/2025 à 15:07
Inscrit en 2012
873 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup à vous JulienP, pour votre réponse, gestion et création de ce site: vous faites partie de ceux grâce à qui "on tiend" : MERCI ET PRENEZ SOIN DE VOUS...TOUS!
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous tous !!
Quand on a les intestins malades et que c'est une maladie chronique, et que la plupart du temps je suis dans mon lit avec bouillotte chaude et médocs avec des douleurs invalidantes et insupportables à longueurs de temps à ne plus pouvoir mettre le nez dehors et attendre que çà se calme, est ce que l'on peut prétendre et demander une MDPH ???
merci pour votre aide et prenez soin de vous !! a++++
Voir la signature
matinclair
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui tu sors de ton lit, tu imprimes les pages que tu complètes ,tu sors de ton lit et tu fais remplir par le médecin et tu sors de ton lit pour porter tout ça à la MDPH et tu attends dans ton lit une réponse à une aide à la personne.
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 12/07/2025 à 09:41
Inscrit en 2013
10 207 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 578 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, désolé de être pas passer plus vite mes nous avons déménager tout le weekend pour une maison plein pied avec une douche cela me facilite la vie car je arrivé plus a monter les escalier !!! en ce moment je souffre du au déménagement et je suis très fatiguer mes le principal c'est que je me sent beaucoup mieux et de pourvoir dormir dans sont lit c'est un magnifique cadeau , je voie le médecin Lundi il ne va pas être très content car j'ai perdu du 4 kg en un mois et les douleur sont très fort malgré la morphine mes pour moi dans quelque jours tout iras pour le mieux , je vous souhaite une très bonne journée a bientôt KELILY
Voir la signature
KELILY
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon ça y est le medecin et moi avons complété le dossier MDPH pour la deuxième fois.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy974
Le problème n'est pas que ce soit pour la deuxième fois, mais surtout que le certificat médical soit bien rempli. Il faut qu'il indique tous les handicaps, même s'ils sont moindres par moment.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol