- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu leur dis comme tu viens de nous l'écrire, le but du traitement est bien de faire que tu ailles le mieux possible, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui mais il y'a trop d'effets secondaires à long terme
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est dans combien de temps à long terme ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La cortisone a des effets w à plus ou moins long terme...ostéoporose, risque d'insuffisance cardiaque dans 5 ou 10 ans. Bon je verrai la force que j'aurais ce 10 février. Merci

Utilisateur désinscrit
Cathy , je me permet, Bonjour :) - Dis moi depuis combien de temps tu prends de la cortisone ?
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 14/05/2025 à 19:24
Inscrit en 2013
9 653 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 376 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , Handicap fait fuir les personnes qui vous tien a cœur, alors votre cœur saigne aussi , vos yeux pleure ,vous vous retrouver seule devant les maladie et les médecin que faire ??? vous laisser aller , ou combattre ??? c'est la ou et la question ??? Kelily
Voir la signature
KELILY

Utilisateur désinscrit
Et la réponse est évidente. Et il est normal que le handicap fasse peur, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas garder son ressenti pour soi.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis deux ans,, un à 15 mg puis en baisse en introduisant Imeth ,Plaquenil et là actuellement à 7 mg
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon mais je ne voulais pas une consultation mais juste dire que les médecins ne connaissent pas vraiment le quotidien de leur patient et il faut leur faire accepter surtout que devant un professeur du CHU on/je minimise douleurs et handicap.

Utilisateur désinscrit
Les docteurs connaissent plein de choses tout comme les autres professionnels de santé, mais ils ne sont pas magiciens, ils ne font pas de miracle et font avec les moyens du bord. A toi de ne pas minimiser tes douleurs devant un professionnel de santé, pourquoi les minimises-tu d'ailleurs ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol