Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La parole des patients - Témoignages
  • Accepter ses handicaps.
 Retour
La parole des patients - Témoignages

Accepter ses handicaps.

•  7 383 vues
  •  15 soutiens
  •  426 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 25/05/2016 à 12:28

Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution  à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite.  Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace,  pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à  chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon  combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins,  la méthode couet à ses limites lol

S'abonner

Autres groupes...

La parole des patients - Témoignages
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Camellia

01/01/2015 à 20:46

Bon conseiller

Camellia

Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10

Inscrit en 2013

1 090 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Meilleurs vœux à tous ! 

Pour 2015, je m'accepte comme je suis, malade et handicapée. C'est ma réalité ! Ma résolution, m'accrocher à ceux qui me donne du bonheur et tant pis pour les autres ! Cette année par contre je montre les dents lol et ne me laisse plus faire ! 

Bien d'accord avec toi, Mocouk ! 

Voir la signature

Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-01 20:46:41

Utilisateur désinscrit

01/01/2015 à 20:50

Ne te décroche pas la mâchoire non plus, et tiens bien ta résolution sois zennn lol. Moi je le suis hormis sur ce site car c'est impossible
Ne plus me laisser faire c'était ma résolution 2013 et j'y arrive encore 
Cette année la résolution c'est faire un peu plus de sport pour solliciter un peu plus mon corps et éviter les courbatures et ankyloses. Car j'ai constaté en kiné que le vélo m'était bénéfique et la natation aussi.

Re bonne année à toi

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-01 20:50:46

Camellia

Édité le 02/01/2015 à 14:35

Bon conseiller

Camellia

Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10

Inscrit en 2013

1 090 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci de ta réponse, zen et maintenant mon second prénom lol, bonne année à toi aussi, amicalement, 

Voir la signature

Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-01 21:30:30

kelily

02/01/2015 à 09:07

Bon conseiller

kelily

Dernière activité le 07/06/2025 à 07:59

Inscrit en 2013

9 874 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages

1 445 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour , Je ne peut plus travailler cela me manque beaucoup , mes je suis très heureuse de voir ma fille de faire c'est étude infirmière pour donner du temps au personnes qui on des maladie invalidante donc c'est mon cas !! donner de sa personne tant que on peut c'est super !! je vous souhaite une très bonne journée a tous kelily   

Voir la signature

KELILY

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-02 09:07:26

Utilisateur désinscrit

02/01/2015 à 09:39

Tu peux toujours donner de ton temps et de ta personne autrement et à ton rythme 

Ça se passe mieux avec tes enfants ? 

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-02 09:39:49

cathy974

02/01/2015 à 10:24

Bon conseiller

cathy974

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02

Inscrit en 2013

810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

On est sur accepter ses handicaps ....Pour moi handicap signifie  je ne peux pas faire certaine chose à cause des douleurs , de la fatigue. Mon travail me plait et j'ai beaucoup de chance puisque aménagé mais malgré tout je suis en arrêt lorsque la maladie est trop forte Et alors là le moral baisse car j'ai mal et plus le contact et le plaisir du travail, impossible de m'investir dans une autre action que le repos. Ah si le sourire pour le kiné et mon mari.

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-02 10:24:05

Utilisateur désinscrit

02/01/2015 à 12:40

Oui en arrêt quand la douleur est trop forte, mais ce n'est quand même pas toujours le cas ?! Moi aussi c'est congés ou arrêt quand je ne peux plus, c'est normal. J'ai repéré à force des années les périodes ou la douleur est plus forte, à 15 jours près, ça tombe toujours au même moment, du coup  j'anticipe et je prends des congés. Et je sais que je ne peux tenir que 2 mois à chaque fois, après il me faut une à 2 semaine(s) de congés pour pouvoir reprendre le travail.
Tu as repéré les périodes ou tu as les plus fortes douleurs ?

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-02 12:40:57

cathy974

02/01/2015 à 15:19

Bon conseiller

cathy974

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02

Inscrit en 2013

810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Étant enseignante, je suis en arrêt si je suis en poussée, souvent au bout de 3 à 4 semaines de travail et même si les élèves ( des pré adultes en formation professionnelle ) portent mon sac, ouvrent les portes, effacent le tableau, ne font pas de bruit (même à 35 en classe) , se déplacent pour me montrer leur travail, mais lorsque je suis trop fatiguée....je suis obligée de m'arrêter. Ils me préviennent lorsque eux même sont malades ( grippés, gastro...) de façon à ce que je n'ai pas de contact pour ne pas être contaminée et à chaque heure l'un d'entre eux est de service pour ranger et laisser la salle propre et la dernière heure de mon travail il me ramène mon sac à la voiture. Eux ils m'aident vraiment à accepter mon handicap et l'acceptent vraiment.

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-02 15:19:53

grenouille1711

02/01/2015 à 16:01

Bon conseiller

grenouille1711

Dernière activité le 05/06/2025 à 21:06

Inscrit en 2013

51 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour à tout le monde et bonne année.

J'ai mis du temps à accepter de ne plus pouvoir travailler et pourtant, c'est arrivé un jour.

Moi aussi je me rends utile auprès des autres et c'est très important. Il ne faut pas forcément avoir la force physique de la faire. Discuter et passer une heure ou deux avec les personnes âgées qui habitent le même immeuble que le mien est par exemple une très bonne façon de se rendre utile.

Ces personnes se sentent très souvent aussi seules que moi et je sais que ma visite leur fait plaisir. Je leur apporte quelque chose mais je gagne aussi à le faire.

Je n'ai pas de famille, pas d'amis, tout n'est pas toujours très simple mais on peut y arriver. Moi aussi, j'ai tendance à voir qu'il y a des tas de personnes beaucoup plus malades que moi qui continuent à vivre et pas forcément trop mal (dans leur tête en tous cas)

j'essaye de toujours voir le côté positif des choses même si, je dois bien l'avouer, j'ai parfois du mal à en trouver un ...

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-02 16:01:56

Utilisateur désinscrit

02/01/2015 à 17:51

Ben tu vois Cathy tu n'es pas en arrêt tout le temps ..

Merci de ton témoignage Grenouille, nous avons la même vision des choses. Que ce soit dans le cadre du boulot comme Cathy, que dans le bénévolat comme Grenouille, le fait de donner aide beaucoup.

Accepter ses handicaps. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-parole-des-patients-temoignages/accepter-ses-handicaps-33073 2015-01-02 17:51:58
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.