Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Parkinson
  • Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
 Retour
Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?

•  5 911 vues
  •  15 soutiens
  •  159 commentaires

Louise

09/04/2019 à 09:59

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.

Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?

N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.

Bonne journée à vous,

Louise

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

13/05/2019 à 15:26

@Manano‍ C'est bien ça et je suis contente de vous retrouver. Oui je suis un peu fatiguée mais je me fais aider de plus en plus et j'ai une solution en vue qui va me soulager davantage. Vous et votre mari êtes touchés aussi.

Nous nous rencontrerons à nouveau sur le forum. Amitiés

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-13 15:26:10

jolabel

14/05/2019 à 16:09

Bon conseiller

jolabel

Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17

Inscrit en 2018

136 commentaires postés | 131 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Félicitations le Parigo pour la sortie de ton livre, je vais m'empresser de me le procurer.

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-14 16:09:14

domi62350

14/05/2019 à 20:26

Bon conseiller

domi62350

Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28

Inscrit en 2018

101 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Manano bonjour,

je prends connaissance ce soir de voir discussion et pour tout vous dire je viens de vivre pratiquement la même chose

- aprés des vomissements et douleurs abdominale : 1ère entrée aux urgences où on me trouve une hernie crurale étranglée dans mes intestins et mon artère fémorale (opération en urgence )

je rentre chez moi et 48 h plus tard cela recommence : 2ème entrée aux urgences où un médecin me dit qu'il ne s'agit que d'un problème de constipation (aucun examen) et me donne un produit d'un litre qui normalement doit résoudre ce problème dans l'heure mais 24 heures plus tard rien : 3ème entrée aux urgences avec des douleurs atroces et impossible d'avaler quoi que ce soit là après scanner : occlusion intestinale donc sonde nasogastrique pendant 1 semaine par contre moi les infirmiers m'ont fait passer mon traitement par la sonde ils attendaient le temps que cela passe et reconnectez la sonde

par contre 48h aprés être rentrée chez moi : ça recommence : 4ème entrée aux urgences re- sonde et après quelques jours ils ont finis par opèrer et ont constaté que mon intestins grêle était complètement nécrosé (coupe de 30cm)

là ça va mieux mais toujours sur mes gardes.

y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu ce genre de soucis? est-ce vraiment lié à parkison?

merci

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-14 20:26:39

domi62350

14/05/2019 à 20:31

Bon conseiller

domi62350

Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28

Inscrit en 2018

101 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@leparigo bonsoir

je me permets de vous demander dans ma situation votre avis sur mon traitement : 

j'ai été diagnostiquée en avril 2014, ma neurologue m'a vu trés régulièrement au début afin de doser le traitement au mieux pour mon cas. A aujourd'hui j'en suis arrivée à :

matin (6h00) : 1 sifrol2.1 + 1 sifrol 1.05 + 1 azilect + 1 modopar 125

10h - 14h - 18h : 1 modopar 125 à chacun de ces horaires

soir (10h30) : 1 modopar LP

ce dosage je le prends depuis bientôt 1 an et je m'en sent beaucoup mieux.

bien sur accompagné du kiné, et perso pour accepter tout cela je vois un hypnothérapeute qui m'apprend à gérer voir accepter et parler de la maladie

bien sur les tremblements, les douleurs surtout membres inférieurs le matin et épaule/bras sont présents mais acceptable

j'ai eu la chance que mon corps accepte le traitement du 1er coup, jamais d'effets secondaire pour l'instant : à voir dans quelques temps - mais j'apprends à apprécier chaque jour qui passe sans me poser trop de question

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-14 20:31:36

Dojoce

14/05/2019 à 22:01

Dojoce

Dernière activité le 05/09/2024 à 18:15

Inscrit en 2019

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir 

Mon mari âgé de 67 ans a été diagnostiqué Parkinson en décembre dernier. Il souffre principalement de rigidité dans  ses déplacements, de mouvements légèrement ralentis et surtout du syndrome des jambes sans repos qui lui provoquaient des difficultés d'endormissements parfois jusqu'à 4-5h du matin ou des réveils fréquents. Si je parle au passé de ce dernier symptôme, c'est qu'il l'a résolu avec la prise d'atrėmorine à  raison de 12,5g par jour + l'utilisation d'un surmatelas Climson climatisé qui lui évite de se passer les jambes sous l'eau froide plusieurs fois par nuit. Il a démarré l'atremorine mi-décembre et le surmatelas mi-janvier. Ses nuits  sont bien meilleures avec un sommeil certainement plus réparateur, le syndrôme des jambes sans repos ayant pratiquement disparu. Pour les autres symptômes, nous n'avons pas vu de progrès notables .

Le coût de l'atremorine étant élevé,  nous avons commandé du mucuna mais nous aimerions savoir s'il faut commencer progressivement, mon mari ayant refusé pour le moment tout traitement allopathique, car il est très peu gêné dans la vie courante. Y a-t-il des effets indésirables ?  Ce sont les produits solbia, la gélule  de Mucuna étant dosée à 50% en L-Dopa. Quelle serait la posologie pour un Parkinson debutant ? 

Bien cordialement 

Josette 

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-14 22:01:46

Dalhia24

15/05/2019 à 00:05

Bon conseiller

Dalhia24

Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52

Inscrit en 2014

404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Clau37 

Bonsoir Clai 37 

Je pense et agit comme vous . Vous avez bien raison. 

Il est essentiel de  conserver sa féminité et l'aspect de votre personne est ultra importante  car cela permet de garder le moral car les autres (les normaux lol ) ne voient que la face visible et comme cela force leur admiration cela vous donne l'envie de faire pour le mieux. C'est vrai qu'on passe bien plus de temps mais conserver une bonne image de soit impacte beaucoup sur le bon comportement et l'image que l'on donne. 

Perso je l'avoue je cherche à donner le change mais je  continue à appliquer la devise ' vaut mieux donner envie que faire pitié" enfin quelque chose comme cela. Et pour ce qui est de la canne, je devrais parfois la prendre mais j'ai encore du mal car c'est un signe qui, lui, ne trompe plus personne. Je sais que je ne suis pas la seule à refuser de la prendre. C'est un vrai dilemme et calvaire de devoir un jour se décider car plus le choix sinon c'est la chute .

Bonne route

Dalhia24

Voir la signature

Dalhia24

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-15 00:05:33

Clau37

15/05/2019 à 05:04

Bon conseiller

Clau37

Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42

Inscrit en 2017

38 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour Dalhia24

Je suis d'accord que pour la canne ,la décision est pas facile ,j'ai commencé par un bâton de marché,et un jour ma pharmacienne m'a conseillé la canne plus stable,depuis quand suis toute seule elle me rend service. 

Bonne journée 

Clau37

Voir la signature

Clau37

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-15 05:04:20

Billie13

15/05/2019 à 09:03

Bon conseiller

Billie13

Dernière activité le 29/05/2025 à 10:10

Inscrit en 2016

114 commentaires postés | 108 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Dojoce Bonjour, pour le mucuna, il vaudrait mieux poser la question sur le sujet dédié   (la réponse y est d'ailleurs sans doute déjà) https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157?page=37 (remonter un peu dans les pages)

Concernée par cette maladie depuis 4 ans, dont 2 avec un peu de chimie, j'essaie aussi de me tenir au courant et de pratiquer des alternatives possibles. Je tiens un un blog depuis 3 ans pour partager mes découvertes et expériences. Ce qui m'est le plus pénible, c'est la lenteur, le fait de ne plus pouvoir être "comme avant", mais le positif, c'est que j'apprends énormément de choses sur cette maladie, j'expérimente, je fais des recherches et surtout, j'ai de magnifiques contacts  virtuels, mais aussi réels. 

Voir la signature

Mimi ou Parkinette sur d'autres forums

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-15 09:03:30

leparigo

Membre Ambassadeur
17/05/2019 à 16:42

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 16/05/2025 à 14:00

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@domi62350 Je pense que vous devriez demander de supprimer l'Azylect qui est  peut-être responsable de vos occlusions intestinales (petit pourcentage de risque dans le Vidal) Avec la forte dose de L-Dopa que vous prenez , environs700mg , soit la moitié que peut tolérer l'organisme.

l'Azylect qui est une mono thérapie n'a plus de sens à être pris. Vous devriez vous lever fraiche et dispo, je penses que vous êtes en surdosage...

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-17 16:42:39

Manano

18/05/2019 à 09:47

Bon conseiller

Manano

Dernière activité le 26/05/2022 à 14:46

Inscrit en 2018

30 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

@domi62350 

bonjour Domi

j’ai quant à moi été opérée en 2007, ( ma maladie de Parkinson n’avait pas encore été diagnostiquée), d’une sigmoidite, due à des diverticules infectés, on m’a enlevé le sigmoïde. Et en 2018, lorsque j’ai fait mon occlusion, celle ci était due à des adhérences, qui pliaient mon intestin,, (comme un tuyau d’arrosage!) depuis, je touche du bois, plus rien, mais je pense que les pb d’intestin ont un rapport avec la maladie de Parkinson 

Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/avec-parkinson-quelle-est-votre-tache-quotidienne-la-plus-difficile-42833 2019-05-18 09:47:35
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.