- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
- 4 986 vues
- 263 soutiens
- 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alrbah
Bon conseiller
Alrbah
Dernière activité le 12/06/2025 à 10:46
Inscrit en 2024
429 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, oui, la marche m'a beaucoup aidé à réduire le stress suite à une durée presque 3 ans où je suis pris une habitude de ne pas sortir de ma maison à cause des douleurs, maintenant depuis que j'ai commencé à marcher m'a donné un bon résultat.
Tout fermer
Voir les réponses
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Dernière activité le 10/06/2025 à 08:22
Inscrit en 2024
Patient, Cardiopathie valvulaire depuis 2024
46 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alrbah bonjour il ne faut pas se laisser abattre bon courage 😉et bonne continuation 👍
Voir la signature
Titus78
Alrbah
Bon conseiller
Alrbah
Dernière activité le 12/06/2025 à 10:46
Inscrit en 2024
429 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titus1968
Bojour
Merci beaucoup.
Cacher les réponses
tinou31
Bon conseiller
tinou31
Dernière activité le 02/06/2025 à 17:49
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je marche tous les jours sur mon "marcheur électrique"; 15 minutes le matin et 15 le soir. A la vitesse et la pente que je peux choisir, Je regarde ainsi la télé et bénéficie des infos JT ou des films que je choisis : 2,5 km en 15 minutes.
Match de rugby ? = Je marche 40 minutes devant ma telé. Mitemps = pour loi arrêt pipi. Puis 2ème mitemps.
Voir la signature
tinou31
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2025 à 17:14
Inscrit en 2021
9 361 commentaires postés | 128 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 476 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Sylvie1162 @lolobbl @Nestor28 @Elfe65 @jess_covidlong @Matno66 @Marie-75 @galou.rakoto @Martial @Camc70 @Trese75 @Florene @Zacou64 @Lulufree23 @Mongi11. @Kako1970 @Pascalin @Cocochannel @Bamboo99 @Loufoua @Nini8795 @giveline @TexasRio @Mini94 @Pascaleangel @CyElou @Karine03130 @lili570 @Eclectic11 @Primave @LMSophie50 @Benegrondin @Cathy67 @Elisezouuuuukkk @Dingou.gaelle @Ladydi @Joelka @Bibill @Jody38 @ericinparis @Lindsou @Miazaki @Maminouzouzou @Soumeya @emyu3004 @LoveSuki @CAMILLE.LP.06 @Nourelhouda @sacha_kfr @c.lambot @NICOCO @Camilia @Lily70200 @Virgine @HXFFred @Mi2lle @2detension @Ugo2000 @Minaliss @Pamemmy21 @anderson1980 @ClocamiFa14 @Sonhu.t @Titi694 @evalinka @Manu59223 @Cricri61 @Sibel54 @Isabelle62114 @AnonymeNormand @Rajae123 @Depressivedu7555 @Paugui @INAYAA @Sthomas10 @Pivoine55 @CeliaB @Momobio @ayb931 @Mathma @Tititia @Hoplal @Ayu11. @Clopi45 @Tontontonton @ERICOT @leaz23 @Mijo26200 @Mamnoun @Arkie66 @Kfecream @Emilie88 @hele.pf @jgallon
La marche est souvent recommandée comme une activité physique douce, bénéfique pour le corps et l'esprit, surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Elle aide à améliorer la circulation, à maintenir une certaine forme de mobilité et à réduire le stress.
Je vous invite à partager votre expérience chaque jour !
Avez-vous marché aujourd'hui ? Où êtes-vous allé et combien de temps avez-vous marché ?
Cela pourrait inspirer les autres membres à faire de même.
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
2detension
2detension
Inscrit en 2025
Patient, Tumeur neuroendocrine depuis 2025
Autres maladies : Cancer du larynx, Cancer de la gorge
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour,je marche minimum 1 heure par jour quand il fait beau, sinon si il pleut je reste devant mon ordi...sachant que je suis de rouen l'hiver c'est pas bon...bonne journée.
Voir la signature
2detension
Mamie93
Bon conseiller
Mamie93
Dernière activité le 12/06/2025 à 08:23
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Loisirs
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sylvie1162 bravo ! Je suis une dame âgée et je suis les conseils d'un chirurgien,après des infiltrationss sans succès. Pas d'opération, mon articulation n'est pas assez abîmée. Il faut mettre du froid, du froid et marcher !........et ça marche !
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 12/06/2025 à 11:10
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
796 commentaires postés | 154 dans le groupe Espace détente - Loisirs
344 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Ce matin, beaucoup moins de kms , j'ai décidé de me lancer dans une petite promenade dans les jardins des gens. Oui, oui, vous avez bien entendu ! Je me suis transformé en paparazzi des fleurs, armé de mon appareil photo et d'une bonne dose de curiosité.En passant devant les maisons, je me suis dit que j'allais capturer la beauté florale du quartier. Après tout, qui peut résister à un joli pétale ou à une rose bien épanouie ? Je me suis donc faufilé dans les allées, un peu comme un ninja des jardins, en essayant de ne pas me faire repérer par les propriétaires. Imaginez la scène : moi, accroupi derrière un buisson, en train de mitrailler des dahlias comme si c'était le dernier jour de la terre !un avant gout

imgbox - fast, simple image host
Use imgbox to upload, host and share all your images. It's simple, free and blazing fast!
Voir la signature
Phildu
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Ce matin, je suis parti ,il faisait noir mais sans pluie et la pluie a décidé de faire un petit concert… juste pour que je me fasse tremper en beauté. Merci la météo pour cette course contre la flotte ! Je suis rentrer et maintenant je suis là après avoir apprécié un bon café ! (1km)
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Sibel54
Sibel54
Dernière activité le 10/06/2025 à 18:42
Inscrit en 2025
Patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2025
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je m'étais mise à la marche et ça m'a fait énormément de bien...c'est un excellent anti stress, très bon pour le moral. Malheureusement depuis un an à cause du travail je n'en fait presque plus, il faut que je m'y remette d'autant plus que mon état s'est dégradé
Voir la signature
Sibel54
Tout fermer
Voir les réponses
Ann431
Bon conseiller
Ann431
Dernière activité le 12/06/2025 à 14:01
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Loisirs
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sibel54 je suis pareil ... j'aime marcher, mais là j'ai repris un travail à temps partiel, et avant une formation et ... du coup je n'y arrive plus de façon régulière, entre le travail même à temps partiel les trajets boulot, et le quotidien même si je vis seule et bien je n'ai pas l'énergie pour marcher, j'essaie pourtant, la dernière fois juste une balade de 30 mn il y a 3 semaines déjà pfuit :(
pas facile je trouve, pas facile du tout
Voir la signature
Anne31
solit57
Bon conseiller
solit57
Dernière activité le 12/06/2025 à 08:19
Inscrit en 2024
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ann431 je comprends moi aussi après une formation d un an, j ai retrouvé un travail à temps 25 heures semaine avec un trajet d une heure, mais heureusement j ai mon chien qui me motive pour sortir tout les jours. Selon mes douleurs on se balade 1 heure voir plus par jour, pas toujours évident mais cela me fait du bien physiquement et moralement. Bon courage à vous
Cacher les réponses
Lulufree23
Lulufree23
Dernière activité le 06/06/2025 à 02:13
Inscrit en 2025
Patient, Névralgie pudendale depuis 2025
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Des que je marche plus de 10/15 min ça me déclenche une crise.. je suis complètement handicapée a l'heure d'aujourd'hui... Je ne sais plus quoi faire ..'
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce matin, pendant que les gens normaux dormaient encore, je suis parti affronter mon Everest personnel : 4,2 km. J'ai défié la chaleur avant même qu'elle ne pointe le bout de son nez. Résultat : record personnel pulvérisé ! Mes jambes crient un peu vengeance, mais mon ego, lui, se porte à merveille.
J'ai même pris quelques photos pour que la postérité n'oublie jamais cet exploit.
Demain, le ciel menace avec ses orages ? Parfait. Il faudra bien ça pour refroidir la machine.

Voir la signature
Phildu
Julien3
Julien3
Dernière activité le 12/06/2025 à 16:59
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Capsulite rétractile de l'épaule, SIDA-VIH
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aujourd’hui , prendre un peu le soleil , tout en marchant. Jusqu’à a un banc. Puis m assoir et Voir des gens déambuler , simplement les regarder , comment habilles… etc. Permet diminuer son stress , et d arrêter de se focaliser sur la douleur sans arrêt! Difficile de voir du monde. Mais toujours mieux qu enfermé chez soi dans le noir.
jacotte44
Bon conseiller
jacotte44
Dernière activité le 11/06/2025 à 08:44
Inscrit en 2021
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour moi, j'aimerai marcher, mais ce n'est guère possible
Je marche avec un déambulateur depuis quelques années. Enfin, c'est comme cela et je me débrouille quand même.
C'est bien, vrai la marche est bonne pour la santé et le moral.
Voir la signature
Jacqueline
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
9 361 commentaires postés | 128 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 476 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La marche est souvent recommandée comme une activité physique douce, bénéfique pour le corps et l'esprit, surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Elle aide à améliorer la circulation, à maintenir une certaine forme de mobilité et à réduire le stress.
Je vous invite à partager votre expérience chaque jour !
Avez-vous marché aujourd'hui ? Où êtes-vous allé et combien de temps avez-vous marché ?
Cela pourrait inspirer les autres membres à faire de même.
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Chatoo @Tarmine55 @Bambous @titcho @Parkidur @CHRISSIE1966 @Crissy @Guesse @zinza782a @AGNLAC @Pimkielili @Lapinoux @marsoin @Franquet @Ananina @jean-yvesPIHEL @PhilMon @Lebrestois @Josie14 @jacquot78 @Anahol @ROLAGE @Patou2019 @Mado93 @christine.boudens @Dorian75012 @Rose1610 @FrancisMuller @Meretsoleil @didier1952 @Kisamot @Natendom @philvorne @galizinzin @Tachakov @VickyB @Manitou44 @franouch @Hautesavoie @MB69250 @Cantaloise @verotis54 @Prunelle1961 @Val33290 @Yayafe @Fanou8637 @ptitelouloutte @sirtaki @Lacrevette @Jmwol59 @Jmwol59 @Weberm @Patacluk @teffo29 @Isabelle11 @lilimo67 @Sep14400 @Lucybele @Toujoursans @GineyA @Thotho14 @sepatou @Jibeym @jerome2024 @Karine33300 @Bibibo @MatthieuCare @Pisanlit @Fred79 @Sixtyne @steph03 @Benarmoise @Brucatisis @EricPat @Jobhug @Fran72 @Myrtille13 @jotaerrete @Marieperrin @Nadine44 @Bernadette56 @Gaeller @178658 @Fondilla @Kosquer @tecnoland @Titouanraph @MomoCricri @Tigree @Karyne46 @Olive75 @JanyEugenie @MariaPia @Dormirdehors @chelsea69 @Mahope @Bbernard @Creole49 @Lumelga @Francis1962