- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
- Eh bien...nous sommes samedi, il est plus de 13h00..la banque est fermée à présent. Pour récupérer les documents il faudra attendre la semaine prochaine. Et j'ai l'estomac dans les talons, pas toi?
- Oui, maintenant que tu me le dis...ah ah...le mien aussi me titille un peu. Allons nous sustenter le corps pour aider l'esprit à s'éclaircir un peu!!
Nous partîmes au hasard des rues pour trouver un petit restaurant qui servait encore. Tout en marchant, je ne pouvais m'empêcher de remuer d'innombrables pensées. Mon esprit était de plus en plus confus. J'avais le sentiment que cette histoire trainerait éternellement, sans que j'aboutisse au moindre résultat positif. Ce qui m'inquiétait encore plus à présent, c'était de voir que le peu de gens qui m'entouraient et qui pourraient peut-être m'aider à avancer, étaient malheureusement aussi en danger.
La toile d'araignée se fermait ostensiblement sur moi au fur et à mesure que je croyais avancer.
Anatoly me sortit heureusement de mon triste constat.
- Viens! ce petit restaurant en face, "chez Bibi", ne paye pas de mine, mais on y mange bien, et ça calme même les appétits de dinosaures!! Oh! Serguei, ne repars pas dans tes tortueuses pensées, s'il te plait! Cela ne sert à rien pour l'instant en tout cas... Profitons d'un bon repas pour recharger nos batteries, et après,nous verrons. Ok?
- Oui, tu as sans doute raison Anatoly. Allons-y!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
...avant...en quelque sorte, un temps passé quoi!
- Hmmm!! en tout cas, tu as une bonne idée pour le Bar Jean. Les tapas, my god! J'en salive!!! vite, vite, deux rues à arrrrpenter encorrrre...mais je vais mourrrrir de faim moi si ça continue!!!
Aantoly avait pris son accent russe pour prononcer ces derniers mots, et faisait le pitre sur le trottoir en simulant un évanouissement proche..

Utilisateur désinscrit
... Heliott nous suivait en remuant la queue, il avait l'air joyeux lui aussi. Il devait sentir notre bonne humeur...

Utilisateur désinscrit
"Heliott ??" je me mis à rire de moi-même, comme un débile. Quel drôle de lapsus!! De tellement bonne humeur que j'en avais oublié le nom de mon pauvre Tobby et que je lui attribuais celui du monstre, objet de tous nos malheurs!!
Vraiment, il fallait vite récupérer de l'énergie, pour ne pas sombrer dans la démence de la situation!

Utilisateur désinscrit
Le repas fut pantagruélique! le patron dut penser que toute ses réserves allaient y passer. Quels ogres! Il faut dire que les mets étaient tous succulents. Même Tobby eut sa part et remua la queue de plus belle!!!
Un bon moment de franche rigolade partagée, une fois de plus je retrouvais Anatoly en clown si déchaîné que toute la salle l'applaudit, croyant peut-être à un spectacle surprise offert par le restaurant.
Le ventre plus que repus, nous décidâmes d'aller nous remplir les poumons du bon air marin. j'allais en profiter pour essayer d'en savoir un peu plus sur la vie d'Anatoly et peut-être sur la mienne...
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...pensif... L'air marin m'apporte calme et réflexion. Chaque vague berce mon bien-être au point que j'en oublie le temps qui passe. Au loin me rejoint Anatoly, les deux bras dans les airs, mais que ce passe-t-il, j'ai cru bon de me camoufler en cas d'anormalité de cette situation... Situation de crise, Anatoli encore dans le trouble...Caché dans le blé de mer plus de 8 pied de haut, j’attends juste le bon timing... les suivants au travers des blés de mer... j'attends, encore je ne sens pas si Anatoli est en danger, Y a-t-il qu'une seule personne dans se peloton... Et je crois que oui... Il faut juste qu’Anatoli se rapproche et il commence, bon, je dois attendre mon moment... ils oscillent en l'eau et le blé de mer sans se rapprocher, toujours pas à ma portée de main... je commence à m'énerver... Enfin il me semble qu'ils se rapprochent.... Ouééé...allez allez .... juste là je serai bon, continue et d'un mouvement, je sors de ma cachette de manière un peu sournoise............. et je marche derrière eux avec une certaine distance et je me rend compte que le danger n'était encore que dans ma tête....alors me rassoie dans le sable ....
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
... "face à la mer"... un homme est en train de fixer le temps au bout de son objectif. Un chasseur de temps, capteur d'images, un amoureux de l'océan... venu chercher dans les embruns marins un sens à la vie?
Cet homme et Anatoly discutent avec entrain comme de vieux amis. Je m'approche d'eux.
- ah Serguei, je te présente un pote à moi. C'est un "homme-orchestre" prodigieux! Il a des milliers de cordes à son arc, pour ainsi dire : Il sait tout faire brillamment! Ecrire, cuisiner, photographier, écouter (chose rare à notre époque!), partager (très rare aussi!)...et j'en passe!!
- enchanté, Monsieur ...euh...??
- bonjour je m'appelle D.. , mais tout le monde ici m'appelle Le pote...
- Eh oui, connu comme le loup blanc dans toute cette belle contrée, Le Pote!!
- Anatoly, merci pour vos éloges..mais cest un peu beaucoup, vous ne trouvez pas? je suis tout simplement un être humain qui aime la vie et les gens, c'est tout simple!
- Tout simple, pour vous peut-être, mais nous vivons à une époque, où même ce "simple" est si difficile à trouver, lui dis-j en lui serrant la main.

Utilisateur désinscrit
Nous continuâmes à palabrer de toutes choses tous les trois. Un moment d'échanges très heureux, une bonne coupure dans la grisaille de mes jours improbables.
- vous écrivez aussi? des histoires? J'adore les histoires!!
- en toute modestie, oui j'écris avec quelques "potesses" à moi...mais là pour l'instant, je me suis un peu esquivé pour une autre passion...vous voulez voir mes derniers clichés?...

Utilisateur désinscrit
... - "ce serait avec plaisir ! Il me semble que j'aimais faire de la photo aussi, un vague sentiment qui me traverse, sans que j'en ais vraiment le souvenir. "
Anatoly me confirma cette passion dans le passé. Ce qui me rassura sur mes pressentiments, je pouvais encore leur faire confiance. Effectivement ses photos étaient splendides, il avait l'œil pour capter l'éphémère...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.