- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
train de profiter de l'instant présent, de toutes ses belles couleurs qui s'offrent à moi, ses parfums agréables qui montent des étals. S'arrêter ainsi en captant un moment précis est tellement bénéfique, tu sais!
- Oui Serguei, j'en suis persuadé. Mais il ne faut pas oublier que nos vies sont en danger. Désolé de te ramener brutalement à la réalité. D'une seconde à l'autre, il peut tout nous arriver : le bon comme le pire!
- Oh la la, Anatoly. Trouble fête tout à coup?!... mais que t'arrive-t-il? C'est la nuit passée sur le sol qui t'a rendu si grincheux?
Anatoly prit un air renfrogné et se planta devant moi :
- Non, Serguei. Je ne suis pas grincheux. Je suis sur la défensive, tout simplement.
Tout en me parlant, il jetait des regards inquiets tout autour de nous.
- Mais que se passe-t-il? bon sang, Anatoly?
- Je n'ai pas voulu te le dire avant..tu semblais tellement léger de tous soucis ce matin..je ne voulais pas te gâcher ces instants si rares de tranquillité que tu ne connais presque plus depuis des mois de cavale...
- Me dire quoi???
J'étais à la fois énervé et inquiet. Anatoly continuait à avancer et me pria d'en faire autant. "Viens" me dit-il tout simplement.
Je le suivis, bon gré mal gré, dans les petites rues du centre ville. On avait laissé sur la droite la rue qui menait à la banque. Je n'osais plus rien demander, ni rien apprécier autour de moi. Au bout d'un quart d'heure, il m'indiqua la médiathèque municipale.
Tiens donc, pensais-je tout bêtement, tout ce cirque pour venir emprunter des bouquins?
La Médiathèque sentait le neuf. J'ai toujours adoré l'odeur des livres. Cela me rappelait...
- Ne reste pas planté là, Serguei, secoue-toi un peu. Viens! allons nous installer dans le coin des journaux et périodiques, je pourrais t'expliquer.
Je revenais une nouvelle fois à la réalité. L'image fugitive des livres de mon enfance s'était vite évanouie, me laissant un gout de nostalgie amer.
- Serguei. Ce matin, j'ai reçu un appel d'un membre du groupe. me lança-il abruptement.
Le groupe...ce maudit groupe...encore et encore lui...!
- Il faut que nous trouvions vite le moyen de leur échapper. Les filets semblent se resserrer. Et d'après ce que l'on m'a dit : ils auraient découvert où se trouve ta fille...grâce à toi !!
- Comment ça, Anatoly, grâce à moi? si je le savais, je serais déjà près d'elle, non? C'est quoi ces sornettes??
- Ne t'énerve pas Serguei. Souviens toi nos discussions et notre questionnement au sujet de l'appareillage que tu supportes dans ton crâne??
- Oh mon dieu, tu crois qu'ils ont capté quelque chose que j'ai enfoui en moi inconsciemment?
- Je ne sais pas comment ils ont procédé, mais le fait est qu'ils ont profité de tes branchements pour te "questionner" à distance. Cet homme qui m'a appelé nous suit, je crois. Ness veut notre peau à tous les deux à présent, et ...

Utilisateur désinscrit
... Lorsqu'ils veulent quelque chose, ils l'obtiennent à court, moyen ou long terme, mais ils l'obtiennent ! Tu te rappelles de la vision que tu avais eu sur l'assassinat de ta femme, avant qu'ils arrivent elle t'avait dit que ta sœur et ton beau frère avaient emmené votre petite. Tu te souviens ? "
- " Oui, Anatoly et alors ? "
- " Et bien à ce moment là tu as dû furtivement visualiser la scène. Tu connaissais au moment des faits, la résidence de ta sœur. Et même si tu ne t'en souviens pas aujourd'hui, lors de ta vision ton inconscient, à ton insu, leur a donné l'information. Et je mettrais ma main à couper qu'ils habitaient dans les landes. Tu vois où je veux en venir ?...
Malgré tout et comme je te l'ai déjà dit, j'ai appris par une amie que nous avons en commun, que Kristina une amie de ta femme, avait récupérer l'enfant. Je n'ai pas plus d'information à ce sujet, ni où, ni comment."
- " Qui est cette amie en commun Anatoly ? "
- " Natacha, ça te parle ? D'ailleurs c'est vers elle que nous devrions nous diriger, pas physiquement bien entendu, elle est surveillée ; Mais elle est la seule à pouvoir avec Boris, nous orienter vers un neurochirurgien fiable dans tous les domaines. "
- " Ok, elle m'avait noter son N° de tel sur un bout de papier, je dois l'...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Natacha...La surprise qu'on va lui faire...Combien de temps dure cette cavale Anatoli? - un peu moins que 3 semaines... -Anatolie, je n'ai plus la notion du temps, je devais prend contact au moins une fois semaine et je ne l'ait pas fait, la gaffe.... Je vais avoir toute une dégelée de sa part. -Ne craint rien Sergueï, quelqu'un d'autre l'a fait pour vous, regarde j'ai mon portable ultra sophistiqué. -Anatolie, que me cacher vous encore....
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
..mais rien du tout Serguei! Regarde plutôt, cela te changera les idées.
Sur l'écran du portable d'Anatoly défilaient des images somptueusement colorées, un feu d'artifice gigantesque, une foule de gens multicolores...
-On dirait un spectacle gigantesque?
- Normal Serguei, c'est un pays GIGANTESQUE! Regarde mieux! Tu devrais t'intéresser un peu aux actualités du moment, tu sais. Il ne faut pas te couper du monde, si tu veux retrouver toutes tes facultés ainsi que ta mémoire. Alors, cela ne te dit rien?
- Ah mais bien sûr!! c'est la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Sotchi! Dans notre pays!! J'avais lu quelque chose dans le journal il y a quelques jours...mais tu penses vraiment que cela m'intéresse -en dehors du fait qu'il y a de nombreux athlètes méritants- je trouve que ce Vladimir là n'est qu'un mégalo et..
-Stop Serguei, je ne veux pas en savoir plus. C'est la Russie, et moi je suis heureux et fier !!!
- Pense ce que tu veux Serguei. Si nous en revenions plutôt à Natacha? Je voudrais bien savoir..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
...aucune autre solution.
Dans un second temps, il faudra qu'elle me dise comment cette fameuse Kristina a récupérer la petite, dans quelles circonstances et où elles se trouvent actuellement si elles sont encore ensemble.
- " Tu as raison mon ami, nous devons reprendre contact avec elle. Si ma fille est en sécurité, mieux vaut la laisser tranquille pour l'instant. Mais dans le cas contraire, je dois impérativement la récupérer. Dans cette deuxième éventualité, nous devrons trouver un endroit sûr pour la cacher et tu feras l'intermédiaire entre nous, tant que j'aurais cette foutu bestiole dans le crâne. "
Anatoly acquiesça et appela...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
tenta à nouveau de recomposer le numéro.
Pendant ce cours instant d'attente, nous restâmes chacun silencieux, comme perdus dans nos pensées. C'est vrai que depuis le début de notre drôle de rencontre, je n'avais pas trop cherché à comprendre comment vivait Anatoly. Je savais qu'il était époux et père, qu'il vivait dans le sud est de la France. Qu'il ne voyait pas souvent sa famille... Mais comment pouvait-il vivre ainsi en fait? Etait-ce véritablement une vie, que de vivre ainsi, loin de ceux que l'on aime, en risquant sa peau à chaque minute? Il devait bien avoir des passions, des envies, ce type, comme tout un chacun? Il y avait bien une VIE en dehors du boulot tout de même?
Je me demandais si moi aussi j'étais comme ça avant, si moi aussi j'errais comme une machine sophistiquée, loin du coeur de celles qui m'aimaient et que...je devais aimer?
Oui, bien sûr, il faut bien travailler pour pouvoir vivre et nourrir sa famille!! Mais vivre ainsi, était-ce une vie?
Mes élucubrations existentialistes prirent fin quand Anatoly me tendit le téléphone.
- Allo? Qui est à l'appareil? questionna une voix d'homme que je ne reconnus pas sur l'instant.
-....euh...excusez-moi Monsieur...je cherchais à joindre une amie. J'ai dû me tromper de numéro...
- une amie?...quel est son nom s-il vous plait?
- ... Natacha...euh..je ne me souviens plus que de son prénom...mais il faut que je lui parle...
-..une amie? et vous ne connaissez pas son nom de famille?? ..désolé, je ne connais pas de Natacha!!..
Serguei sentait que c'était faux mais que cet homme était méfiant...pourquoi?
- Attendez Monsieur, je suis venu en début d'année chez elle, je suis Serguei et..
-Serguei?? mais pourquoi ne pas l'avoir pas dit plus tôt, mon vieux??
- ?? Vous me connaissez?
L'homme, à l'autre bout du fil, se racla la voix et ajouta :
- Je suis Boris, l'époux de Natacha. Nous avons de très gros problèmes depuis quelques semaines et nous devons sans cesse ruser pour tromper des membres du "groupe" qui nous menacent et nous pourchassent inlassablement. C'est un manège exténuant!
Je reconnaissais bien le timbre de voix de Boris, à présent! Quel acteur!!
- Mais comment va Natacha?
- Oh, ma pauvre Natacha est très fatiguée de tout cela. Elle n'est pas à la maison en ce moment... Je ne peux en dire plus là ...tu comprends?....

Utilisateur désinscrit
... Ecoute je vais aller acheter un mobile à carte dans la journée et je te rappelle ok ? Je te joins sur le n° qui s'affiche là ou tu en as un autre ?
- " Sur celui-là Boris, je n'en ai pas d'autre, pour les mêmes raisons qui font que tu ne peux pas me parler sur cette ligne."
- " C'est évident, compte sur moi je te téléphone dans la journée "
- " Bon ! Que propose tu de faire maintenant Anatoly ?...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.