- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 453 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mumuriel
Mumuriel
Dernière activité le 06/12/2022 à 06:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis atteinte de fatigue chronique et je prends du Laroxyl qui ne sert a rien, car je ne suis pas dépressive du tout, plus temesta pour dormir, ca j''aimerai m' en passer mais j' en suis dépendante, j' aimerai que vous me donniez des conseils ou des endroits pour se sevrer de ces médicaments. Je suis donc toujours fatiguée, peur d' aller dans la foule mais obligée pour faire les courses et les visites au médecin, je conduis quand même mais maximum 5 à 10 kms car il faut vraiment que je me concentre pour conduire . Sinon je n' ai pas de douleur , mais depuis que j' ai cette maladie j' ai un mal être en moi inexplicable et cette fatigue intense qui m' empêche de vivre normalement et surtout une insomnie quoique je prenne médicaments, mélatonine ou phytothérapie, je dors que très peu 1 à 2 h .Je plains les personnes qui ont des douleurs en plus et j' espère de tout coeur qu' avec différents traitements, elles arrivent à être soulagées. Bon courage à tous
Voir la signature
mumuriel
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:12
Inscrit en 2018
6 040 commentaires postés | 4452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mumuriel le manque de sommeil est une des raisons de la fatigue
Comme tout le monde-je vais avoir 81 ans- j'ai eu un parcours de santé assez perturbé, mais née pendant la guerre avec le manque de nourriture, ça expmlique a mon avis des choses, parce qu'avec ma soeur née en 45 nous avons beaucoup de pb semblables
mais au bout d'un certain temps j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes,
ce qui m'a aidé le plus
- une psychanalyse
- l'acupuncture
- l'homéopathie
- les soins par des plantes, huiles essentielles
je dors peu aussi, réveillée par des douleurs d'arthrose, mais après bien des opérations on ne touche plus la bête😂
Pour dormir, je prends, depuis le décès de mon homme Xanax, et des gouttes de chez Weleda qui s'appelle sommeil, ce sont des gouttes de pavot de Californie, les petits pavots que l'on trouve dans les parterre de fleurs,
après un certain temps j'y suis arrivée, certains jours il m'arrive, rarement mais ça arrive de dornir 6h d'affilé, alors là j'ai la pêche
et puis tisane de tilleul aussi
pour les douleurs massage avec huile essentielle de Gaulterie dilué dans le l'huile de massage d'arnica, , il faut penser aux trucs de la nature, les huiles essentielles je suis accro
Bon après midi
Voir la signature
12 Byron
Mumuriel
Mumuriel
Dernière activité le 06/12/2022 à 06:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous de m' avoir répondue, c' est très gentil. Je retiens vos conseils sur le Weleda sommeil, j' essairai et pour ce qui est des soins par les plantes, j' ai beaucoup dépensé pour ça et aucune phytothérapie ne m' a fait effet , du coup je n' en prend plus du tout. Par contre cette nuit, oh miracle je me suis endormie avec des écouteurs en écoutant de la relaxation guidée qui durait plusieurs heures d ' affilée et j' ai bien dormi pour la 1ère fois depuis des mois, puisqu' habituellement je n' arrive à dormir qu' une , voire deux ou trois heures maximum ( 3 h c' est déjà bien dans mon cas) car comme je l' ai dit dans mon prècédent commentaire je suis atteinte du "syndrome de fatigue chronique " et cette maladie me fatigue tellement que je ne peux faire que des choses faciles à faire (vaisselle, balayage, linge....) si bien que la nuit je ne suis pas assez fatiguée pour dormir. Quand j' arrive à aller faire les courses aidé par mon fils, là j' arrive à dormir un peu l' après - midi. Je ne devrai pas et me réserver pour la nuit mais je me dis que c' est toujours ça de gagner car la nuit je ne suis pas sûr de dormir quand même. Je vous remercie pour tout vos conseils, je vous souhaite de vous porter bien . Mes amitiés sincères.
Voir la signature
mumuriel
Mavoravora
Mavoravora
Dernière activité le 15/06/2022 à 17:48
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu ces insomnie durant 5ans. Puis j'ai décidé d'aller voir un psychiatre et il a diagnostiquer ....... De la bipolarité !!!!
Depuis je suis sous xeroquel , qui régule mon humeur et me permet , Ho! Miracle , de dormirrrr!!!!!! Je ne lâche plus ce traitement et quand j'essaie de ne pas le prendre , juste pour voir, je ne dort pas de la nuit!??.
Bref, parfois on va chercher plus loin et on trouve?!?
Si jamais
Veronike73
Veronike73
Dernière activité le 16/09/2024 à 04:26
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, je suis sous Imeth pour une polyarthrite. Effets indésirables ++ une loque qui aurait perdu sa vie de femme active à 48 ans. Mon rhumatologue me dit que normalement cela fait l’effet d’un Doliprane, ah bon ?? 🤪 j’aimerai avoir l’avis de personnes qui prennent ce médicament. Je ressens une fatigue énorme, nausées, étourdissements, brûlures d’estomac, bronchite asthmatique depuis 5 semaines, maux de ventre, de tête ! J’ai pris la décision récemment d’arrêter, l’impression d’être en vacances, tout va mieux du côté effets indésirables, ma polyarthrite se rappelle à moi bien sûr. Je ne sais plus quoi faire, mon doc me dit de passer aux injections afin de moins subir le traitement. Je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos pensées à ce sujet. Je vous souhaite une belle journée.
Voir la signature
Véronique
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Véronique, un conseil, faites ce que vous avez envie de faire...comment votre médecin peut-il dire que cela fait l'effet d'un Doliprane ? Quel manque d'empathie ! Quel mépris du malade ! .j'ai eu des piqures de Méthotrexate 25 chaque semaine avec la cortisone, j'étais devenue une loque...un médecin m'a fait tout arrêter sauf les antidouleurs et m' a fait hospitaliser 12 jours et on a refait tous les examens. Confirmation de PPR atypique.... et là traitement de prednisone (Cortancyl) et non plus de prednisolone ( Solupred) . Miracle, une molécule un peu différente mais qui marche !!!! Début à 30 mg de Cortancyl que l'on baisse doucement, bientôt un an après, je suis à 3 mg. En septembre dernier, le médecin a voulu me rajouter de l'Imeth, j'ai lu la notice, même problème que le Métho et j'ai refusé. Maintenant, je perds mes cheveux en masse mais à part ça je ne vais pas si mal, encore des douleurs, mais je gère. La marche me fait du bien et 20 gouttes de Ribes Nigrum Herbalgem tous les matins....je commence à revivre ! Bon courage, cette maladie est un vrai cauchemard.
Regine1949
Bon conseiller
Regine1949
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:32
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je prends atorvastatine 20 mg et plein d d effets indesirables
Veronike73
Veronike73
Dernière activité le 16/09/2024 à 04:26
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Titine9 merci pour votre réponse, cela fait du bien de ne pas se sentir seule et c’est vrai que les médecins manquent d’empathie.
bonne journée
Voir la signature
Véronique
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Véronique,
Le problème est de trouver un médecin avec qui vous aurez vraiment un bon feeling et qui s'occupera bien de vous avec en tête le principe essentiel de ne pas vous nuire par des médicaments inutiles et dangereux. Moi, je l'ai vu hier, ce médecin, il est content, et moi donc ! Il me fait arrêter le Cortancyl et me fait prendre de l'Hydrocortisone 10 mg, 1 le matin et 1 le soir, plus vitamine D, Cacit vit D, plus Betaselem puis dans un mois, test au Synectene et nous verrons la suite. Je suis contente. Par contre, mes cheveux restent sur l'oreiller.....et mon médecin traitant me fait faire des piqures de Bépanthène et de Biotine, pourvu que cela marche...Je vous souhaite un bon courage, défendez-vous, protégez-vous ! Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire, à un certain moment de ma maladie, j'étais prête à me laisser mourir. Mais vous allez y arriver !
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 07/05/2025 à 06:36
Inscrit en 2014
2 314 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi quand j'étais obligé de chercher un autre docteur car le mien est mort . Je suis allé tout prés de chez moi à 150 mètres et en plus s'est une femme mais comme je me suis dit elle est doctoresse mais quand j'ai eu un problème d'érections se fut pas facile d'en parler .Quand elle m'a reçu et demandé pourquoi je suis venu alors j'étais un peu gêné de parler de mon sexe en lui disant que c'était une partie intime et la elle m'a dit je suis doctoresse je sais que s'est un sexe ; elle m'a mis tout de suite en confiance .Je lui ai dit que mes érections étaient courtes et pas longues Elle m'a demandé si j'avais fait un touché rectal car a ce moment la j'avais 56 ans .elle m'a dit aussi qu'il fallait que je fasse une série d'examens car mon autre docteur avait rien fait cela faisait plus de 30 ans que j'allais chez lui .Elle m'a demandé de me mettre nu et de me mettre sur la table à 4 pattes afin de faire le toucher rectal . J'avais un peu honte . Aussitôt apres l'examen elle m'a pris un rendez vous chez un urologue car elle avait senti une grosse prostate et des petites bosses . L'urologue a vu que j'avais un début de cancer et opération aussitôt .
elle m'a dit que j'avais trop l'habitude de mon médecin et on était plus copain que patient .Avec elle j'ai pas arreté de faire tous les examens qu'un homme doit passer à partir d'un certain âge Maintenant avec ma doctoresse je suis a l'aise de parler de sexualité car beaucoup d'hommes n'osent pas dire la vérité au sujet de ses érections , Chaque fois que je vais chez ma doctoresse ma femme est avec moi
un conseil pour les hommes osaient de parler de votre virilité à votre docteur ou doctoresse , elles savent à quoi ressemble votre zizi , petit , grand ; fin; gros ; poilu, chauve elles s'en moquent totalement , elles sont la pour nous aider et nous soigner
Courage
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity