- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 435 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 16:53
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres : @Isagian @Franfrance @lisa64 @Ambre67890 @Pacodiaz @Paulinef @EDITH58 @Karie7 @Orcalie @Anasrayan @Calebasse2miel @FLOP2J @Nathalinina @Bountyloo @Legolas44 @Abeille62 @Batavia31 @Acinorev @Janet64 @Jasmin001 @Karolus @Fannyjules @Nawel0510 @Cricrimorin09 @Kiki1973** @Solight @Riri74 @Joujounette @Sarah98 @Titichou
Comment acceptez-vous votre médicament ? Vous convient-il ? Ressentez-vous des effets indésirables ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ambre67890
Ambre67890
Dernière activité le 03/07/2022 à 09:35
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Le psycatre m'a arrêter mon alprazolam et je le ressens très bien car c'était très dur pour moi de prendre mes médicaments comme beaucoup de personnes qui ont besoin de prendre des médicaments et moi je me disait en faite que "ouais j'ai pas a prendre mes médicaments" ; "sa sert a rien" et parfois on se dit qu'on ne voit pas d'amélioration mais en fait je vous jure que au fil du temps peu importe votre maladie (prcq il faut arrêter de se mentir à sois même quand vous aviez une maladie quel qu'on que je sais que c'est dur à vivre mais avec les médicaments je vous jure sa ira mieux Et au jour d'aujourd'hui je n'ai qu'une piqûre par mois (je sais plus ce que c'est) et bref PRENEZ VOTRE TRAITEMENT ET JE VOUS JURE QUE VOUS verrez une amélioration peu importe votre maladie, même si parfois il y'a des rechutes dites vous que c'est comme J'AI UNE MALADIE ET J'ASSUME MERDE et c'est tout point à la ligne.
Karie7
Bon conseiller
Karie7
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:58
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi. Tous dépend comment notre corps supporte les médocs parfois ca passe parfois ca casse.
Bon courage à tous

Compte suspendu
Bonjour, j'ai senti cette maladie il y'a 7 ans, j'ai commencé traitement modopar il y'a 2 ans, avec mon 1er neurologue j'ai commencé modopar 62.5 x 2/j et je me sens bien avec 3 x 62. 5 3 prise par jour je pète la forme, et je viens de déménager donc j'ai changé de neuro et je lui ai dit que je suis à telle prise de modopar mais avec ça au début je me sens bien maintenant je suis faible et il m'a prescrit 125 LP si je prend je me sens très mal, faible et incapable de faire quoique ce soit. J'ai appelé mon ancien neuro il a dit de prendre 4 x62. 5 =250mg 3 prise par jour et j'ai essayé ça m'a secoué un peu mais j'ai retrouvé un peu de force et je marche aussi, je veux savoir si je ne suis pas en surdosage ? Je suis en Afrique, précisément au Bénin, je prends aussi renerve P et distem pour anxiété et douleurs
Voir la signature
Cordialement, Ambro

Compte suspendu
Voir la signature
Cordialement, Ambro
crpd_2006
crpd_2006
Dernière activité le 22/06/2024 à 15:27
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Personnellement j'ai été diagnostiquée il y a 10 ans je suis sous Keppra et Lamictal et après quelques changements de doses je me porte bien j'ai pas eu de crises depuis plusieurs mois maintenant
Tout fermer
Voir les réponses
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:39
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@crpd_2006
Je ne supporte ni l'un ni l'autre. J'ai essayé.
Voir la signature
Brigitte
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 16:53
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres : @Kurobara @ROMANE22 @Aurelilie54 @lubie3 @Yohan88 @Elisio @xrullie @victor1234 @Cuisine @Lolotte18 @Clara42 @Anouchka-Coyote @zazie2022 @Organdi @Jadoubidou @Sabibi01 @Loïcgiac @Tafro42 @Petitevivie @Ch0033 @Hatoum @Solytrans @Oyette @FirefoxL @Mate28 @JLCaron @medk35 @Bipooo @Indere @Flopilon
Comment acceptez-vous votre médicament ? Vous convient-il ? Ressentez-vous des effets indésirables ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Kurobara
Bon conseiller
Kurobara
Dernière activité le 11/11/2022 à 05:27
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, et merci ^_^
Pour ma part, ma fibromyalgie est devenue vraiment handicapante en 2013, et j'ai dû quitter la France pour enfin avoir un diagnostic, en 2020. Entre temps, comme je pense beaucoup ici, j'étais largement accoutumée aux antidouleurs classiques, montant lentement en gamme... Depuis des années mon antidouleur le plus faible, c'est le ketoprofène (quand les douleurs quotidiennes constantes deviennent juste un peu plus gênantes)... J'ai de la chance, me forçant à manger dès que j'en prend un, j'ai échappé aux effets secondaires digestifs (où plutôt, il n'empire pas mon état habituel à ce niveau là...)
Mais là, depuis quelques jours je souffre de très violentes douleurs cervicales, (le premier jour j'ai cru à un torticolis), mon médecin traitant est en vacances, à ma seconde visite en larmes au cabinet, sa remplaçante totalement dépassée n'a rien trouvé d'autre que me donner de la morphine... Au moins c'est efficace, pour le moment, mais je n'ai pas l'intention de continuer 1 heure de plus que nécessaire, trop peur de l'accoutumance... Si jamais un jour même la morphine ne fait plus effet, que restera-t-il ?
Sinan mon nouveau rhumato m'a prescrit un médicament contre l'épilepsie, j'ai eu beaucoup de mal à commencer le traitement, il a fallut que mon médecin-traitant insiste, j'avais assez peur de la liste des effets secondaires (aussi longue que celle des symptômes de la fibromyalgie), et des effets sur le cerveau (coincée dans un corps où rien ne fonctionne correctement, l'impression d'avoir plus de 80 ans -apres une vie entière d'un boulot très physique- depuis mes 25 ans, tout ce que j'ai, c'est mon esprit, et je refuse de prendre quoique ce soit qui puisse altérer mes facultés...), mais finalement, ce Pregabalin, je le supporte mieux que ce à quoi je m'attendais... Malgré ce que m'ont dit les médecins, il n'a même pas empiré mes vertiges déjà quotidiens... Par contre, pour l'instant, je ne sens pas de bienfait particulier, à part le fait de ne plus sentir tout le parcours de certains nerfs jusqu'au bout du membre dès que je touche certains endroits... J'ai toujours autant d'engourdissements, suivis de pertes de sensations si je continue à forcer, de vertiges, pertes d'équilibres...
C'est tout pour les médicaments, et désolée pour les pavés.
ROMANE22
ROMANE22
Dernière activité le 25/04/2025 à 10:28
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir.
Ca fait la troisième semaine que j'effectue cette injection de Trulicity 1,5 mg.
Mon diabète a déjà très bien baissé mais par contre j'ai les mêmes effets indésirables que certains, à citer : Nausées, rots, diarhée parfois mais c'était pire avec Metformine, grosse perte d'appétit quasi obligée de me forcer à manger légèrement et surtout très fatiguée certains jours plus que d'autres. Nausées durant deux heures, après ça s'estompe mais pas bien du tout. Pour l'instant je dois continuer, nous verrons si ces inconvénients passent. Rien ne me fait envie, moi qui était très sucré ben là pas du tout, de toute manière aucune envie de manger. Trois semaines et 5 kgs de perdu... J'attends la suite.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , moi ça a commencé à l'âge de 11ans ,crise nocturne je tombais du lit, après le premier EEG,on ma prescrit de la Dépakine 500, 2 fois par jour, après 3ans de traitement, on ma interrompu le traitement car mais EEG était revenu normaux, je ressent avec le recul que ce n'était pas vraiment le cas...,a l'âge de 29 ans epilepsie est revenu de façon partiel d'abord le bras gauche en journée,et la nuit crise moteur très difficile, j'ai essayé une dizaine de traitement, sans résultat. Le seul que je supporte et qui m'apporte une baisse des crise c'est la bonne vieille depakine,je prend actuellement de la microdepakine 2 fois 1200mg, sens en voir vraiment un résultat, ce matin j'ai fait une crises à 6h du matin d'où ce témoignage. Mon derniers essai de médicament avant la Dépakine,le Vimpat horrible je conseille pas migraine horrible!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity