- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fromagecorse
Fromagecorse
Dernière activité le 02/11/2022 à 18:17
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Nicolas de ton intervention.
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:39
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron
Bonjour
Moi je ne les aime pas. Les médicaments pourraient être parfumés à la fraise ou autre chose comme pour les enfants car les médicaments sont très amers. J'ai fini par les accepter car si j'arrête, c'est la cata pour moi .
Voir la signature
Brigitte
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/05/2025 à 18:22
Inscrit en 2018
6 024 commentaires postés | 4442 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 et bé, si c'était le cas, je serai la première a le faire, mais quand c'est un héritage , qu'on m'explique
Voir la signature
12 Byron

Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour ma part d'être en stress tout le temps de flipper sans cesse cela me fatigue 1 an que je n'ai pas repris les transports 😕, j'espère pouvoir les reprendre, l'année dernière j'étais très très malade plus l'angoisse cela a accentué. Voilà je stress depuis 2007 et le médecin urgentiste au lieu de donner lexomyl il aurait dû me dire d'aller en thérapie maintenant je suis dépendante de lexomyl. Sur ceux très bon week-end prenez soin de vous 🙏😷

Compte suspendu
@Allergieauxcons bonjour
La durée de prescription des anxiolytiques doit être la plus courte possible.
Les tranquillisants ne sont pas la seule réponse à l'anxiété : une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée d'excitants (y compris les boissons alcoolisées) permettent aussi de lutter efficacement contre l'excès de stress. Dans certains cas, une psychothérapie peut aider à lutter durablement contre l'anxiété.
pourquoi ne pas essayer la phytothérapie ? c'est naturel

Compte suspendu
@12byron bonjour
je crois que votre héritage est surtout une question d'alimentation, pas de gènes

Utilisateur désinscrit
@nicolas2 bonjour merci pour les conseils 🙏je le sais déjà, je ne bois pas et depuis un an je ne fume plus, cela c'est déclenché en 2007, pourtant je ne suis pas une pro des médocs, je faisait du tai chi je fais l'acupuncture. Merci je prends fleur de Bach, lexomyl c'est 1/4 avant de sortir et 1/4 avant de dormir voilà, je n'ai pas à me justifier j'essaierai de l'arrêter on verra en plus j'ai une tendance allergique à cause du stress aussi, je suis suivi depuis peu que j'aurai du le faire depuis 2007, Merci sur ceux bon dimanche 😉
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:39
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Allergieauxcons
Bonjour Oui c'est vrai. Lexomil je n'aime pas.
Voir la signature
Brigitte
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/05/2025 à 18:22
Inscrit en 2018
6 024 commentaires postés | 4442 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 je suis née en 1941, dans une région minière, alors la pollution, j'ai connu a tel point que je suis allée en maison pour récupérer a la fin de la guerre, et puis j'ai habité dans un secteur , a la campagne , ou le glyphosate, ça y allait, résultat dans mon lotissement: deux cancers dans toutes les maisons mini .chez nous 3, mon époux, ma fille et moi un pb qui a nécessité une greffe
et pourtant chez nous pas d'excès,
parlons de la pollution, peut être, on est pas tous égaux devant notre patrimoine génétique, ma grand mère, et ses frères et soeurs étaient tous diabétique et toute la descendance des 9 l'est aussi
Voir la signature
12 Byron

Compte suspendu
@12byron
Le diabète de type 2, est une simple prédisposition qui est en partie génétique. Cela signifie qu'une personne menant une vie saine, mangeant bien, ne prenant pas de poids exagéré, pratiquant de l'exercice ne sera pas diabétique, même si elle a une prédisposition génétique.
En revanche, la même personne qui grossit, ne fait aucun exercice et mange mal peut développer un diabète de type 2...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity