Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?

•  34 625 vues
  •  651 soutiens
  •  1 228 commentaires

Léa.Blas

Animatrice de communauté
Édité le 13/04/2023 à 20:15

Bon conseiller

Léa.Blas

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12

Inscrit en 2013

411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !

Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

cali29s

09/01/2021 à 23:12

Bon conseiller

cali29s

Dernière activité le 08/05/2025 à 08:25

Inscrit en 2013

866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je suis les prescriptions de mon neurologue, mon médecin traitant, mon Gastro-entérologue , et mon hématologue. Ils sont tous au courant des traitements que je prends, et se mettent d’accord avant de changer les ordonnances .en cas de soucis ils se concertent pour les analyses à faire, et les laboratoires transmettent les résultats aux 4 praticiens. Mais je participe aux éventuels changements aussi.

Voir la signature

cali29s

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-09 23:12:13

Nana65

10/01/2021 à 07:49

Bon conseiller

Nana65

Dernière activité le 16/06/2025 à 11:55

Inscrit en 2020

347 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je prends des médicaments depuis 17 ans ce sont ceux qui me calme mes douleurs mais en retour j’ai pris des kilos  mon cerveau marche au ralenti alors je me suis retournée vers la médecine douce tout conservant les médicaments que j’ai diminuée car marre des cachets c’est tout nouveau!!!

les médecins sont sous pression par leur hiérarchie et ne peuvent faire ce qu’il veulent puis il y a les laboratoires qui font des énormes profits et ne veulent pas les perdre  pourtant je ne suis pas une personne qui vas tout les quatre matin chez le médecin 

il ne faut pas s’écouter  mais quand la maladie vous prend il faut bien se faire soigner je suis une personne qui vas de l’avant  cela me sauve bonne journée à vous   Courage 

Voir la signature

Nana65

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-10 07:49:56

Rochambeau

Édité le 10/01/2021 à 10:04

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

R.A.S. !  je suis suivie par le professeur (ouille, pas le droit de citer de nom de médecin @gerom45‍  à l'hôpital ... tiens, j'ai une absence, ou bien je respecte les C.G.U @alyzée‍ ?

c'est clair, je tiens à rester DANS LES CLOUS, car j'ai été interdite de participation ET DE LECTURE pendant un mois pour ne pas avoir respecté les Conditions Générales d'Utilisation de CE site (j'ai donc compris qu'il ne fallait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : la concurrence dit merci à CARENITY).

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la question posée par ce fil, car ce dont je suis rendue compte grâce à la journée de l'épilepsie et à la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) c'est qu'il n'y a pas deux cas identiques.... 

"bon à savoir" pour tous = oui, lisez bien les CGU, c'est très instructif sur le "business model" de ce site. Carenity ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, n'est-ce pas ?  

Voir la signature

rochambeau

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-10 09:57:07

Utilisateur désinscrit

10/01/2021 à 11:47

Bonjour, j'ai un médicament pour le stress anxiété que m'a prescrit un urgentiste au début 1/4 avant de sortir depuis 2020 j'en prends aussi 1/4 le soir j'ai aussi un médicament à base de plante et quand je ne sors pas je ne prends celui quand je dois sortir. J'aimerai ne plus en avoir besoin. Bon dimanche à tous et toutes. 

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-10 11:47:33

Nana65

11/01/2021 à 10:57

Bon conseiller

Nana65

Dernière activité le 16/06/2025 à 11:55

Inscrit en 2020

347 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je voudrais bien m’en passer on a essayé de diminuer , mais hélas les douleurs sont réapparu es  ça te soigne mais cela te détraque autre chose 

Voir la signature

Nana65

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-11 10:57:36

daysinette

11/01/2021 à 17:49

Bon conseiller

daysinette

Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08

Inscrit en 2016

164 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En définitive , les médicaments n'agissent pas de la même façon sur chaque personne . Meme si les dosages sont ldentiques . Le corps réagit plus ou moins , idem pour les douleurs . Je suis sous morphine et mes douleurs sont toujours là ....... je continue puisque je n'ai pas d'éffets secondaires et que je me dis qu'en arrêtant mes douleurs seraient peut-être plus fortes ...... J'essaie donc maintenant de faire " travailler mon cerveau " pour qu'il s'y habitue et qu'ainsi je supporterai mieux ....????.... je vous le dirai dans quelques semaines ! 

Voir la signature

Daisynette

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-11 17:49:52

nephertitih

11/01/2021 à 20:11

Bon conseiller

nephertitih

Dernière activité le 17/04/2025 à 09:39

Inscrit en 2012

4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

735 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Léa.Blas 

Ça va  ,je gère même si parfois je suis fatiguée. 

Voir la signature

Brigitte

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-11 20:11:08

Reine des neiges

11/01/2021 à 23:24

Bon conseiller

Reine des neiges

Dernière activité le 04/11/2021 à 10:57

Inscrit en 2016

204 commentaires postés | 59 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à tous . Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2021 surtout une meilleur santé !  11 ans que je traine cette merde, beaucoup eu de médicaments de toutes sorte "je ne serais tous vous les citez" et même des perf's de Kétamine pendant 3 ans 1/2 l'enfer ,  j'ai dû arrêtée car gros souci avec ma vessie (paralysie) devenue incontinente & mon foie en avait beaucoup souffert  avec le Tramadol aussi !! J'ai arrêtée tous ça & je gère moi-même : acupan , Patch , anti-dépresseur , Kétoprofène pour les migraines ... pommade pour mes boutons & pieds qui brûles. Avec le temps , j'ai compris que plus je prends de médicaments plus j'aurai d'effets indésirables donc, j'en prends de moins en moins. Aujourd'hui, j'ai une plus grosse carapace et ça fait même 2 ans que j'ai arrêtée la cigarette ça n'a pas été facile mais j'y suis arriver et j'suis trop fière de moi ! Je me suis mise a faire des balades en vélo a assistance électrique et a pieds sinon quant le temps ne le permet pas , je monte 45 minutes a 1h sur mon vélo d'appartement (plus naturel que les médocs) c'est de l'adrénaline pour le corps & dopamine pour le cerveau.                                                       Bien sûr que j'ai des hauts et des bas comme vous tous puis qu'il m'arrive d'avoir un gros coup de déprime "des envies suicidaires" heureusement pour moi, ça passe ! Le plus difficile a accepter c'est la maladie. Je vous souhaite une bonne nuit, même si elle est courte car oui l'insomnie est là aussi et même si nous sommes très fatiguer. A bientôt , j'espère. Bisous

Voir la signature

Corinne

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-11 23:24:47

boussafsafb

12/01/2021 à 06:47

Bon conseiller

boussafsafb

Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15

Inscrit en 2011

1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Les médicaments sont des produits délivrés par le médecin traitant. Salut!

Voir la signature

badro25

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-12 06:47:51

nadineanais

13/01/2021 à 19:10

Bon conseiller

nadineanais

Dernière activité le 18/04/2025 à 16:19

Inscrit en 2020

47 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C'est pour les mêmes raisons que je me suis attachée moi aussi à ce site. Comme je souffre d'épilpsie (crises tonico-clonique) j'ai un médicament ; le Tegretol LP 400 deux fois par jour. Je suis épileptique depuis un AVC survenu en 2009. Au départ on m'avais prescrit du Keppra. Mais comme cela provoquait de l'irritabilité chez moi, on est passé au Tegretol. Sauf que, au début du moins, le dosage n'était pas suffisant...alors de temps à autre, après les crises, je me retrouvais aux urgences...Avec la langue bien abîmée...et la culotte mouillée par l'urine..Ma neurologue s'en est inquiétée...et comme ce n'étais pas elle qui avait fait la prescription mais sa consoeur du service de rééducation de la Salpétrière...Elle a réaxaminée l'ordonnance..et...s'est aperçu que quelque chose clochait...Comme c'est personne sérieuse et consencieuse, elle a regardé son Vidal..puis a téléphoné à son confrère du service épileptologie...en lui indiquant les doses qui m'avaient été prescrites...et ce n''était pas ça du tout ! J'étais sous Tegretol LP 200 deux fois par jour, or c'était du 400 qu'il me fallait...et d'autre part, la personne du service de rééducation n'avait pas pensé à me prescrire de l'urbanyl 10 en si besoin...Ma neurologue s'est dépéchée de rectifier le tir...depuis 5 ans, je suis sous Tegretol LP 400 deux fois par jour et bien sûr de l'urbanyl 10 en si besoin...et depuis je n'ai pas eu de crises tonico-clonique...Bien sûr l'épilepsie est toujours là (je ressens certaines sensations annonciateurs d'une crise et je place aussitôt un comprimé d'urbanyl sous ma langue...peu à peu le calme revient...ouf ...J'ai dû toutefois renoncer aux agrumes...bah tant pis....

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2021-01-13 19:10:23
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.