- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 435 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 07/03/2025 à 07:59
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis les prescriptions de mon neurologue, mon médecin traitant, mon Gastro-entérologue , et mon hématologue. Ils sont tous au courant des traitements que je prends, et se mettent d’accord avant de changer les ordonnances .en cas de soucis ils se concertent pour les analyses à faire, et les laboratoires transmettent les résultats aux 4 praticiens. Mais je participe aux éventuels changements aussi.
Voir la signature
cali29s
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 28/04/2025 à 17:13
Inscrit en 2020
347 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends des médicaments depuis 17 ans ce sont ceux qui me calme mes douleurs mais en retour j’ai pris des kilos mon cerveau marche au ralenti alors je me suis retournée vers la médecine douce tout conservant les médicaments que j’ai diminuée car marre des cachets c’est tout nouveau!!!
les médecins sont sous pression par leur hiérarchie et ne peuvent faire ce qu’il veulent puis il y a les laboratoires qui font des énormes profits et ne veulent pas les perdre pourtant je ne suis pas une personne qui vas tout les quatre matin chez le médecin
il ne faut pas s’écouter mais quand la maladie vous prend il faut bien se faire soigner je suis une personne qui vas de l’avant cela me sauve bonne journée à vous Courage
Voir la signature
Nana65
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07
Inscrit en 2018
6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
R.A.S. ! je suis suivie par le professeur (ouille, pas le droit de citer de nom de médecin @gerom45 à l'hôpital ... tiens, j'ai une absence, ou bien je respecte les C.G.U @alyzée ?
c'est clair, je tiens à rester DANS LES CLOUS, car j'ai été interdite de participation ET DE LECTURE pendant un mois pour ne pas avoir respecté les Conditions Générales d'Utilisation de CE site (j'ai donc compris qu'il ne fallait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : la concurrence dit merci à CARENITY).
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la question posée par ce fil, car ce dont je suis rendue compte grâce à la journée de l'épilepsie et à la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) c'est qu'il n'y a pas deux cas identiques....
"bon à savoir" pour tous = oui, lisez bien les CGU, c'est très instructif sur le "business model" de ce site. Carenity ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau

Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai un médicament pour le stress anxiété que m'a prescrit un urgentiste au début 1/4 avant de sortir depuis 2020 j'en prends aussi 1/4 le soir j'ai aussi un médicament à base de plante et quand je ne sors pas je ne prends celui quand je dois sortir. J'aimerai ne plus en avoir besoin. Bon dimanche à tous et toutes.
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 28/04/2025 à 17:13
Inscrit en 2020
347 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voudrais bien m’en passer on a essayé de diminuer , mais hélas les douleurs sont réapparu es ça te soigne mais cela te détraque autre chose
Voir la signature
Nana65
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En définitive , les médicaments n'agissent pas de la même façon sur chaque personne . Meme si les dosages sont ldentiques . Le corps réagit plus ou moins , idem pour les douleurs . Je suis sous morphine et mes douleurs sont toujours là ....... je continue puisque je n'ai pas d'éffets secondaires et que je me dis qu'en arrêtant mes douleurs seraient peut-être plus fortes ...... J'essaie donc maintenant de faire " travailler mon cerveau " pour qu'il s'y habitue et qu'ainsi je supporterai mieux ....????.... je vous le dirai dans quelques semaines !
Voir la signature
Daisynette
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:39
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Léa.Blas
Ça va ,je gère même si parfois je suis fatiguée.
Voir la signature
Brigitte
Reine des neiges
Bon conseiller
Reine des neiges
Dernière activité le 04/11/2021 à 10:57
Inscrit en 2016
204 commentaires postés | 59 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous . Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2021 surtout une meilleur santé ! 11 ans que je traine cette merde, beaucoup eu de médicaments de toutes sorte "je ne serais tous vous les citez" et même des perf's de Kétamine pendant 3 ans 1/2 l'enfer , j'ai dû arrêtée car gros souci avec ma vessie (paralysie) devenue incontinente & mon foie en avait beaucoup souffert avec le Tramadol aussi !! J'ai arrêtée tous ça & je gère moi-même : acupan , Patch , anti-dépresseur , Kétoprofène pour les migraines ... pommade pour mes boutons & pieds qui brûles. Avec le temps , j'ai compris que plus je prends de médicaments plus j'aurai d'effets indésirables donc, j'en prends de moins en moins. Aujourd'hui, j'ai une plus grosse carapace et ça fait même 2 ans que j'ai arrêtée la cigarette ça n'a pas été facile mais j'y suis arriver et j'suis trop fière de moi ! Je me suis mise a faire des balades en vélo a assistance électrique et a pieds sinon quant le temps ne le permet pas , je monte 45 minutes a 1h sur mon vélo d'appartement (plus naturel que les médocs) c'est de l'adrénaline pour le corps & dopamine pour le cerveau. Bien sûr que j'ai des hauts et des bas comme vous tous puis qu'il m'arrive d'avoir un gros coup de déprime "des envies suicidaires" heureusement pour moi, ça passe ! Le plus difficile a accepter c'est la maladie. Je vous souhaite une bonne nuit, même si elle est courte car oui l'insomnie est là aussi et même si nous sommes très fatiguer. A bientôt , j'espère. Bisous
Voir la signature
Corinne
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les médicaments sont des produits délivrés par le médecin traitant. Salut!
Voir la signature
badro25
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 18/04/2025 à 16:19
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity