- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07
Inscrit en 2018
6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nadineanais moi mon traitement m'a convenu tout de suite, on me l'a même diminué. Certes, ce site REVEND nos commentaires sur nos traitements à des firmes pharmaceutiques, mais on nous en informe dans les CGU, c'est l'essentiel !
Voir la signature
rochambeau
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 16:53
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Et bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Blackpearl4 @Popo57 @NassElle-Meme @Jennifer677 @Zen93000 @Darveau @Lulu2801 @Almarita @kerveurzin @amely75 @Nathiris @Marilo63 @Chouhchou
Acceptez-vous bien votre traitement ? Est-il efficace ? Ressentez-vous certains effets secondaires ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Marilo63
Marilo63
Dernière activité le 14/11/2021 à 11:15
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens juste de commencer Ozempic. Pas particulièrement d’effets secondaires peut-être un peu de constipation. Ma sensation de fin est moins importante mais il m’arrive de la ressentir encore. Hâte de voir les kilos disparaître

Compte suspendu
@Marilo63 bonjour
un peu de constipation ?
la solution, c'est le psyllium
Le psyllium est un laxatif de lest. Les substances mucilagineuses qu'il contient absorbent l'eau des aliments. Dans les intestins, elles forment alors un « gel » qui augmente le poids des selles, améliore leur consistance et accélère leur transit.
Jolang
Bon conseiller
Jolang
Dernière activité le 04/03/2025 à 18:38
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis mars 2021, je participe à une étude sur une comparaison de deux médicaments pour des personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire majeur chez des patients de diabète de type 2.
Ce nouveau médicament est comparable à l'ozempic, mais dont les effets sont plus spectaculaires.
Je viens, en effet lors d'une récente visite médicale chez mon endocrinologue, d’obtenir mes résultats qui se sont améliorés d'une manière impressionnante. Pratiquement tous mes paramètres sont encourageants: perte de poids (12 kg), l'hémoglobine glyquée en-dessous de 7 (6,6), amélioration du pancréas et des reins.
Je souhaiterais dire que j'aie l'impression de revivre un nouveau départ et le début de quelque chose de mieux, moins de stress. J'ai l'espoir que cela va se confirmer dans la poursuite de cette étude. Je suis d’autant plus sociable, plus souriant avec mon entourage et mon épouse s'en réjouit.
Voir la signature
JOLANG

Compte suspendu
@Jolang bonjour, tu peux nous donner le nom de ce médicament ? merci
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:39
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je supporte très bien mes médicaments. Mon médecin veux me faire changer de traitement, mais il est hors de question. J'ai rendez-vous chez le neurologue le 02 février 2022. C'est la première place. Il y a eu un désistement mais j'ai d'autres rendez-vous.
Bonne soirée
Voir la signature
Brigitte
Jolang
Bon conseiller
Jolang
Dernière activité le 04/03/2025 à 18:38
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En réponse de Nicolas2
Je serais heureux de pouvoir te donner le nom de ce médicament, mais comme je l'ai précisé il fait partie d'une étude et ce médicament n'est pas encore sur le marché et ne porte pas de nom précis, car il doit encore être approuvé. Il faudra donc attendre un bon moment pour qu'on puisse le trouver sur le marché. En effet, cette étude dure environ plus de 3 ans.
Mille regrets de ne pas pouvoir te donner plus d'informations sur cette molécule. Mais ton endocrinologue peut te prescrire l'Ozempic qui lui existe déjà sur le marché. Mais attention, il paraît qu'il coûte très cher si tu n'as pas l'accord de la mutualité.
Cordialement
Voir la signature
JOLANG
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/05/2025 à 18:22
Inscrit en 2018
6 024 commentaires postés | 4442 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jolang cela semble interessant
donc aucun effets secondaires? a suivre
Voir la signature
12 Byron
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Atteinte d'une hypertension, diabète, polyarthrite rhumatoïde évolutive, nodules hépatiques au foie à cause des pilules contraceptives, sténose à plus de 50 % IVA, stéatose, syndrome de Gougerot Srojren etc..
J'ai 44 ans avec autant de pathologies souvent génétique, pour avoir une meilleure qualité de vie, je n'ai pas le choix que d'avaler par jour plus d 'une dizaines de comprimés et une piqure par semaine de Roactembre 162 mg. Si je ne les prends pas les risques sont assez importants ; AVC, Infarctus, maladie invalidante ....
On apprend à vivre avec et accepter les maladies, se battre tous les jours pour vivre un jour de plus. C'est dans ces moments là qu'on se rencontre que notre vie est courte, qu'il faut en profiter chaque minutes et chaque secondes, rien aujourd'hui n 'est plus important que notre santé, essayer de tout volatiliser pour vivre heureux.
Voir la signature
Coeurdelotus
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity