- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 435 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
384293R
Bon conseiller
384293R
Dernière activité le 29/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
Bonjour alysée . Comme je vous comprends ….et suis d'accord avec votre point de vue ...
Bon courage . Bon Week-end
Voir la signature
Nono ..
384293R
Bon conseiller
384293R
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour . Début avec TAMOXIFENE 20mg … comment est ce supporté ? Effets secondaires ? Merci Bon courage
Voir la signature
Nono ..
384293R
Bon conseiller
384293R
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , ,je tempêtais , hier, après avoir lu un article ou un patient ne pouvais pas faire sa chimio faute de médicaments…(rupture de stock)
Et bien à mon tour… supportant temps bien que mal l'hormonothérapie … je suis avec le Tamoxifène 20mg du labo Sandoz … Ce midi à la pharmacie , j' apprends rupture de stock… on me propose du Tamoxifène 20mg du labo Mylan … mais pas même excipient … ayant déjà eu des problèmes importants avec certains génériques, je reste très méfiante……..
Après avoir eu mon oncologue au tel … il me conseille de continuer , avec le labo Mylan…(pourtant il avait précisé labo Sandoz ) en fait , POURQUOI ces laboratoires ne se mettent ils pas d'accord pour les excipients identiques ???
Bon Week-end … bon courage à tous les malades.
384293R
Voir la signature
Nono ..
384293R
Bon conseiller
384293R
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , médicament difficile supporté pour mon estomac …( Tamoxifène 20mg du labo Mylan) ... je prends , mais pour combien de temps...marre des nausées ...
Bon Week-end à tous . Bon courage aux malades …
384293R
Voir la signature
Nono ..

Utilisateur désinscrit
@384293R Bonjour je te conseille de prendre( INEXION ) le soir ou prendre t'on cachet à part des autres 1 heure après ( exemple ) moi avant mon opération je prenais 42 cachets par jours répartis en 4 prises bien sur c'est pas évident de me croire mais c'était malheureusement pour moi obligatoire pour des raisons Multiples ,Maintenant que je suis opéré je suis content je n'en prend que 21 cachets en 3 prises et ce n'est que ( INEXION ) qui me faisais et me fait effet mais surtout pas ( le générique ) crois moi tu supporteras mieux ton traitement bonne journée Cordialement
384293R
Bon conseiller
384293R
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir papa58 , Merci pour le conseil … je ne connais pas INEXION ?... c'est certainement un bon conseil .les génériques ne me réussissent pas du tout ... C 'est compliqué , Mais quand je lis tout vos "ennuis" de santé ,je vous souhaite beaucoup de courage et forme des vœux pour que votre santé s'améliore. Bon courage. à vous lire quand vous le désirez ...
Bonne soirée
38429R
Voir la signature
Nono ..
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Pour ceux qui l'ignorent, nous avons mis en place un module médicaments ! Il permet de voir la note attribuée à un médicament par les membres ainsi que lire leurs opinions. Vous aussi, vous pouvez commenter et évaluer votre traitement.
Pour rechercher un médicament, c'est par ici : https://membre.carenity.com/medicaments/recherche
S'il n'est pas dans la liste (que nous essayons de mettre à jour au mieux), n'hésitez pas à en parler sur le forum !
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis désolée d'avoir à redire que je n'ai plus de médicaments ! je n'ai plus de cholestérol, ni hypertension ni diabète ( en rémission ,mais pas forcement définitive ) le seul médicament est un anti douleur quand les crises d'arthrose sont trop fortes
bonne année à toutes et tous et bon courage
Voir la signature
omega67 Claire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma dépression qui me fait vivre les montagnes russes, je m'étais crue guérie et avait demandé à arrêter la sertraline: L HORREUR!
Je le reprends et en ai demandé double dose afin de tenter supporter le manque de sommeil ( 3H par nuit maxi!) : je suis désormais prête à en prendre jusqu'à la fin de ma vie plutôt que de me jeter sur le zopiclone, auquel je m'accoutume super vite ( qui me fait dormir mais provoque alzeihmer à long terme...)
Pas de test du sommeil avant l'année prochaine pour cause de covid!!!
DUR...AFFAIRE A SUIVRE
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 01/05/2025 à 08:20
Inscrit en 2020
2 718 commentaires postés | 2409 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
585 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part mon traitement depuis un an, je commence à l'accepter. Je prends du ZYTIGA 1 gramme par jour en deux comprimés le soir. La contrainte c'est que je ne dois pas manger 2 heures avant de le prendre ni 1 heure aprés l'avoir pris. Je le prends au soir 10h30 cela fait un bon équilibre mais pour les soirées, il faut que j'oublie d'inviter le soir, c'est le seul problême et à sur veiller la bilirubine (le foie). J'ai ensuite une injection tous les mois de FIRMAGON (hormonothérapie) ou là c'est beaucoups plus compliqué, rougeur et grosseur au niveau de la piqure, syndrome de grippe (mais sans fièvre) 2 heures après l'injection et out problème se reliant à l'hormonothérapie. J'ai recement arreter le FIRMAGON pour passer au DECAPEPTYL que je supporte mieux.
Traitement à vie donc j'essaye de vivre avec et de l'accepter!
Voir la signature
Reno62
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity