- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma fille habite dans le Cantal depuis deux ans avec ses 5 petiots et bien elle n'a pas trouvé de généraliste qui accepte de prendre de nouveaux clients !!! Et pourtant elle aurait bien besoin d'un endocrinologue (il faut voir la grosseur de son cou) mais pas de visite chez celui-ci si pas de lettre du référent... c'est le chat qui se mord la queue... Et pour ces petits quoiqu'ils aient c'est directe le pédiatre puisque pas de généraliste qui..... Pour moi le L-thyroxin ne me convient pas du tout... je suis obligée de rester à la maison et je cours sans cesse au bout du couloir.... heureusement j'ai trouvé de l'euthyrox que m'a prescrit mon cardiologue auquel je me plaignais... mais la pharmacie ne voulait pas me le donner et voulait absolument que je prenne le Henning !!! Je me suis battue et j'ai eu ce que je voulais mais pour combien de temps ? Je vais mieux de ce côté là et je n'ai plus les problèmes cardiaques que j'ai eu avec la nouvelle formule de Lévothyrox.... constatation de ma part chaque ingrédient entrant dans la formule d'un médicament est important même si ce n'est que des excipients.....
Bonne journée
Amicalement
Voir la signature
Nicole
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quesaquo bonjour, moi aussi, je suis bien aidée par le psyllium, mais pour la diarrhée , vous n'allez pas me croire 🙄
Ma grand-mère prenait ces graines quand j'étais petite et nous lui disions "mamie, tu as mangé tes puces ?" Et c'était pour sa constipation .
Pour moi, avec mes Tumeurs Neuroendocrines , c'est diarrhée en continu, avec un intestin paralysé après des années d'Imodium. Le psyllium, que je prends dans sa version médicament Spagulax en granulés épaissit les selles et me préserve de bien des incidents très embarrassants !
Je suis contente pour vous de ce bon effet assez naturel, en plus . Portez-vous le mieux possible.
Toutes mes pensées chaleureuses vers vous .
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 64 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis que je suis à l’euthyrox , je suis complètement malade et en hyperthyroïdie, et je ne suis pas encore revenue à la normale.les labos se foutent de la santé des gens , le fric avant .Ce sont des assassins et devraient être considérés comme tels.
Voir la signature
Claire 36
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2012
3 082 commentaires postés | 1154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
298 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis bien d'accord avec vous @Claire36, la santé est devenu un commerce comme un autre, on est devenu des clients et si ils veulent nous garder il faut des maladies chroniques, plus jamais je ne donnerais de l'argent à la recherche, ils s'en servent uniquement pour nous créer des maladies chroniques, je suis diagnostiquée bipolaires et les psychotropes m'ont fait prendre 60 kg, 20 kg en 2 mois à chaque changement de régulateur d'humeur, du coup je suis en obasité morbide, apnée du sommeil, diabète, hypertension, heureusement que j'ai trouvé le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre qui m'a permis de guérir du diabète et de l'hypertension je cherche la solution naturelle pour l'hypothyroïdie, mais pour l'instant j'ai rien trouvé
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella pour l'hypothyroïdie il faudrait pour se soigner naturellement manger des huitres, du poisson de mer et des coquillages à tous les repas et en plus en grande quantité.... pour l'apport de l'iode.... Une année où je n'allais pas au plus fort et que le Levothyrox ne donnait pas les résultats escomptés j'ai mangé en plus de la prise de celui-ci pendant tout un hiver 6 huitres par jour !!! merci pour le porte monnaie mais j'ai eu l'impression que ça aidait !!! A présent je n'ai plus du tout envie d'en manger mais sans doute le jour où j'en aurait besoin mon corps réclamera !!! car en définitive lorsque nous avons de grosses envies de chocolat, de laitage ou ? c'est que notre organisme est en manque et qu'il réclame .... Enfin c'est ma façon de voir et voilà pourquoi un régime trop stricte nous privant de certains éléments nous donne parfois un déséquilibre en minéraux, vitamines ou .... et si on a envie c'est la façon de nous rappeler qu'il faut manger de tout modérement pour ne pas avoir de carences !!!
Il y a de nombreuses années en pré-diabète un médecin m'a interdit les fruits dan un régime sans rien mais avec des sachets de nourriture déshydratée et bien j'ai perdu toutes mes dents !!! Ca m' a servi de leçon......
Amicalement
Voir la signature
Nicole
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
forcément, de la nourriture séshydratée ne contient plus d'élements nutritifs, il vaut mieux manger des fruits et légumes bio, enfin ça me parait facile à comprendre...
Bizarrement, avant, j'avais mes dents qui tombaient en miettes et depuis 3 ans que je fais ce régime je ne vais plus jamais chez le dentiste, ah c'est marrant j'y avais pas pensé ! encore un truc positif de mon régime c'est fou quand même ! le calcium je le trouve dans les amandes ; au Japon ils ne mangent jamais de produits laitiers et c'est le pays ou il y a les moins d'ostéoporoses...
Le principal c'est que ce régime me fait du bien puisque j'ai arrêté 5 médicaments, que je n'ai plus de migraines, plus d'insomnies et que mes dents ne tombent plus en miette, après je ne suis pas la seule à suivre ce régime car je ne pense pas que l'industrie agro-alimentaire se serais enquiquiné à faire des produits sans gluten et sans lactose pour 2 ou 3 illuminées comme moi, le problème c'est qu'ils contiennent du sucre leurs produits, du coup je ne les achète pas non plus.
En revenant sur les huitres ça va être compliqué je ne les aime pas, il parait qu'il y a de l'iode dans les peaux des pomme de terre, maintenant que je les achète bio je peux manger la peau mais ça va pas suffire, on m'a aussi dit de manger des algues, il faudra que j'essaye... Et vivre au bord de la mer ? ça peut aider ? car ma fille y vit depuis 2 ans et on lui a trouvé à elle aussi un problème d'hypothyroïdie du coup il va falloir qu'elle prenne un médicament à vie et elle n'y est pas prête du tout, elle a vu la santé de sa mère se démolir en prenant une dizaine de médicaments, je comprend son hésitation, et elle non plus n'aime pas les huitres, ça va être compliqué pour elle aussi...
claire36
Bon conseiller
claire36
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je prends depuis un mois de l’Euthyrox 100 , j’essaie de m’y habituer mais le soir beaucoup de vertiges et je ne peux plus rien faire partir d’une certaine heure,rendez moi le Levothyrox avant qu’il ne soit modifié !C’est insupportable.
Voir la signature
Claire 36
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage claire36, je connais le même problème, moi c'est pas les vertiges c'est les insomnies j'en ai marre ! je cherche une solution naturelle pour ne plus être dépendante des labos et de ce genre de blague, un plante, l'homéopathie je sais pas mais autre chose punaise ! je vous comprend tellement, bon courage
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@claire36 @aquarella L'hormone thyroïdienne n'est pas remplaçable en quantité suffisante par des produits naturels voilà pourquoi nous sommes obligées de subir les laboratoires… Je ne comprends pas pourquoi l'Euthyrox ne vous convient pas il est toujours fabriqué comme l'ancien Levothyroxe Mercks avec du lactose comme excipient… j'ai encore vérifié ce matin… je regarderais la boite qui va m'être délivrée cet aprem hier la pharmacie n'en avait plus et je ne veux en aucun ca le Levothyrox nouvelle formule (je me suis retrouvée à l'hôpital avec des problèmes cardiaques entre autre) et le L'thyroxine a pour excipient de l'huile de ricin et j'y suis allergique effet ++++ sur mon système digestif… Lorsque je ne trouverais plus de Euthyrox (lactose) je me demande ce que je vais pouvoir faire (ça fait 60 ans cette année que je n'ai plus de thyroïde et que j'en prends en substitution) ai connu plusieurs changement (gouttes de thyroxine Roche au début) mais jamais aussi important que cette année.
Manger des produits iodés n'ai pas suffisant (algues, huitres et autres produits de la mer) allons nous enfin être entendu et revenir à l'ancienne formule… et tout ça à cause de l'ignorance de notre ancien ministre de la santé et j'ai l'impression que la nouvelle ne vaut guère mieux (anciennement payée par les laboratoires pharmaceutiques) quel monde où l'argent est maître et roi !!! et le patient un bouchon que l'on ballote au rythme des changement de ministres !!!
Courage et amitié
Voir la signature
Nicole
claire36
Bon conseiller
claire36
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'Euthyrox 100 provoque veriges , maux de tête , c'est connu et pour le moment il faut s'en contenter mais c'est franchement désagréable. Merci pour votre mail. Claire
Voir la signature
Claire 36
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity