- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 453 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi c'est règle plus droit aux antibio ni anti-inflammatoire, donc, pas d'autre antalgique que Lyrica et dafalgan. Et bien sûr voir la nature illusoire de toute chose dont la douleur qui n'est qu'une information du cerveau aux organes et vice versa souvent erronée en cas de SEP.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
ève43
Bon conseiller
ève43
Dernière activité le 19/12/2024 à 10:36
Inscrit en 2013
32 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme bon nombre de sclérosés en plaques je souffre de spacicité assez importante et j’attends enfin la sortie du Sativex en France alors qu’il est disponible déjà dans beaucoup de pays européens !!!!! Lorsque j’ai écrit à Marisol Touraine, la Ministre de la santé, elle m’à répondu que le gouvernement était en pourparler avec les labortoires pour "trouver une entente sur le prix de vente de ce médicament et que les négociations se poursuivaient encore à ce jour (09.09.2015). Il est fort à parier que ce dossier relève de l’Artésienne. ..... Je crois qu’en attendant je vais me mettre à cultiver et à fumer du cannabis... De tout coeur avec mes pairs !
Voir la signature
Eve 43

Utilisateur désinscrit
Bonjour ève43,
Qiand on réfléchit bien, les médicament deviennent également des drogues. Une année, étant en état dépressif, j'avais arrêté mon traitement. Non seulement j'ai sombré, mais j'ai fait une crise d'éplepsie.

Utilisateur désinscrit
Je prends trois medicaments contre l'hypertension mais il m'arrive parfois de m'embrouiller et j'oublie parfois j'ai peur de prendre deux fois le meme comprime, c'est pourquoi ça me gène énormément.
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 28/02/2025 à 08:23
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour rahoul ;moi aussi j'ai plusieurs comprimés et c'est vrai parfois ont ne sait plus si ont les a pris mais maintenant je fais ma petite boite à la journée ,cette boite je les prise à la pharmacie comme sa moins de risques d'oublie ou de plusieurs prises ou si non il existe la bte pour la semaine si ta peut aider ;moi je suis comme toi avec tous nos médocs ont ne sait plus parfois d’où ont en aient .
BON COURAGE
Voir la signature
jojogigi
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 17/04/2025 à 17:30
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai aussi une simple boite, que j'ai payé 3Frs sous, et aussi j'utilise mon téléphone portable. J'ai programmé les heures de mes prises et comme ça je suis super tranquille. Je ne pense pas à ça toute la journée. Ca sonne je vais à boite et je prends.
En ce qui concerne les médicaments qui rendent malade. J'ai pris des antibiotiques, il y a maintenant 4 semaines, depuis j'ai une super diarrhée. Le médecin a fini par me faire faire des analyses. C'est connu les antibios. donnent des champignons dans les intestins et même ailleurs. Cette fois-ci c'est pour moi donc traitement pour les champignons pendant 21jours.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Chère annette , ton médecin ne t'avait-il pas préconisé de l'ultra-levure avec ton traitement d'antibiotiques? Ne jamais oublier d'en prendre vers la fin du repas. Malheureusement ce n'est pas remboursé...mais c'est très efficace en prévention des risques de diarrhée.... même si ce n'est jamais du 100%
Quand à l'idée des boites journalières de médicament, je l'utilise depuis longtemps grâce à quoi je ne suis pas inquiet de me tromper quand je les prends (sauf si je ne suis pas attentif quand je les prépare... mais là!!!)
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !!! Pour la prise des médocs, j'ai aussi adopté la boîte à la semaine donnée par ma pharmacienne !! Ts les dimanches, je sors mes boîtes et je remplis les p'tites cases !!! Ainsi, je vois exactement les quantités qu'il me reste pour refaire le plein à la pharmacie ou sur internet pour les non-remboursés (pharmacie ayant pignon sur rue en France, of course) !!
Pour l'efficacité des traitements, pour la Fibro, tt le monde sait que c'est la galère !! Pour le cœur, pas le choix, idem pour le cholestérol (ayant essayé avec et sans statine, je garde la Pravastatine celle que je supporte la mieux !!
bon courage à ts et surtout ne pas oublier vos traitements lors de vos déplacements de fin d'année
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
Bonjour, Suivre un traitement est un véritable galère. Les boîtes sont idéales pour un traitement continue. En ce qui concerne les diarrhées, ce n'est pas la joie. Quels médicaments ne déclenchent pas d'autres maladies? Etre malade devient un véritable feuilleton.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si nous sommes les acteurs du feuilleton de notre vie, c'est que justement, nous y sommes encore en vie... alors profitons de chaque instant en compagnie de nos médicaments qui nous aident la plupart du temps !
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity