Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?

•  34 682 vues
  •  651 soutiens
  •  1 228 commentaires

Léa.Blas

Animatrice de communauté
Édité le 13/04/2023 à 20:15

Bon conseiller

Léa.Blas

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12

Inscrit en 2013

411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !

Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/12/2015 à 15:25

perso etant fibro j'ai beaucoup de medicaments a prendre car j'ai un probleme de sang de thyroide etc..donc..et pourla douleur onm'a donne tro de Dafalgan ce qui a entrainé une hepâtite medicamenteuse maineant j'ai mon foie fuchu en plus donc plus rie ne va actuellement j'ai mon nerf sciatique coincé je ne peux pas prendre d'anti inflammatoire et ca fait depuis mercredi que je me traine  je me tourne yttout doucement ves les médecins douces car ras le bol

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-12 15:25:50

Detchen

13/12/2015 à 09:36

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 14/07/2025 à 18:23

Inscrit en 2012

1 552 commentaires postés | 171 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Courage à toutes et tous.

@vancyn c'est aussi le cas en grande ville dotée d'un CHU tant qu'on n'est pas diagnostiqué sur une pathologie traitée en réseaux comme la mienne (sclérose en plaques) et si on a des pathologies différentes holala !!! Mon mari a plus de médoc que moi même après un seuvrage suite à un ulcère médicamenteux. Il risque et moi aussi de faire comme @nvl1602 avec le paracétamol caféine ou le dafalgan 1mg.

J'ai dis suite à ma derniere poussée où ma glycémie est montée un peu fort (normal sous bolus de corticoïdes), qu'il fallait que je fasse attention vu que c'est héréditaire. Et la neuro a répondu, non non la SEP ça suffit !

Puisse sa parole être toute puissante ! Car en effet après avoir pu abandonner les intramusculaires d'interféron, je n'ai pas trop envie de faire comme ma mère quatre sous cutanée d'insuline par jour.

Donc, oui en effet il vaut mieux n'avoir qu'une maladie bien définie et ne pas cumuler avec l'âge diabète arthrose rhumatisme, c'est sûr je vais obéir à ma neuro, puisse mon corps m'obeir à son tour ! Pour l'instant rien n'est moins sûr : j'ai stoppé le Fampyra, et ses effets secondaire mais je dois reconnaitre que j'avais en effet moins de spasticité avec mais avec plus de maux de tête et plus de perte d'équilibre, et plus de douleurs et de fourmis.

Depuis que je l'ai arrêté, ces deux derniers symptômes n'ont pas faiblis. Mais je les gère par la concentration sur le souffle oubmon activité du moment : travailler, marcher, dormir, tchater ou vous écrire cette bafouille.

Je comprends ces analyses régulièrement de sang et urines. Th gama etc. Prochain IRM fin mai.

Je me dis que rien ne dure et tout est illusoire, un jour on se réveillera ! Faites de beaux rêves.

Tendresses.

Detchen !

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-13 09:36:14

elocinycarf

13/12/2015 à 09:57

Bon conseiller

elocinycarf

Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10

Inscrit en 2014

1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Lorsque je travaillais sous les ordres d'un chef un peu psy j'ai eu une poussée d'eczema puis de lichen plan sur tout le corps... c'était le stress. Pour le soigner comme je ne pouvais pas changer de travail chez vu une sophrologue, un dermato qui en plus du traitement classique m'a donné des séances d'UV, ensuite ne voyant guère d'amélioration j'ai été voir un homéopathe qui m'a donné un traitement de fond.... ça été long mais peu à peu les lésions ont diminuées et vu qu'à présent je suis retraitée disparues définitivement avec parfois une rechute du aux ennuis de la vie.... donc à mon avis se sont des maladies qui atteignent les gens trop sensible.... il faut donc travailler sur ce point et je pense que le yoga devrait également aider mais avec l'arthrose il ne reste que la sophro !!!

amitié et courage à chacun

Voir la signature

Nicole

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-13 09:57:27

Utilisateur désinscrit

13/12/2015 à 13:40

Maintenant que l'on vit bien plus âgé qu'avant, c'est sûr, qu'avec l'âge les pathologies s'additionnent les unes aux autres et il n'est pas facile tous les jours d'ingurgiter tant de médicaments, mais tant qu'on est pas sur un lit de souffrance à l'hôpital, sans presque de visites, et à la merci des soignants toujours très occupés, ce n'est qu'un moindre mal. Pour la douleur, il existe quand même des médicaments puissants tels la morphine que je prends depuis 4 ans en continu, pour l'instant 30 mg/jour et je peux augmenter de 5 si je veux. A cette dose, il n'y a pas trop d'effets secondaires... je parle pour moi. Cela m'aide considérablement dans ma vie quotidienne et s'il n'y avait pas cela, la souffrance ferait que je ne trouve plus d'intérêt sur cette terre. Donc, si on tient à la vie, on doit se soigner et on en a généralement la possibilité en France.

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-13 13:40:10

Utilisateur désinscrit

13/12/2015 à 15:39

Bonjour !!

J'ai lu tous ces messages et, sans surprise, j'ai pu constater qu'il n'y a qu'un tout petit nombre de personnes qui ont décidé d'arrêter leur traitement à cause de toutes ces souffrances que les médicaments occasionnent.

J'ai aussi vu combien nous sommes nombreux à prendre beaucoup de médicaments et surtout à avoir leur effets indésirable ! Je souhaites souligner combien vous êtes courageux et courageuses et, même si parfois cela est dure, douloureux et difficile, il faut penser aux moments heureux où vous vous êtes senti (même si ce n'est qu'un court instant) "bien", "libre" et avoir cet envie de lutter, de vivre !!! ...

Oui, vous allez me dire pour certain qu'il n'y en a pas, ou peu, ou d'autre qui me dirons "Oui, c'est vrai, j'ai eût ce sentiments de bonheur à l'intérieur" ou d'autre encore qui resterons muet, perplexe... Peut importe !

Ce qu'il faut retenir de tout cela ? .... Rester combatif, se relever lorsque l'on tombe, voir pour l'instant présent et le vivre pleinement car demain, nous ne savons jamais de quoi il sera fait ....

J'arrive à combattre chaque jour grâce à ma volonté et ma foi qui m'aide beaucoup..

Prenez grand soin de vous, Bon dimanche !!

MM

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-13 15:39:45

niquen

13/12/2015 à 15:47

Bon conseiller

niquen

Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47

Inscrit en 2013

94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je supporte tres bien car c'est une piqure par semaine cela me dérangent pas du tout.

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-13 15:47:17

Utilisateur désinscrit

13/12/2015 à 17:38

Bonsoir! Je n'ai pas pu participer à l'enquête:elle est finie!!!                                                                                                      Je vais quand même m'exprimer,mais sur les médicaments en général.                                                                                      avec l'arrivée des génériques,il est très difficile parfois de faire la différence entre eux:certains se ressemblant beaucoup de par leur emballage,leur aspect(forme,couleur)=risque de se tromper si nous ne prenons pas garde lors de leur prise.                                   Pour ma part,je n'ai que les concepts,ne supportant pas les génériques.Je les ai testés,mais moins d'efficacité chez moi et leurs enrobages(quand ils séjournent ne serait-ce que 1 fraction de seconde dans la bouche),n'ont pas le même goût que leur "grand frère".                                                                                                                                                                           Donc,mes ordonnances,qu'elles soient faites par mon généraliste ou ma psychiatre sont tous mentionnés "non substituables"          Je ne sais pas pourquoi,pour le prozac,j'ai 7€10 pour 3 boîtes alors que je suis à 100%!!Allez comprendre pourquoi?                       Bonne soirée.prenez tous bien soin de vous

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-13 17:38:47

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 09:45

Réponse à Brocantine ,

Je prends depuis 7 ans , Atenolol 50mg 2 fois par jour, j'ai pris 8kg alors que je fais extrêmement attention à mon alimentation ; j'ai posé la question à mon médecin si mon traitement pouvait me faire grossir , selon lui c'est non ! J'ai rendez-vous jeudi prochain pour mon contrôle et je vais lui reposer la question car je doute fortement que ma prise de poids soit d'origine alimentaire.

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-14 09:45:37

jojogigi

14/12/2015 à 10:25

Bon conseiller

jojogigi

Dernière activité le 28/02/2025 à 08:23

Inscrit en 2014

125 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour,

Je pense comme vous Joelle41200 que les traitements n'aident pas à perdre du poids,moi j'ai une injection d'humira tous les 14 jours et moi aussi je fais attention à mon équilibre alimentaire et j'ai pris 5 à 6 kg,mais moi je suis en période de ménopause alors tous sa n'aident pas du tout,et ma rhumato m'a dit je pense plus que ce soit sa car ce traitement là ne fait pas prendre de poids ;moi je me dis ce sont quand même des traitements lourds alors sa n'aide pas.Mais que pouvons nous faire pas grand chose comme nous n'avons pas trop le choix de prendre ces traitements si nous voulons du soulagement.

bon courage à tous

Voir la signature

jojogigi

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-14 10:25:04

pomme123

14/12/2015 à 13:13

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 16/08/2025 à 14:58

Inscrit en 2014

6 499 commentaires postés | 2502 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

478 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je prends aussi des hypotenseurs pour la tension, les difficultés de ces médicaments c'est la toux séche voila 2 fois que je change de médicaments

le traitement de l'apnée du sommeil est difficile à supporter avec le masque toute la nuit voila 7 ou 8 ans que je le supporte

Voir la signature

pomme123

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-14 13:13:54
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.