- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci joedav!!!
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je confesse....de temps à autre j'ai eu envie de lâcher.....mais le jeu en valait la chandelle....un an de combat pour....un pot de peinture bleue.....
Il va falloir que je me trouve une autre combat....les crottes de chien (pas du mien je ramasse ) sur les trottoirs....et là,pourtant,la Mairie distribue les"sacs à caca". Je repars en guerre....mais avec eux !
Voir la signature
joedav
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous pouvez peut être réclamer à la préfecture?
Virgdamtjs
Virgdamtjs
Dernière activité le 04/07/2020 à 18:42
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est quelque chose qui me rends malade!!! qu'on prenne une place d'handicapé pour eviter de faire 100m. En Belgique, nous avons pas mal de places un peu partout mais nous pouvons également recevoir, selon son degré d,handicap, à une carte handicapé. Avec cette carte, nous pouvons nous garer partout sur le parking public. Nous pouvons également avoir au plus près de notre domicile, une place qui nous est accordée.
Quand je vois une personne en parfaite santé, sur une place handicapé, je vais vers elle et je lui parle. Soit la personne est handicapée et cela se passe bien, on ne voit pas non plus que je suis malade, soit je tombe sur des pauvres idiots qui m'insultent. Mais ils partent.
Voir la signature
Virg
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bsr,
je souris un peu car le vrai probleme c'est le gouvernement ce gouvernement de malades.
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bsr,
je souris un peu car le vrai probleme c'est le gouvernement ce gouvernement de malades.

Utilisateur désinscrit
Le soucis pour les places de stationnement c'est par endroit les mairies qui n'en mettent pas assez oui (mais c'est les mairies pas le gouvernement)....par ailleurs majoritairement les gens respectent les places et je peux vous assurer que ceux qui s'y garent sans macarons sont verbalisés (à Lyon j'en ai vu avec des beau PV sur le parebrise je savourais).......Maintenant ils ne peuvent pas passer non plus leur temps a tout contrôler, surtout en ce moment, je pense que les forces de polices ont quand même plus grave, bien plus grave à gérer......
Hier j'étais debout sur le parking handicapé a attendre mon mari, je me tenais derrière une voiture stationnée sur une place handicapée avec un macaron, la dame est rentrée dans sa voiture sans bruit a démarrer et a commencer a me reculer dessus....Je suis déjà handicapée et j'ai faillit me faire écraser par a priori une handicapée mentale qui devrait pas avoir son permis en poche celle là!!!!!
Je hais les valides qui prennent les places handicapées certes, mais je hais les handicapés aussi qui se garent sur les places handi en laissant l'handi dedans et en envoyant le valide faire les courses!! ça ça me gonfle total!!! mon mari ne le fait jamais si je reste dans la voiture c'est prendre la place a ceux qui en ont vraiment besoin....
par ailleurs j'ai plus de soucis avec les autres handi qu'avec les valides....C'est limite la course a celui qui a le plus le droit de stationner là macaron ou non d'ailleurs....Les "vous êtes pas handicapées" sortent plus souvent de la bouche des handi que des valides......et ça me gonfle je leur sort ma carte de 80% pas comme si en prime y'avait mon macaron sur la voiture.....mais je suis debout donc moins le droit a priori de me garer sur les places handi...
Alors chers handi en fauteuil (et je le suis moi aussi régulièrement) pour info: oui vous avez besoin des places de stationnement pour la largeur qu'elles offrent pour sortir de votre véhicule et vous mettre dans votre fauteuil mais sachez tout de même que par contre côté pénibilité un handi debout peut potentiellement en ch*** plus debout qu'assis dans le fauteuil en terme de pénibilié et de marche....Perso quand je suis en fauteuil je veux bien faire 200m de plus pour aller au magasin pas quand je suis a pied....
Donc commencons déjà par nous respectez nos handicaps différents, a arrêtez la course de moi je suis pire que toi sans savoir et sans connaitre la pathologie de la personne et ce qu'elle vit....et quand aux valides souvent ils déguerpissent d'eux même en s'excusant en voyant le macaron...bon y'a toujours des c** pour faire mentir sur ce constat mais comme de partout :)...
Et surtout gardez le sourire et la joie de vivre car c'est avec le sourire dans le regard que les gens vous respecte et vous aborde, vous parle et vous considère en humain...pas quand on grogne et qu'on a le sourire a l'envers...Même si avec la douleur , la fatigue on en a parfois mare....On a encore la chance d'être dans un pays ou on a le droit de vivre en étant handicapé, de sortir, de rire etc.......donc savourons cette chance et profitons surtout de ce qu'il nous reste a vivre pour le vivre le mieux possible, et se plaindre, grogner (je ne parle pas pour les demande de places spécifiques de stationnement car ce sont des actions qui doivent etre faite)....faites le, mais gardez le sourire car si vous respirez le bonheur, les gens se rappeleront de votre courage, de votre joie de vivre et non de votre handicap et personnellement c'est cela que je veux laisser derrière moi....

Utilisateur désinscrit
Bonjour Anipeps je vient de lire votre commantaire je suis tous a fait d accors avec vous , mais là ou je suis plus d accors s est les gent soi disait handicapé qui on des macarons moi je suis malades depuis l age de 25 ans là j en est 52 j ai des problème pour marché j ai des souci pour respitré etc....... moi il mon refusé la place d handicapé ou est le vrais ou est le faut ????

Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis ok avec vous anipeps mais le respect je ne le vois pas souvent
il y a aussi le passage en caisse prioritaire ! la c est une autre histoire
on se fait traiter de tout, j ai ma carte d invalidité qu il faut sortir pour avoir gain de cause;
debout longtemps m est pénible aussi, apres des interventions aux pieds

Utilisateur désinscrit
@eric67 si vous n'avez pas de macarons de stationnement et qu'il vous a été refusé c'est probablement que votre médecin a pas rempli le certficat correctement, il faut noté moins de 100 m d'autonomie de marche.....
Quand aux caisses je n'ai jamais aucun soucis! soit les jours où je suis pas trop mal je ne dis rien, sinon je demande juste poliement avec le sourire etc...et je n'ai jamais besoin de sortir ma carte.....Parfois y'en a qui ronchonnent un peu mais pas plus que ça et ils laissent passer quand même...Les rares fois où y'en a qui râlaient vraiment je leur rappelait simplement et avec le sourire toujours, qu'ils s'étaient installés a une caisse prioritaire....
Dans les magasins ou je sais qu'il n'y a pas ce genre de caisses, souvent on fait les courses a deux et je vais ensuite attendre mon mari dans la voiture pendant le passage en caisse, ou je prévois de prendre le fauteuil roulant.....Au final souvent si on demande poliement en expliquant les choses aux gens 95% du temps cela se passe très bien...Maintenant je ne suis pas dans une grosse ville et je pense que la mentalité de la campagne n'est pas la même qu'en ville non plus....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html