- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 13/05/2025 à 11:24
Inscrit en 2013
34 920 commentaires postés | 23559 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 461 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand on prend la place de stationnement des handicapées
https://youtu.be/5MDc0ZI7dLc

Utilisateur désinscrit
Perso je trouve que plus ça va, plus les gens respectent ces places...souvent je râle par anticipation quand quelqu'un y est garé et que je vois pas de macaron, pour m'apercevoir ensuite qu'il y en a bien un de macaron.....

Utilisateur désinscrit
J'avais aimé une publicité sur ce sujet du stationnement réservé :
PRENDS MA PLACE, ALORS PRENDS MON HANDICAP !!
Dommage que cette publicité ait disparu de nos écrans TV.

Utilisateur désinscrit
Je trouve qu'il ne faut pas exagérer beaucoup de personnes respectent les places handicapées. Sur les parkings des centres commerciaux elles sont rarement occupeesur. Il faut arrêteremettre de se regarder le nombril ?

Utilisateur désinscrit
@mimi1622 voilà exactement ce que je disais, les gens qui les occupent sans y avoir droit sont de plus en plus rare, perso j'ai de moins en moins de problèmes à ce sujet et même en ville hors parking de centres commerciaux....(a la rigueur c'est peut être sur ces parkings là qu'il y a le plus de soucis mais de moins en moins)
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
dois je envoyer un courrier a la mdph ou revoir mon medecin traitant pour renouveller ma carte de stationnement
merci a vous
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@trompette
vous devez refaire un dossier auprès de la MDPH avec dossier + certificat médicaux.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2891
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
merci KEKE LE LYON pour l information, donc revoir son médecin traitant
bonne soirée

Utilisateur désinscrit
J'ai ma carte handicapée depuis 1993. A cette époque il n'y avait pas beaucoup de stationnement pour handicapés. Depuis il est vrais que l'administration a fait ce qu'il fallait pour que l'on puisse se garer. Mais il y a aussi une recrudescence de cartes, valides ou pas. On a l'impression que plus il y a de place moins on peut se garer. Les places handicapées devraient avoir un stationnement limités, car ces places son prise des le matin pour la journée de travail.Si c'est vraiment une personne handicapée elle pourrait avoir un badge de stationnement de journée.Mais pour cela il faudrait que le gouvernement puisse former les agents afin qu'ils reconnaissent une carte valable et une fausse.Ou encore mieux que nos cartes soient fabriquée avec une puce intégré.

Utilisateur désinscrit
oui et comment ferait-on par exemple si on allait en ville faire des courses à la journée exceptionnellement et que ce n'est pas pour le travail?
J'ai personnellement rarement de soucis a trouver une place, par contre en plein Lyon faut viser les parkings payant pour les places handi, mais la pluspart des parking payant ne sont pas équipés d'ascenseur et ont ne peut pas ressortir en fauteuil.....
Par contre je suis d'accord sur le trop grand nombre de cartes attribuées, pas forcément des fausses cartes mais a mon avis trop facilement attribuée...genre l'autre jour j'ai vu une personne handicapée mentale...et elle marchait très bien....donc je vois pas pourquoi ils auraient un macaron....
Après dans les grosses ville il existe des transport en commun pour les personnes handicapée type GIHP...mais encore dommage, dans les campagnes, même les campagnes proche de ces villes on y a pas le droit....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html