- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Entre le dépôt de la demande de carte de stationnement prioritaire à la MDPH et le moment où on la reçoit il peut se passer pas mal de temps. La personne stationnée devant l'hôpital seulement avec une carte d'invalidité soit avait oublié son macaron soit l'attendait. C'est le plus vraisemblable ladycat.

Utilisateur désinscrit
Oui il faut attendre voir 1 an d'attente un peu ridicule non!!

Utilisateur désinscrit
@damedepic, comme mon compagnon a un macaron je connaissais la procédure.....ce qui m'a fait pensé comme vous. Alors je suis contente de ne pas avoir embêtée la personne. Merci pour votre réponse
@cathy51 , mon compagnon a un ami qui travail dans ce milieu. Son ami a dit que dans certaines villes la MDPH est tellement submergée par les demandes qu'ils ont au moins un an de retard dans les dossiers. La solution serai à mon avis, d'embaucher plus de monde pour réduire le chômage mais bon, faut pas rêver....

Utilisateur désinscrit
Tout dépent du département , en Saône et Loire j ' ai attendu 3 mois seulement ......
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je n avait pas attendu trop longtemps en maine et loire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi, pendant l'attente de renouvellement de la carte on m'avait dit de ne pas stationner sur les places handicapées...comme si mes soucis allaient faire une pause, eux aussi durant ce temps là...c'est vrai qu'ils feraient bien d'embaucher: cela réduirait le stress et délai d'attente et de stress! Je rêve...
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le ridicule... le macaron est valable 5 ans ainsi que la carte I ,tout dépend de l'âge ou d'un miracle!!!!!
bon courage à tous ,toutes colette 1945

Utilisateur désinscrit
En Ille et Vilaine beaucoup de retard aussi ils sont très lents pour toutes demandes administratives alors qu'en Savoie ils sont très rapides
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, la MDPH m'a délivré une carte avec au verso ma photo, et un petit volet à conserver dans mon sac à main. Cette carte est bien destinée à être mise sur le pare-brise ? Car je suis un peu perdue quand j'entends parler de macaron. Pouvez-vous me dire, succinctement, ce qu'il en est (différence, utilité...) Merci.
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit
Si il y a écris sur ta carte "carte de stationnement" en haut, c'est que ça en est bien une Ce n'est pas un macaron mais bel et bien une carte. Les macarons ce sont les logos avec un fauteuil de dessiner dessus, pour les professionnels transportant des personnes handicapées. Et celui-ci ne se substitue en aucun cas à la carte de stationnement d'ailleurs.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html