- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Ah oups, je suis encore de la vieille école. Quand j'ai travaillé comme agent administratif aux services sociaux à la mairie de mon ancienne ville, il m'est arrivée d'aider les personnes âgées à remplir leur demandes pour avoir une carte de stationnement auprès de la COTOREP. A l'époque ça s’appelait "un macaron" dans notre jargon. Ce mot, "macaron" est encore utilisé par certaines personnes. Il y a deux semaines mon compagnon est allé faire des courses et a stationné dans une place réservée aux personnes handicapées. Au moment où il a rangé sa carte de stationnement, deux policiers se sont approchés de sa voiture et ont dit, "Vous pouvez nous sortir votre macaron svp?"
Mais les temps ont changé et il faut savoir évoluer avec le temps.
@belfegor, en compliment des informations de mocouk, voici un lien qui parle de macarons et qui publie un spécimen de carte de stationnement pour que vous puissiez la comparer à la carte que vous avez reçu de la part de la MDPH.
http://www.mdph74.fr/les-cartes/la-carte-europeenne-de-stationnement.html
Bonne soirée à tous
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à toutes et tous,
Merci Mocouk de ta précision sur le libellé d'une carte. La mienne est bien marquée "stationnement". Je suis rassurée. Bonne journée !
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit
Y'a pas d'quoi, bonne journée à toi aussi
zabouille89
zabouille89
Dernière activité le 28/06/2023 à 11:52
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chez nous dans l'Yonne les gendarme mon dit une fois : "ben pourquoi vous avez payé votre place de parking ? puisque vous avez une carte de stationnement handicapé vous mettez votre carte et c'est tout , les places sont gratuite que vous soyez ou non sur une place handicapé " . Donc depuis je mets toujours ma carte.
Quand au gens qui se garent sur nos place réservé sans avoir la carte je trouve que les gendarmes ne passe pas assez souvent sur les parking et les rue ou ils y a des emplacements pour vérifier si il y a des cartes... Si il passaient plus et sanctionnais plus comme la nouvelle loi de stationnement de 35€ passé à 135€, il y en aurait moins qui se permettrais de prendre nos places. Mais si il veulent notre place donnons leur notre handicape ou maladie ( si seulement on le pouvait leur injecter et nous en débarrasser)...... Comme dit souvent ma fille : "ils sont sur la place parce qu'ils sont handicapés du cerveau!!! car les vrai cons ou les débiles irrespectueux on un cerveau trop petit pour être des gens biens au contraire du vrai handicapés !!! "
Voir la signature
zabouille

Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Moi, il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai au tout début demandé tout et ils m'ont donné la carte station debout pénible et T H, redemandé la carte de stationnement handicapé lorsque je suis passé inv. cat. 2 et ma depuis je n'arrête pas de recevoir des courriers de la MDA sur ma position professionnelle (ça à quoi à voir avec la carte de stationnement ) et en plus ils ont perdu la moitié de mes papiers
Bonne fin de soirée
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme tu as la reconnaissance travailleur handicapé, tu peux avoir de l'aide pour le reclassement. Comme ils n'ont pas de tes nouvelles, ils te demandent où tu en es. Ca doit être automatisé, et ils ne connaissent pas ta situation par rapport à la sécu. Ils ne savent pas que tu es en invalidité.
Bonne soirée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis intéressé par ce post, car après de nombreuses années, je viens de recevoir ma carte de stationnement pour handicapés.
Que j'ai utilisé 3 fois.
Dans mon secteur les places handicapées sont souvent vides, ce qui prouve que nous sommes en majorité en bonne santé ?????
On en trouve de plus en plus souvent, j'en ai même vu sur une petite route en plein champ sur la piste cyclable !!!!
Par contre, je n'en ai pas encore vu près des patinoires.
Ayant rarement mis des pièces dans un horodateur, sauf dans les périodes gratuites...ben oui , il en faut....
j'avais pas pensé que les places d'handicapés étaient soumises aux parcmètres.
Donc bravo pour cette Loi qui nous l'espérons n'auront pas d'incidences pour les personnes atteintes de Parking sonne

Utilisateur désinscrit
si si scoobi, ils savent très bien ou j'en suis car ma toute dernière demande date d'il y seulement 3 semaines un mois tout au plus, car lorsque je suis passé en inv. j'en ai fait la demande et la dame à l'accueil m'avit dit qu'en cas refus il fallait attendre trois quatre mois et recommencer .Mais là je trouve cela étrange
bises

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour la carte de stationnement et aussi pour l'aah, lorsqu'elle est refusée par notification de la mdph, , il y a la possibilité de recours.
Un mois ou deux après, vous êtes convoqué devant un conseiller bénévole généralement qui va ré étudier votre demande.

Utilisateur désinscrit
Dom peut être qu'où vous habitez il n'y a pas besoin de payer le stationnement si vous avez la carte de stationnement. C'est juste que maintenant ça ne dépendra plus des villes mais ce sera la même loi partout.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html