- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Souvenirs traumatiques et santé : comment votre corps réagit-il ?
Souvenirs traumatiques et santé : comment votre corps réagit-il ?
- 1 835 vues
- 368 soutiens
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 12/08/2026 à 14:28
Inscrit en 2025
3 119 commentaires postés | 1004 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @PaulLouis , ton histoire est tellement touchante et tellement vraie. le corps dit ce que nous n'arrivons pas a exprimer ou ce que nous ne pouvons pas exprimer. car c'est des choses trop dures, trop difficiles a accepter, d'ailleurs elles sont inacceptables et nous les trainons toute notre vie, conscient ou non. s'accepter et accepter son corps pour vivre en bonne entente est très difficile pour certains, dont je fais partie. mais avec beaucoup d'efforts, de suivi psychologique et d'autres techniques, de travail sur soi, de passion pour quelque chose qui nous sort de notre état de malade, on peut y arriver. j'ai détesté mon corps toute ma vie et maintenant, a plus de 60 ans, je comprends qu'il est la pour moi et qu'il est temps de fusionner le cerveau et le corps pour être vraiment soi-même et pouvoir guérir. tu as trouvé ta voie, il y a toujours des améliorations possibles et ton témoignage est très fort et utile pour tous. merci beaucoup !
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
PaulLouis
Bon conseiller
PaulLouis
Dernière activité le 22/07/2026 à 12:06
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 1 depuis 2026
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21 merci LuneBleue pour ton message attentionné 😊
Bien à toi,
Paul Louis
Cacher les réponses
kombucha
Bon conseiller
kombucha
Dernière activité le 10/08/2026 à 12:53
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les membres et l équipe Carenity, Souvenirs traumatiques ! Oh oui : vers les 5, 6, 7ans ? les piqûres dans le nez (soit disant pour décongestionner les muqueuses nasales ? ) nous sommes presque en 1970 le docteur Seignalets avait testé et soigné de nombreux malades grâce à ce "régime méditerranéen ". Les médecins (il paraît pour me soigner) déjà sous les ordres de BIGPHARMA vendaient leurs seringues dans mon nez, les désensibilisations ???... à 65 ans toujours allergique, intolérant. Jamais il ne m a été proposé un psy, mon parcours de vie me les a fait rencontrer, ils ne rien appris. J'ai appris que la psychologie de comptoir n apportait rien. Et pourtant c'est notre quotidien. Nous citoyens quelconques devons nous rester sourd à tous ces gens qui se libèrent l esprit à parler de leurs maux ? Je suis artisan du bâtiment et souvent dans les maisons.
Et tous les traumatismes de la vie : des parents, de nos rencontres...
Gardons un esprit ouvert, nos traumatismes sont enfouis, les relations, les amis nous libèrent et ou nous font oublier ?
Kombucha
Voir la signature
KOMBUCHA
Lalasun
Bon conseiller
Lalasun
Dernière activité le 16/05/2026 à 20:25
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
J'ai été récemment confrontée à une levée d'amnésie traumatique de façon très soudaine et violente, et c'est tout mon corps qui l'a exprimée . Par la suite ce sont sous forme de douleurs et maux très précis sur différentes parties du corps qui se sont déclarés régulièrement .
Malheureusement la médecine traditionnelle ne prend pas en compte la symbolique de ces problèmes ( maux de ventre , lombalgies , tendinites...) et soigne les symptômes sans chercher les causes implicites .
Personnellement j'ai dû me tourner vers des professionnels de médecine alternative ( acupuncteur, kinesiologue, ostéopathe, hypnose...) pour trouver des réponses et des solutions adaptées .
Prendre soin de soi et s'écouter en ligne de mire 😺
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 12/08/2026 à 14:28
Inscrit en 2025
3 119 commentaires postés | 1004 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lalasun heureuse que tu ai trouvé une amélioration, malheureusement, tous ces soins ne sont pas remboursés. pourquoi ? il faudrait demander au gouvernement au lieu de faire l'année de la santé mentale et puis rien !!!
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Cacher les réponses
Coco63
Coco63
Dernière activité le 08/08/2026 à 14:09
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui à cause de ma bipolarité c'est difficile en ce moment.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/08/2026 à 10:43
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 855 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 761 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@nilebo @GIGI @aquarella @marcperrin @ledalle @pandorava @veronique53 @cocci6 @tchata @cathy091 @jyle25 @verane @grassou @foumiwoug @genevieve1212 @rickurz @Hookette @erwannono @arcane @angeliquel @patriarch @dan26576 @marco6669 @Liséa6 @Sansse @SepSepien @gyapso @NATURE807660 @Annye @ailleurs @fermeleon @Mumuche28 @Fatiha87 @Reno62 @JeanClaudeKLJ @kaoline34 @Marilyn99 @kanpanstu @Guihot @Nath1947 @Hautsdefrance62 @Didier-Henri @fleuro @Micra60 @Jouvence @komo191 @Azerty5 @Estebane @Albatros @AnneMy @PépéRick @Tinosse @schpountz @Supertortue @Kisamot @Jackghana @Shosha @Seb76270 @droupi52 @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Flo5985 @Pierrot69 @Flosauveur @Sylvia2003 @dogeorge @Adel59 @Lycaon @Anabelle18 @gerbeg31 @bibimet2019 @Parkki @HeleneS @Marie27160 @Lolotte07 @Liliane022 @ghjulietta @Richalain @Zouzou14 @Totovander @Weetamoo @Isabelle7149 @Cmoi17 @Nini1983 @madofafamadofafa @Miki062b @Amfy21 @Duchevalpin28 @justemilieu7 @matth2323 @kfleurdO @MTOURN @Kcirtap97 @Tatou7659 @Crazyfrog @oceane_ @Maria0366 @Srilanka @Cycy659 @Chat220864
Les souvenirs traumatiques non traités ne restent pas seulement dans l’esprit : ils peuvent avoir des répercussions profondes sur la santé physique, le sommeil, la fatigue, le stress ou même les douleurs chroniques. Chacun vit ces effets différemment, et reconnaître leur impact peut être un premier pas vers la compréhension et le soutien.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences pour que la communauté puisse échanger sur ce lien souvent méconnu entre traumatisme et santé physique 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity