Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?

•  6 181 vues
  •  165 soutiens
  •  255 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
22/06/2021 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:36

Inscrit en 2020

5 791 commentaires postés | 606 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

Y a-t-il des choses, des aprioris ou encore de fausses croyances que vous entendez régulièrement au sujet de votre pathologie ? Comment réagissez-vous ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

genevieve1212

Membre Ambassadeur
10/07/2021 à 22:36

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/06/2025 à 19:06

Inscrit en 2014

499 commentaires postés | 282 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

169 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

spondy pour beaucoup ces de la comédie, je le fais exprès, d'etre fatiguée, d'avoir des douleurs au point de pas pouvoir marcher comme toutes les maladies qu'on voit pas avoir ce genre d'handicap est difficile pour les gens de le croire 

Voir la signature

genevieve

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-10 22:36:10

Utilisateur désinscrit

11/07/2021 à 05:32

Bonjour,moi je suis atteinte de fibromyalgie et le fait d'entendre des propos tels que"tu fais des comédies,tu as mal quand ça t'arrange",ces propos me blesse car nous ne faisons pas exprès d'avoir mal,la souffrance est réel,dû fait je me sens seule et je me réfugie dans la musique ou les films,c'est là où je me sens le mieux.                                              Bon courage à tous et toutes.                                                              Soso1802

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 05:32:57

Utilisateur désinscrit

11/07/2021 à 07:32

Bonjour 

Je suis bipolaire et en effet à moi aussi ils me disent mais tout le monde est un peu bipolaire mais qubils prennent ma place pour 1 mois et ils verront. Je suis sortie de clinique (psy) pour trouver les bon dosage et la bonne molécule et pour l instant ça tient.

Mes amis me disent on t à toujours aimé  comme on continuera ce n est qu un mot et on t aidera. Mais tout le monde n est pas au courant car je sais que rien que le fait d avoir dit que j étais en clinique les à éloignés.

Ma famille proche est derrière moi et avec moi,d autres plus lointaine je vais vous dire que ça dépend des personnes sans le dire ils disent c est une maladie mentale donc elle un peu folle.

Karine

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 07:32:33

aquarella

11/07/2021 à 09:01

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:57

Inscrit en 2012

3 130 commentaires postés | 1183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

324 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@formea malade depuis 1984, merci pour vos encouragements, mon père a beaucoup travaillé je ne peux pas lui répondre ça, mais de toute façon je ne cherche plus à le convaincre, avant il me disait tout le temps que mon cousin était ingénieur, en gros que j'aurais pu faire pareil sauf que j'ai commencé à être malade à 17, ou 18 ans, même avant à 10 ou 11 ans j'avais déjà des envies suicidaires, et quand j'ai raconté à un psy que j'avais avaler des graines parce qu'on m'avait dit que c'était du poison avec le coté cap ou pas cap il m'a dit que c'était ma première TS, au total avec celle là ça en fait 4, une épée de Damoclès sur ma tête, quand je me sens bloquer dans une situation et j'ai subis assez souvent du harcèlement moral au boulot, je prend la fuite avec une TS, j'ai 56 ans maintenant. Je me suis bousillé la thyroïde avec une TS au lithium j'avais fini 3 jours dans le coma. Je fais aussi de l'apnée du sommeil, moi même l'arrêt des médicaments ne m'a pas permis de perdre du poids, je cherche la cause de ce surpoids, je pense que c'est une protection aussi car deux fois j'ai perdu 30 kg et deux fois j'ai fais une TS, comme si je devenais plus fragile sans ma carapace de kilo en ce moment je tente l'EFT avec une thérapeute, je sens que je touche le but, j'ai eu des prise de conscience, je me suis rappelé la phrase de mon père quand je voulais lui faire un câlin petite "tiens toi sur ce que tu as mangé" et j'ai remarquée que je suis très demandeuse de câlin et quand il me délaisse je prend des kilos direct que je mange ou pas, après une dispute avec mon ex mari sans rien mangé de plus j'avais pris un kilo le lendemain, avec un régime sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre j'ai déjà éliminé ce qui fait grossir et pourtant j'arrive à grossir, j'ai pris 20 kg après ma dernière TS le 15 mars 2019, mon père avait fait un AVC le 5 février et rester chez lui de février à mars ça m'avait bousillé mon équilibre, j'étais descendue de 147 kg à 119, je tenais le bon bout et pouf je regrossi depuis sans faire jamais d'écart, les analyses le prouvent puisque je suis toujours guérie du diabète et du reste, je pense que mon cerveau veut que je sois "forte" donc il rend mon corps gros pour affronter les épreuves je ne sais pas comment on déprogramme un cerveau car c'est pas en prenant du poids que je suis plus "forte" au contraire, j'ai mal partout dos jambes je peux plus bouger comme avant j'ai toujours adoré danser je ne peux plus, enfin bref, bon courage à vous aussi

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 09:01:51

aquarella

11/07/2021 à 09:09

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:57

Inscrit en 2012

3 130 commentaires postés | 1183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

324 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Kaly13  bonjour,

Je comprend tout ce que vous expliquez, la maladie nous isole beaucoup, je n'ai qu'une amie qui habite à 500 km de chez moi, elle ne comprend pas tout, mais au moins elle est là, reposez vous sur vos proches qui sont toujours là, ma mère a été complétement isolée par sa maladie, je me souviens de grosses engueulades avec ses sœurs et aussi sa mère pendant les repas de famille à tel point que le repas dans ma belle famille je me sentais toute bizarre et il m'a bien fallut tout le temps du repas pour réaliser que la grosse différence c'était qu'il n'y avait pas eu de dispute. Cette belle famille me fait entrevoir une famille "normale" pleins de rire et da câlins que je rêvais d'avoir, et comme on va vers ce qu'on connait mon ex mari ressemblait beaucoup à mon père et mes enfants ont eux aussi étaient élevés dans une famille toxique, je comprend qu'ils se sont éloignés de moi car ils ont eu une enfance difficile avec une mère malade, chaque fois que je ne me souviens pas d'un souvenir qu'ils m'évoquent ils me disent "tu dormais shootée par tes médicaments , ils ont mal commencé dans leur vie, j'espère que pour eux ça ira même si je trouve que mon fils a des réactions bizarres et que déjà à 23 et 21 ans ils ont déjà fait 3 dépressions... Je regrette d'avoir eu des enfants car on ne souhaite pas cette maladie à notre pire ennemi alors encore moins à la chair de notre chair...

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 09:09:08

véro6339

11/07/2021 à 09:40

Bon conseiller

véro6339

Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26

Inscrit en 2016

453 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

pour ma part j'ai la fibromyalgie et le syndrome elhers danlos , mais selon tout le monde , je le fais exprès je n'ai rien , donc je continue seule et me mets des défis chaque jour , pour ne plus rien avoir comme ça on ne me dira plus rien

Voir la signature

véronique

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 09:40:32

doudou35400

11/07/2021 à 11:37

doudou35400

Dernière activité le 25/07/2021 à 13:33

Inscrit en 2012

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@aquarella 

Bjr 

Je me permet de venir vers vous par rapport au fait que si on arrête le sucre on a plus de diabète c'est faux . Vous aurez moins de diabète mais vu que ce problème de santé vient du pancréas qui fonctionne moins ou plus selon les diabètes . Alors les diabètes qui sont héréditaires cela viendrait d'où pour vous?

Oui si on prends moins de médicaments cela ne fait que du bien au corps .

Ce n'est pas parce qu'on par ex on est au régime qu'il ne faut pas se faire plaisir.Je ne suis pas d'accord aux diabétiques qui mangent plusieurs desserts pour que les médocs fassent quelque chose.

Un jour, un diabétologue m'a dit qu'il fallait se faire plaisir pas tous les jours bien sur et modérément .

Moi, je me fais des fois plaisir lorsque par ex je suis invitée pour faire plaisir à la personne qui a fait le dessert mais je prend pas une part entière .

Et si je suis en hypo, je mange quelques choses de sucré surtout si je suis très basse.

Vous savez il y aura tjs des gens qui en savent plus que les autres surtout ceux qui ne sont pas malades . Et( il ne faut pas tout croire même ceux qu'on lit et même des fois des médecins ou personnels de santé. Je pense qu'il faut savoir lire ce que son corps dit .

J'espère que je ne vous ai pas offusquée ou vexée cela n'était pas mon but mais juste exprimer un sentiment 

Voir la signature

Claudine

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 11:37:29

nana63

11/07/2021 à 11:48

Bon conseiller

nana63

Dernière activité le 05/04/2025 à 12:56

Inscrit en 2021

19 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Candice.S nana63 oui c est très souvent tu n as rien tu travailles tu n as pas l air malade c est dans ta tête si tu serais malade tu ne serait pas ici ce genre de remarques et d autres

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 11:48:50

nana63

11/07/2021 à 11:49

Bon conseiller

nana63

Dernière activité le 05/04/2025 à 12:56

Inscrit en 2021

19 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@nana63 bravo Claudine c est exactement cela

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 11:49:52

dan26576

11/07/2021 à 13:54

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 04/06/2025 à 10:08

Inscrit en 2015

5 309 commentaires postés | 2803 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

157 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@leon29 Bonjour

Bienvenue dans le forum  Carenity, pour le plaisir de parler ensemble, pour ce remonter le moral, si dès fois ça ce passe mal.

Xavier

Voir la signature

xavier666

Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-sont-les-aprioris-que-vous-entendez-frequemment-sur-votre-pathologie-49957 2021-07-11 13:54:14
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.